Merci ô Boursorama de nous protéger...

M692719 15:26 - 14.11.2017 80

...contre un éventuel krach boursier...

C'est sans nul doute l'une des explications les plus plausibles quant à la médiocrité du nouveau site tant acclamé par vos clients. En effet pour continuer de trader/boursicoter avec cette 8ème merveille, il faut être plus qu'obstiné.

Mais au fait, votre CA n'est-il pas constitué notamment des revenus provenant des ordres passés par vos clients. Peut-être n'ai-je rien compris à votre " business model". Il est vrai que depuis la diffusion de vos spots publicitaires télévisés, l'on peut penser que votre nouvelle stratégie est de faire du chiffre sur les agios de nouveau clients cherchant une banque low cost et dont les comptes seraient chroniquement à découvert .

Voilà une stratégie qui serait au moins aussi géniale que le design de votre nouveau site en phase "Bêta".

Une explication alternative serait que, les fêtes approchant, vous souhaitiez faire don de quelques clients à vos concurrents.. vu que vous ne savez plus qu'en faire, tant ils sont nombreux. Quelle générosité....

Ou bien est-ce justement l'un de vos concurrents qui vous a volontiers prêté son équipe d'informaticiens, afin de vous "aider" à mettre au point le site le plus ergonomique qui n'ait jamais existé? Site que l'on pourrait nommer "Rien que pour vos yeux"! Si c'est le cas, merci de me dire quel est ce concurrent, j'y transfère mes comptes illico, car lui, au moins, aura fait preuve d'une grande intelligence.

Mais trêve de plaisanterie, le fait que vous ayez laissé, à nouveau (enfin), la possibilité d'utiliser l'ancien IHM, ne résout en rien le PROBABLE FONDAMENTAL; qui m'inspire quelques questions :

- quelle alchimie démoniaque a pu conduire votre organisation à donner le feu vert pour imposer aux clients un tel brouillon cauchemardesque sans la moindre hésitation?

- quelle entreprise met en port-à-faux sa crédibilité en affichant bestialement une telle incompétence dans son coeur de métier, en l’occurrence le couple transaction boursière + informatique?

-qui est en charge, chez vous, de valider une interface en gestation? Avez-vous fait appel à des utilisateurs chevronnés en matière de graphique dynamique et de passage d'ordres, afin de tester exhaustivement l'ergonomie et les fonctionnalités?

- Quelle culture d'entreprise le management a-t-il diffusé? Est-est-ce du genre "le client a toujours tort" tant qu'il se conduit comme une vache à lait docile... et qu'il ne quitte pas le navire?

- Qui est en charge de la communication, pour laisser ainsi les clients mariner sans aucune explication quant à la suite des événements? N'est-ce pas là un comportement autistique incompatible avec les concepts de "respect du client" et de "qualité de service"?

J'arrête là mes élucubrations, et espère que la suite que donnera Boursorama, à cette épisode critique, sera à la hauteur de ce qu'attendent les clients d'un site de transaction boursière:
>>> de l'intelligence,
>>> de l'efficacité et
>>> de l'assistance à la prise de décision...

... C'est à dire tout le contraire de ce qu'offre l'interface que vous nous avez cyniquement imposé la semaine dernière.

A bon entendeur...

Réponses au sujet

M6059374 15:36 - 14.11.2017 13

Très bien M69! mais je ne suis pas sûr qu'ils comprennent. Perso je supporte cette incompetence depuis 4 semaines sans possibilité de revenir à l'ancienne version. 4 coups de fil pour me dire qu'il n'y a aucun bugs chez eux et que très peu de gens se plaignent...perso je vais voir ailleurs.
"Le membre a déclaré être actionnaire de la société concernée"

sirene26 15:43 - 14.11.2017 5

reco, lol idem même discours que toi M60. Franchement ça fait peur, je prefere partir car si jamais j'ai un probleme sur mon compte je vois à quel type de service je vais avoir à faire. ils sont hautains et vous méprisent! bref, faut tous se barrer

M692719 15:48 - 14.11.2017 2

L'accès à l'ancien site est à nouveau possible pour ma part (pour combien de temps?)...

Quant à leur réponse concernant le faible nombre de mécontents, elle n'a pas de sens, car le recul n'est pas encore suffisant. Tout le monde sait que la plupart des gens attendent que le problème soit réglé suite aux réclamations des premiers plaignants... L'histoire nous dira si leur position est pertinente à terme.

mrumeau1 15:49 - 14.11.2017 4

Merci d'avoir traiter avec humour comme moi le fond du sujet !

