Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Crédit

Crédit : Crédit immo pour terrain uniquement

04 janv. 2007 10:38

Bonjour à tous,

avant toutes choses excellente année 2007 à tous
Je vous explique mon cas !
Nous possèdons un appartement et nous voudrions faire construire mais le lancement d'une nouvelle activité independante de ma femme et notre calendrier font que nous ne pouvons pas etablir un projet immo complet terrain + maison.
Nous souhaiterions obtenir un crédit Immo mais uniquement pour l'achat d'un terrain ce qui nous permet d'une part d'etablir notre plan de maison tranquillement (la maitrise d'oeuvre se fera p't'etre par nous) et surtout parce que nous sommes limités dans notre budget.
La vente de notre premier bien immo nous permettra la construction de la maison.
Nous sommes allés voir notre banquier (Société Générale) et il nous a dit qu'il était possible de faire un pret immo pour un terrain mais que l'echeance de remboursement ne devait pas depasser les 7 ans.
Bien entendu il nous est impossible de prendre un credit sur 7 ans vu les mensualités que cela represente (Les terrains ont flambés ).
Ma question est donc de savoir si ces 7 ans sont une legislation particulière commune à chaque manque.
Est-il possible d'obtenir les memes interets qu'un pret immo dans le cas d'un achat de terrain (aux alentours de 60 000E) ?
Et notre solution est-elle la bonne ?

Merci a ceux qui repondront !
Encore une bonne année à tous
Bye
Taunyo

10 réponses

  • 05 janvier 2007 13:40

    cela me parait bizarre je croyais que quand on achetais un terrain constructible il fallait faire construire sa maison dans un délais imparti?

    et un credit terrain n'est pas de l'immobilier ce n'est pas la meme chose.
    je pense.
    A par faire un pret personnel je ne voit pas si quelqu'un a une autre idée


  • 08 janvier 2007 12:16

    Bonjour,

    Nous avions choisi la meme solution que la votre pour notre future demeure. Nous envisagions d'acheter le terrain avant et de se laisser le temps pour faire la construction. Passant par un constructeur, il s'avère que le planning était géré par eux... Donc, le temps qu'on voulait se garder n'avait plus lieu d'être.
    Deuxièmement, le fait d'être propriétaire d'un terrain avant la construction peut vous poser des soucis pour le prêt à taux 0%. En effet, seuls les accédants à la propriété peuvent y prétendre.
    Enfin, le risque même minime est d'être propriétaire d'un terrain sur lequel, votre projet ne pourrait avoir lieu. C'est pour cela, que les clauses exclusives existent dans le compromis de vente. Dans votre cas, vous auriez signé un acte de vente en prenant le risque de ne pas réaliser votre maison ou pire d'avoir un changement de plan d'occupation des sols vous interdisant la construction.

    Aujourd'hui, nous attendons les plans de notre constructeur. J'ai un délai qui court jusqu'à la fin février pour signer l'acte de vente. Entre temps, notre constructeur va déposer un permis de construire pour faire sauter la date de signature de l'acte de vente. Il faut compter 6 mois avant que les premiers travaux se réalisent.

    Pour la durée des 7 ans, je ne sais pas, mais je sais que les banques trouvent étranges de faire un pret pour le terrain. Il conseille d'ailleurs de payer le terrain avec l'apport.
    Pour ta seconde question, je répondrai par l'affirmative. S'agissant d'un prêt immobilier, il n'y a aucune raison que les taux soient différents. D'ailleurs, ces derniers remontent....

    En espérant t'avoir aidé...


  • 09 janvier 2007 16:33

    Bonjour,
    Pour info, je suis en train de financer un client qui souhaite également n'acheter que le terrain dans un premier temps. Après investigation, seul deux banques sont prêtes à financer le terrain et ceux sur une durée de 15 ans maxi.


  • 27 janvier 2007 09:10

    Ton dossier n'est pas si compliqué...
    Déja, tu peux financer un terrain sur une durée superieure à 7 ans....c'est une regle de ta banque uniquement, il n'y a pas de legislations qui l'impose.
    Si tu vends un appart tu peux: et çà depend des montants de ton projet:
    - faire un relais sur le prix de ton terrain ( et peut etre de ta construction...) que tu rembourseras dés la vente de ton appart....
    - faire un pret terrain longue durée pour passer en taux d'endettement et le reinclure dans ton projet global dés la construction....
    Tout depend de ton fonctionnement: as tu du crd sur ton appart?
    contacte moi si tu veux pour conseils...


  • 27 janvier 2007 09:35

    est il possible de démembrer une habitation existante en séparant terrain et construction afin de donner soit le terrain soit la construction en usufruit ou en nu-propriété(a ses enfants) ?

    lors de la construction d'un bien par deux personnes en séparation de biens,l'une peut elle se porter acquéreur du terrain et l'autre de l'habitation principale ?


  • 29 janvier 2007 16:19

    bonjour,

    nous voulions faire la même chose que vous, mais le probléme c'est que les banques n'aime pas suivre ce genre de prget, ils veulent plus de garantit. un terain + une maison , c'est plus sécurisant pour eux.
    mais parcontre, il exsite des banques qui accepte de te faire un prêt terrain pour 15 ans ( avec permis de construire valable 2 ans)

    a++
    va voir le crédit mutuel


  • 13 décembre 2007 12:53

    bonjour,je voudrais faire la meme chose que vous et je trouve inadmissible que les banque ne prete pas juste pour le terrains achant que je vais vendre mon apartement pour financer la maison c'est quand meme une bonne garantie d'avoir l'argent pour la maison


    a+


  • 13 décembre 2007 13:47

    pas de soucis on a fait la meme chose pour le meme montant que vous et la duree du pret pouvait aller jusque 15 ans.
    Pour faire construire 2 choses:
    - soit c en lotissement et vous avez 4 ans max pour faire construire
    - soit hors lotissement et il n'y a pas de duree


  • 13 décembre 2007 16:10

    biensur qu'il est possible defaire ce genre de financement. Surtout que tu as deja la garantie de pourquoi financer la construction. Peut etre que le pb est ailleurs ?


  • 18 décembre 2007 11:49

    j'ai un partenaire financier qui accepte de preter jusqu'a 90000 euros sans garantie et sans demander pour quoi faire du moment que vous ne dépassez pas 40% d'endettement.
    vous pouvez me laisser message dans ma bal


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Crédit

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.