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DANONE : amélioration croissance

18 nov. 2015 19:47

PARIS (Reuters) - Danone a dévoilé mercredi ses "ambitions" à horizon 2020 qui devraient permettre au groupe agroalimentaire d'améliorer sa croissance organique et la marge opérationnelle de ses produits laitiers frais, sa principale activité, en dépit d'un environnement instable.

Le propriétaire des marques Activia, Actimel, Bledina ou Evian envisage de réaliser une croissance organique de plus de 5% à l'horizon 2020, selon une présentation diffusée sur son site internet à l'occasion de son séminaire investisseurs à Evian(Haute-Savoie) qui s'est achevé mercredi.

A cet horizon, les ventes de la division produits laitiers devraient croître de 3% à 5% en données organiques, et celles de la nutrition infantile et des eaux, de 7% à 10%. La croissance organique des ventes de la branche nutrition médicale devrait croître de 6% à 8% dans le même temps.

Au troisième trimestre 2015, Danone a réalisé une croissance organique de ses ventes de 4,6% dont 0,6% dans les produits laitiers frais, 6,8% dans les eaux 10,9% dans la nutrition infantile et 6,9% dans la nutrition médicale. Danone prévoit par ailleurs que la marge opérationnelle de ses produits laitiers frais devrait s'améliorer d'au moins 200 points de base entre 2015 et 2020.

Dans le cadre de son plan de transformation 2020, Danone vise aussi une augmentation annuelle de sa marge opérationnelle, de son bénéfice par action et de son cash flow. Pour l'exercice 2015, le groupe confirme prévoir une croissance organique de ses ventes de 4% à 5% et une légère progression de sa marge opérationnelle courante par rapport à celle de 12,59% de 2014.

Les nouvelles ambitions de Danone pourraient conduire à un léger relèvement des estimations des analystes, écrit Kepler dans une note. L'intermédiaire considère que la transformation de la société va continuer à gagner en crédibilité auprès des investisseurs.

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