Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Crédit

Crédit : que va faire ma banque

31 oct. 2007 18:57

Bonjour,
je suis en litige avec un architecte qui devait se charger ( normalement) de mener à bien une mission compète pour la création d'une maison . Vu la situation ( non respect du ct, mauvais estimatifs , communication impossible etc ) je suis à 2 doigts de résilier le contrat .

J'ai signé le contrat d'architecte le 1 nov 2006 et dans la foulée j'ai contracté une offre de prêt au c.m.b. ( d'ailleurs merci Boursorama pour l'aide lors de la phase de prospection et de négoc)

Depuis 1 ans ( c'était le nbs de mois moyen pour finir ma construction ) mon crédit est minimiser pour coller à mon budget et en attendant la maison ( charges+ loyer + remb de prêt)

Je vais devoir faire appel à un constructeur de maison pour un autre projet et .....donc attendre encore 1 année .

Que va-t-il se passer pour mon crédit?
Que dois-je vérifier avec le banquier?
Existe-t-il des solutions?

5 réponses

  • 02 novembre 2007 10:41

    de la periode de différé comme prévu avec les échéances déterminé dans le tableau d'amortissement, cependant si tu n'as pas débloqué tout ton crédit tu ne rembourseras qu'une proportion des intérêts.

    Si la mensualité est encore trop importante, tu auras la possibilité de moduler tes échéances à la baisse (par contre si tu as opté pour un lissage de tes échénaces ce sera plus difficile...)


  • 02 novembre 2007 22:56


    merci poitu,

    est-ce qu' en banque il existe des cas de force majeurs ?

    sais tu sinon si il est possible de suspendre les mensualités dans un cas pareil ?

    encore merci .


  • 03 novembre 2007 11:01

    mensualités mais ça coûte cher (on reporte les mensualités que tu ne payes pas à la fin de ton prêt + intérêts) De + il faut que ta banque soit ok et c'est pas forcement le cas....
    A ma connaissance (je fais des financements immo depuis qq tps), pas de cas de force majeure qui te permttre d'esquiver le remboursement de ton prêt


  • 03 novembre 2007 17:34

    Bonjour
    Ce n'est pas un cas de force majeur, c'est un litige... Il va falloir trouver une solution seul avec la banque. Est-ce qu'il y a un crédit relais pour la résidence actuelle ou juste un crédit pour la nouvelle avec un pallier pour moduler les charges ??
    Si relais, exceptionnellement certaines banques si on dépasse le différé de 2 ans convertissent en long terme mais cela veut dire que les mensualités explosent.
    Si pas de relais, juste pallier, il va falloir se serrer la ceinture ou renégocier le prêt avec le conseiller. Non ?

    Cordialement
    Chris
    chez.pupuce@laposte.net


  • 09 novembre 2007 07:03

    auprès de ton assurance privé, car ona souvent une assistance juridique inclus, et ils peuvent s'occuper au moins de l'archi pour non respect de son contrat, si bien sur dans ton contrat les délais apparaissent (date début travaux, et durée travaux).


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Crédit

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.