Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DAMARIS
8.600 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 8.600

FR0000077885 MLDAM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    8.600

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    0 MEUR

  • dernier échange

    16.04.24 / 16:30:12

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    7.350

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    8.950

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DAMARIS

DAMARIS : Vendu ajd mes 210 MLDAM à 2.86

06 mai 2008 15:32

Il me semble que j ' avais pris le relais de Furax
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&id_message=363942787
Il en avait 210 et le 27.08.07 une vente de 160 a eu lieu à 2.02 . Lui vendait et moi , j ' achetais . Les 50 de part et d ' autre ont eu lieu à des dates différentes . J ' en avais acheté 50 à 1.85 .
Mon PRU de 2.07 avec en quelques mois une PV de 40% environ .
Pourquoi ai - je vendu ?
Suite à de nombreuses interventions de ces derniers jours , je me suis mis à étudier dimanche le dossier avec tous les documents en ma possession et certains faits m ' ont rendu très méfiant . Une telle société semble posséder d ' excellents logiciels et obtenir quelques beaux contrats ... mais les bénéfices se font vraiment attendre ... Par ailleurs il me semble que les dirigeants ont de très bons salaires aux dépens des petits actionnaires .
Les comportements des forumistes ne m ' ont pas plu du tout . Leur acharnement à se répliquer m ' a fortement étonné : voir leurs heures de correspondance . Si Isolde me semble avoir des réactions correctes comme sur d ' autres forums , j ' ai été très dérangé par le fait qu ' elle ne donne aucun commentaire au sujet de l ' article écrit par la société du ML qui a été une cause de la hausse . Il y avait pourtant de quoi donner des arguments !!! Ce document ne lui est peut - être pas accessible mais elle n ' en a rien dit . Pourquoi ?
Quand on connait la teneur de cet article , on a tout compris !
Par suite , on se méfie de naboissi et autres .
Par ailleurs , j ' ai bien observé hier à quel point le CO était manipulé .
Ajd , j ' ai pris mes précautions . Les ordres d ' achat commencent à disparaitre près des 15 heures ... et encore plus à proximité immédiate . Et ils semblent à se métamorphoser par je ne sais quel miracle en ordres de vente ATP près des 15 heures .
Je suis sorti à bon compte d ' un piège . L ' action avait dégringolé depuis mes achats et je récupère ma mise avec une petite PV . A ceux qui restent , je les incite à la plus grande prudence . Avant tout , étudier le dossier sérieusement .

4 réponses

  • 06 mai 2008 17:23

    petit complément :

    l'info : je n'y ai effectivement pas eu accès et pas enclin à m'abonner, les lettres spécialisées sur le ML, gratuites ou payantes comme JDH, contiennent trop de news manipulées par les sociétés introductrices, par des dirigeants souhaitant redresser leur cours ou s'alléger à bon prix .. et enfin par des chauffeurs de bouilloires comme ceux à l'oeuvre ici depuis 10 jours

    contrairement à toi qui avais une ligne à vendre, la valeur ne m'intéresse pas en soi, le pseudo isolde est un petit hobby entièrement dédié à la lutte contre les campagnes de spamms et de manipulation des cours

    manipulation : tu as bien vu les valses du CO de 14h50 à 15h ! le volume du jour - 9000 - est équivalent à la totalité des échanges du 1° janvier à fin avril et presque au quart du flottant !! il est vrai qu'on ignore quelle est dans ce total la part des échanges main-droite/main-gauche nécessaires pour positionner le cours près du seuil resaH


  • 06 mai 2008 18:03

    Merci , je comprends mieux ton comportement . Personnellement , je suis un abonné et j ' en suis fort content . Je pense que je me réabonnerai le moment venu . Il y a plein d ' informations qui me sont fort utiles . Pour ma part , ils font leur travail correctement avec sérieux . C ' est une source d ' information plus fiable que les forums .

    Il y avait quelque chose de formidable à observer . Sur les forums , il y a eu des spams qui reprenaient un article de cette société . C ' est le même texte ... mais la référence n ' est pas donnée ... et ce qui ne manque pas d ' audace , c ' est la manière dont le texte original est déformé et manipulé ! Quand on a comparé les 2 textes , on comprend les intentions de ceux qui l ' ont modifié et qui s ' en servent pour leur propre intérêt . La comparaison des 2 textes fut pour moi une révélation !

    Hier , j ' avais testé le CO avant la cotation et en voyant comme c ' était manipulé , j ' ai en vitesse annulé mes ordres . Ajd , je me suis mis vite en ATP pour ne pas avoir de soucis et les manipulations ont recommencé comme hier . Quel cirque ! Quel spectacle ! Après 15 heures , le CO achat est ajd resté longtemps vide puis il se remplit à nouveau quand il n ' y a plus de risques de cotation pour la journée .

    Je suis sorti et je vais regarder la suite par curiosité .

    Quant à toi , je t ' avais lu souvent sur Daniel Harlant ... Et j ' avais un a priori favorable en ta faveur . Par ailleurs , les choses qui me faisaient le plus fortement tiquer venaient de l ' autre bord .

    Etrangement MLDAN et MLDAM , des sociétés aux cours bizarres ...


  • 06 mai 2008 18:52

    merci pvsimus

    ce qui me gène dans ces news spécialisées small-caps et ML, c'est que comme il n'y a quasiment pas de contraintes légales d'info, la plupart des éléments filtrent des sociétés elles mêmes et sont très manipulables :
    un écho favorable transmise pas ces voies, relayé par une campagne de spamms, peut permettre à un dirigeant de réchauffer son cours pour céder à bon prix une partie de ses parts sans franchir les limites de la légalité, même si la société a un avenir très compromis !

    oui MLDAN (après MLMAI) c'était assez rigolo mais jusqu'à présent le dossier le plus intéressant pour moi est MLATP : et là je ne me contente pas d'anti-spammer car je connais très bien le domaine d'activité (si on peut dire !) de la boite


  • 07 mai 2008 14:34


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DAMARIS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.