A savoir IMPOSER ... quelquechose de "Pas au point du tout" et criant de bugs de base !!!!
Cf mon rapport envoyer au DG Mr Benoit GRISONI et copié dans le forum CAC40 sur 2 posts qui accumulent les remarques !
Egalement sur le forum officiel pour remonter les remarques, forum qui ne semble pas connu de la majorité et qu'il faut pourtant aussi enrichir car il y a N imperfections sur ce nouveau site malgré des apports nouveaux

Il reste un gros travail chez Boursorama pour "écouter" ses clients dans des remarques justifiées !

vanago 15:53 - 14.11.2017 0

Non mais le business model d'origine de bourso était la bourse pour attirer des nouv clients.
MAis c fini.
C un BQ de comptoir webifiée.
C RAMA BANQ
La coquille est maintenant vide du coté bourse et on sert de guirlande clignotante dans le décors.

M692719 16:29 - 14.11.2017 0

Dépenseraient-ils de l'argent et de l'énergie pour une telle plateforme, si les revenus issus du trading étaient négligeables?

FP69 16:45 - 14.11.2017 2

Reco M69,
J'ai la chance de ne pas avoir à me prendre la tête avec ce site car j'ai un autre broker.
Je continue à poster juste pour voir combien de temps ils mettent à réagir. En tout cas un tel déni de réalité fera un excellent business case à étudier en école de commerce.

M692719 16:54 - 14.11.2017 0

@FP69
Quel autre broker? Une recommandation serait la bien venue...

ansimoni 16:57 - 14.11.2017 3

recoM69 tout à fait d'accord
comment faites vous pour revenir à l'ancien site?
merci
"Le membre a déclaré être actionnaire de la société concernée"

GRAPHY 16:58 - 14.11.2017 2

C ETAIT BIEN AVANT BOUFONRAMA ?

M692719 17:08 - 14.11.2017 0

@ansimoni
Comme avant... sur la page "Bourse" par exemple, un lien en haut à droite permet de revenir sur l'ancien site... en tout cas pour l'instant.

bugsan 17:23 - 14.11.2017 1

PTDR reco !

Si vous vous demandez qui a pu valider la mise en prod d'une telle ergonomie. Et bien c'est ceux la même qui l'ont conçu et imposé a réaliser aux dev.

M9857341 17:31 - 14.11.2017 1

@M692
Lien plus disponible pour moi depuis le 09/11. Utilisé systématiquement avant le 09/11 :(:(:(

Lien pour les CLIENTS (peu connu et difficile à trouver en mode CLIENT connecté) sur le forum Boursorama dédié à l'expression de ses avis...
 

https://www.boursorama.com/forum/file_messages.phtml?symbole=Nouveau_Bourso

 
Normal donc qu'il n'y ait qu'aussi peu d'avis CLIENTS dessus !!!! :(:(
"Le membre a déclaré être actionnaire de la société concernée"

M692719 17:43 - 14.11.2017 1

@M985734
merci pour le lien "avis sur nouveau site". En effet... faut le trouver!

M8441772 18:23 - 14.11.2017 1

Le nouveau patron de Boursorama
est Benoit Grisoni, c est a lui que l on doit cette merveille !
"Le membre a déclaré être actionnaire de la société concernée"

ansimoni 21:46 - 14.11.2017 0

@M692
je n'ai plus ce lien avec l'ancien site; il a disparu depuis plusieurs jours
"Le membre a déclaré être actionnaire de la société concernée"

M6214275 22:18 - 14.11.2017 1

bourso le prochain altice
"Le membre a déclaré être actionnaire de la société concernée"

M9564150 08:32 - 15.11.2017 0

Je suis tout à fait d'accord avec la nullité de cette nouvelle version. Je n'accède plus à mes portefeilles avec la tablette. Si ca ne change pas rapidement, j'irai voir ailleurs. Nous sommes les otages d'un développeur qui s'est fait plaisir....

jcl7820v 08:42 - 15.11.2017 1

J'ai bien aimé la phrase de M692719 "une telle incompétence dans son coeur de métier, en l’occurrence le couple transaction boursière + informatique?"
Pour poster un message dans le forum vous devez être membre Boursorama.
Se connecter ou devenir membre.

Les sujets :

Sujet sans réponse.
Sujet principal faisant l'objet d'au moins une réponse.
Sujet comportant une analyse technique commentée.

Les autres icônes :

BoursoStar Expert
BoursoStar 3 étoiles
BoursoStar 2 étoiles
BoursoStar 1 étoiles
BoursoStar