Aller au contenu principal
Fermer
Forum BOUYGUES
48,5700 EUR
-1,28% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120503 EN

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    49,2400

  • clôture veille

    49,2000

  • + haut

    50,0000

  • + bas

    48,6000

  • volume

    1 150 494

  • capital échangé

    0,30%

  • valorisation

    18 799 MEUR

  • dernier échange

    09.06.26 / 17:35:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    47,1200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    50,0200

  • rendement estimé 2026

    4,39%

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    15,50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,10 EUR (28/04/26)

  • date dernier dividende

    28/04/26

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Qu'est-ce que le CTO Business ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    31,7/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BOUYGUES

BOUYGUES : Oddo à 18, CM-CIC à 18.5 euros...

15 mai 2013 17:57

(Tradingsat.com) - Bouygues grimpe de 1% environ ce mercredi en Bourse après avoir confirmé ses objectifs 2013 malgré une perte nette de 42 millions d'euros au premier trimestre, période peu représentative des résultats de l'année.

Si la performance commerciale est plutôt encourageante pour les activités de construction, les analystes s'interrogent sur la capacité du groupe de BTP à tenir sa prévision annuelle d'EBITDA de 900 millions d'euros dans les télécoms, en raison de la pression exercée par Iliad.

Pour Oddo, l'objectif de stabilité de l'Ebitda en 2013 chez Bouygues Télécom "semble trop ambitieux, au moment où Free Mobile devrait adresser de façon forte et massive le subventionné". Le bureau d'études réitère ainsi une opinion "Alléger" sur le titre avec un objectif de cours inchangé à 18 euros.

Même son de cloche chez CM-CIC, qui confirme sa recommandation négative sur le dossier avec un objectif maintenu à 18,5 euros. "Bouygues Telecom fait bien son job mais la visibilité reste très réduite dans les Télécoms compte tenu de l’agressivité d’Iliad", a souligné le courtier.

17 réponses

  • 15 mai 2013 18:20

    et d'autres sont à 28 ; ça fait une moyenne à 23 ; c'est d'ailleurs à mon avis l'objectif à atteindre pour le court terme ;10 euros d'écart entre les 2 ; 28 est exagéré et 18 tout autant; on descend de 5 et on remonte de 5 ; net 23 euros ; c'est le juste prix pour moi actuellement ;


  • 15 mai 2013 18:40

    la sortie se fait généralement par le bas(en analyse chartiste).....


  • 15 mai 2013 19:02

    23 actuellement!!

    bon ! où le pari de martin est de réussir un coup, il en est capable avec un peu de dette, un peu de vente d'actif comme Saur en son temps (Martin sait bien vendre) et une petit AK pour payer un bon actif rentable de croissance, ce n'est absurde. pour sortir par le haut...

    les telecoms, TF1, c'est mort, le prix est dans le cours. ALO, cyclique... Immo et le BTP, colas, matures pas de croissance !

    spectateur engagé est tout de mm plus confortable. en attendant, le marché peu sanctionner assez bas, oddo et CIC me rejoignent... le marché peut délirer comme ce matin et monter sans cause à 28 pourquoi pas !


  • 15 mai 2013 19:13


  • 15 mai 2013 19:22

    Malheureusement pour lui le marché n'a rien chez EN en perspective, sauf vente à la découpe. Le 28 miraculeux ce n'est donc pas pour demain.
    Pour le coup fumant, c'est plutôt sauvez les meubles en ce moment. Et s'il en était capable, MB n'aurait pas attendu d'être sous l'eau pour le faire (cf. vente BT à DT). Faire un coup fumant suggère d'être un peu rationnel dans ses propres capacités d'analyses, démarche qui semble remise en question quand on "préfère crever" qu'étudier des solutions objectives.

    Le jour où j'entends une demi-rumeur de séparation de BT (ou autre info y convergeant, comme le départ de MB), je remplis/blinde le portif.


  • 15 mai 2013 19:22

    je vais me répeter mais entre délirer à 28 et massacrer le cours à 18 ,il y a une marge; dire que BT ne vaut plus rien est pour le coup excessif ; le per 2013 est à 8,73 sur investor C.A; ça reste tres raisonnable ; pendant ce temps là les marchés valorisent les PER 2013 de GSZ à 12,32; SGO à 14,02; SEV à 17,02 ; VIE à 22,12; Lafarge est à 15,46 ; VICAT à 13,81; pourquoi diable ces cimentiéres sont payées beaucoup plus chéres que BOUYGUES ; Nexity dans l'immo se paye 14,09 ; c'est pas donné ! et CAROUF est à 16,55 ! ; selon toi le per " normal ' de EN devrait etre à 6 si l'on te suit ;


  • 16 mai 2013 09:27

    pour moi c'est une sanction purement liée à l'incertitude comportementale, qui a été démontrée incohérente ces derniers temps (mais ça ne date pas d'hier).
    J'ai bien compris que vous faisiez une grande confiance dans MB pour redresser le groupe mais visiblement ça ne semble pas l'avis des marchés. Vous m'auriez dit Francis j'aurais suivi.
    Pour élargir le spectre des responsabilités, on dit aussi que l'entourage n'aide pas au bon conseil, votre avis ?


