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CHRISTIAN DIOR : PRU Hermès

05 janv. 2015 15:11

Je reviens sur le problème du PRU des nouvelles actions Hermès. Sur un compte à la SG j'ai un PRU ridicule de 32.21 €. Ce qui fait une PV de plus de 800 % ! (chez un autre courtier j'ai le juste PRU de 280.10).
Malgré mes relances la SG ne répond pas. Que faire ?

14 réponses

  • 06 janvier 2015 00:33

    Se déplacer pour en discuter de vive voix avec votre conseiller! les rapports humains restent la meilleure façon de traiter une affaire. Et de plus vous pouvez vous défouler, faire un peu de chantage....mais surtout comprendre le pourquoi et faire rectifier et de plus connaitre votre interlocuteur et peut être ses bonnes idées ou produits, sait-on jamais?


  • 06 janvier 2015 10:56

    Merci de votre réponse. Mais je connais bien mon conseiller, et aussi sa compétence... Là en l'occurrence il fait remonter au service Titres situé à Nantes, avec lequel on n'a aucun contact direct...


  • 06 janvier 2015 11:18

    Bonjour,
    Oui évidemment c'est souvent comme cela, le service bourse est relativement inaccessible directement. Une solution possible c'est d'écrire au directeur commercial de SG, nom et adresse qui doivent figurer sur les flyers mensuels envoyés avec les relevés (ou sur le site). J'ai fait cela une fois, en haussant juste un peu le ton, et le résultat ne s'est pas fait attendre. Bon courage.
    NB. Je suis curieux de connaitre le pourquoi.


  • 06 janvier 2015 19:13

    Moi aussi. Je vous tiendrai au courant. Ce qui m'ennuie le plus c'est que je faisais confiance à la SG pour ce genre de choses. Une illusion de plus de perdue.


  • 12 janvier 2015 07:54

    bonjour a ce jour 12 janvier toujours rien c est intolérable de la part d un courtier qui ce prétend le meilleur sur la place et que je penser jusqu a maintenant


  • 13 janvier 2015 14:14

    13 janvier la SG vient de verser les rompus ! Alors qu'elle a opéré les prélèvements fiscaux dès le 17 décembre... Cela pose certes un pb pour le client : on paye des impôts en 2014 sur des sommes touchés en 2015 !! Mais se pourrait-il que la SG ait conservé ces sommes depuis le 17 décembre ainsi que les rompus bien versés aux intermédiaires par la banque chargée des opérations (BNP Paribas Securities comme le confirme Investir du 10/01) ce qui lui aurait fait une double trésorerie pendant presqu'un mois sur le dos de ses clients?
    En revanche aucune rectification du PRU des actions Hermès toujours erroné.
    Je suis obligé de constater que la palme revient à Binckbank qui a compté le bon PRU et versé les rompus dès le 19 décembre. Pourtant les banques "en dur" ont coutume d'ironiser sur le service "low cost" des courtiers en ligne "low cost". Chacun jugera.


  • 13 janvier 2015 15:21

    clap clap et aucune communication de la part de bourso filiale de sg a croire que leurs clients sont des quantitees negligeable car peut etre seule la pub sur leurs site est important bon on vaieras bien comme dis la chanson oujourd hui peut etre ou alors demain F Sardou


  • 14 janvier 2015 11:11

    il faut etre patient tout vient de rentrer en ordre avant tout ,une banque est une entreprise ,tres peu font des fautes c'est le client qui les déclenche ,et la plus part arrange leurs clients dans leus dificultees sur demande sauf sur des comptes débiteurs,les critiques sont facile mettez vous toujours à la place des employes et je suis sur que votre comportement changera Bonne Annee à vous tous S G B N P C A ...........


  • 14 janvier 2015 21:30

    PRU rectifié ce jour. Tout est finalement rentré dans l'ordre (sauf le problème des prélèvements sur une année fiscale différente de celle des versements).
    Mais je ne suis pas d'accord avec vous M4382890. Il ne s'agit pas d'une critique "facile", et ce ne sont pas les employés de base qui ont dû régler ce problème. Le service Titres est spécialisé et doit être capable de gérer une telle situation. J'ai dû justement me mettre à la place de ces employés en vérifiant les documents produits par CDI, pour un particulier sans compétence particulière le travail n'était pas facile, pour un service spécialisé c'est justement leur boulot. Donc non je ne changerai pas de comportement à cet égard. Le PRU à appliquer était clairement défini dans les derniers documents de CDI. Quant aux rompus, calculés et soumis aux prélèvements effectués dès le 17 décembre mais seulement versés le 13 janvier, j'aime mieux ne pas répéter ce que j'en pense.


  • 16 janvier 2015 14:11

    à Canell Mes meuilleurs voeux pour cette nouvelle Année 2015


  • 19 janvier 2015 10:53

    Merci. Vous aussi.


  • 20 janvier 2015 14:56

    Tout n'est apparemment pas encore rentré dans l'ordre. Je viens de constater que le paiement des rompus avait généré des cessions et ainsi qu'une plus-value sur mon compte qui n'ont pour moi pas lieu d'être.


  • 21 janvier 2015 08:44

    a aub bjr tu a bien regarder tes cessions sur boursorama car cela me semble bizare car beaucoup a boursorama n on pas eu ce problème et le compteur et bien a zero donc cela est pour toi semble t il un cas particulier bonne journée a tous


  • 21 janvier 2015 10:21

    J'ai contacté Boursorama à ce sujet hier. La situation a été corrigée depuis et tout est rentré dans l'ordre.


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