  • 16 mai 2013 15:10

    les marchés dictent leurs lois, mais leur vision court termiste est de plus en plus ,on le sait tous , axée sur le profit rapide et complétement déconnectée de la valeur intrinséque des entreprises; le coté Value ne les interesse pas sauf en cas d'exces flagrant comme lorsque BOUYGUES cotait sous les 18 euros ; pour revenir à MARTIN et son entourage , il a toujours été tres bien conseillé mais ça fait belle lurette qu'il prend ses décisions seul en son ame et conscience et je ne crois pas qu'il ait jamais pu etre influencé depuis tres longtemps ; le probléme est que son équipe de direction et de conseillers est un peu vieillissante et beaucoup parmi les grands anciens ont déja passé la main mais l'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour MARTIN , n'en déplaise à certains , qui consulte mais décide en dernier ressort ;


  • 16 mai 2013 15:14

    de neuf et ça va continuer ....


  • 16 mai 2013 15:23

    encore une fois, faire référence au pére est absurde; qui a fait le pari des telecoms; et qui l'a réussi ,reconnaissez le au moins ; qui a transformé le GROUPE; qui a fait bondir la valorisation et les cashflow; qui a augmenté drastiquement le coupon ? ; c'est le fils ,c'est MARTIN ; donc arretez de dire n'importe quoi ; qui a chamboulé l'industrie des télecoms ; la faute à qui ; pas celle de MARTIN ;sans FREE ,le cours du titre serait à 30 euros pour le moins ; alors ,vous pouvez lui reprocher de n'avoir pas vendu avant; ok ; mais c'est plus facile à dire apres ; MARTIN n'est pas gestionnaire de sicav mais le patron d'un Groupe industriel ; faire de la plus value pour de la plus value à la BOLLORE n'est pas son style mais c'est votre droit de le contester


  • 16 mai 2013 15:34

    " cette boite est une catastrophe ! " mais comment peut on avoir des étoiles bourso pour assener de telles bétises ; chapeau bas pour l'intellect sans parler de l'objectivité ; BOUYGUES est une boite cyclique qui souffre de la crise et comment pourrait il en etre autrement ; vous vivez dans quel monde ; la" Boite " devrait traverser la pire crise connue depuis longtemps sans anicroche et sans une éclaboussure ; no comment ;


  • 16 mai 2013 17:53

    @polder "ce n'est pas son style" et pourtant c'est bien ce qu'il dit quand il affirme qu'ALO n'est qu'un placement financier.
    J'ai bien conscience que vous avez une grande foi dans le groupe (ça se comprend) et dans MB (ça se comprend moins), mais il faut rester lucide sur les faits.
    On peut avoir fait de bons coups, avoir pu développer une activité, et se planter sans cesse depuis qu'on pense être en haut de l'arbre.
    C'est à mon avis ce qui se passe dans ce groupe qui se croit sur des lauriers depuis 10 ans et n'a de cesse de s'écrouler progressivement, soit en valeur absolue, soit en valeur comparative (BYCN/VIVENDI/EIFFAGE, TF1, BYTEL, etc).
    Comme vous précisez il y a probablement de très bons dans la boite (sur le nombre ce serait malheureux), mais le chapeau ne suit plus depuis plusieurs années.


  • 16 mai 2013 19:00

    en fait pour résumer , l'une dit que l'entreprise est une catastrophe et l'autre répéte que le Groupe ne cesse de s'écrouler depuis 10 ans ( sic ); entre temps le titre a tutoyé les 70 euros et ça ne remonte pas à 10 ans que je sache ; sans parler des bétises à propos de l'age et de la compétence du "capitaine " qui devrait vite s'en aller se faire bronzer sous les cocotiers; pour moi ,ces propos sont excessifs ,et caricaturaux ; c'est du PUB plus policé ;; "se planter sans cesse depuis qu'on est en haut de l'arbre "; vous vous relisez parfois ; bientot ,vous allez le traiter de singe ! ses oreilles doivent lui siffler souvent; mais je sais que vous n'etes pas neutre ,vous l'avez dit vous méme et vous manquez d'objectivité et d'honneteté intellectuelle dans vos affirmations pour le moins péremptoire ; Bouygues a traversé d'autres crises par le passé et s'en est toujours sorti;et il en sera de méme pour l'avenir


  • 16 mai 2013 19:03

    sans parler de la référence au Pére qui est absurde comme je l'ai démontré ; beaucoup trop de mauvaise foi de votre part


  • 17 mai 2013 10:18

    vendre les telecoms en haut de cycle et se recentrer sur l'énergie/transport et la construction au lieu de tenter de gerer un conglomérat. Le parcours boursier en dit long sur la performance et les perspectives de cette boite !!! Polder je crois que ta capacité intellectuelle n'est pas à la hauteur...!


  • 17 mai 2013 10:45

    toujours le méme refrain et toujours la méme mauvaise foi ; j'ai bien expliqué le probléme de BT ; je ne vais pas me répeter soit vous ne comprenez pas et alors c'est votre intellect à vous qui pose probléme;mais je crois que vous faites semblant de ne pas comprendre expres et vous persistez dans votre vindicte absurde contre le Groupe et son dirigeant ; libre à vous de penser ce que vous voulez; BOUYGUES reste une tres belle entreprise et d'autre que moi,des pros reconnus sur la place y croient toujours et nous verrons ce qu'il en est de ma capacité intellectuelle sur le moyen terme ;


  • 17 mai 2013 11:28

    prise est celle qui dégage des performances boursieres. Le reste n'est que balivernes


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BOUYGUES

17 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 203,43 +0,05%
90,13 -4,23%
140,15 -10,42%
50,35 -7,44%
0,25 -6,37%
Chargement...