Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Banque

Banque : POUR LE MAINTIEN DE L'ANCIENNE VERSION

06 nov. 2017 09:55

Considérez ce message comme une PÉTITION VISANT AU MAINTIEN DE L’ANCIENNE VERSION DE L’INTERFACE BOURSE DE BOURSORAMA supposé disparaître de manière imminente !

Commençons par une question : pourquoi les forums de Boursorama ont-ils connu un tel succès ?
Réponse : parce que cette startup, à la fin du siècle dernier, bien avant d’être rachetée par Fimatex, a « inventé un langage » : une interface claire, riche en informations utiles à l’investisseur et présentées de manière limpide.

Désormais, le petit boursicoteur est sans doute bien loin des préoccupations de Boursorama, devenu une banque et ciblant une clientèle beaucoup plus large que les investisseurs actifs. Il n’empêche que nous sommes ceux qui ont donné vie à cette marque.

Comme beaucoup ici, je pense que la nouvelle interface, en mettant l’accent sur un design qui se veut plus joli, oublie qu’un site bancaire (et encore plus un site boursier) n’est pas un site de ventes privées ! Ce dont nous avons besoin en tant qu’investisseurs actifs, c’est d’informations FIABLES et CLAIRES sur lesquelles fonder nos décisions d’achat ou de vente.

D’où cette pétition pour le maintien de l’ancienne version de l’interface bourse, qui, à mon sens, répondait bien mieux à nos attentes.

Rejoignez cette file si vous vous sentez en phase avec ce message.
Bien à vous.

86 réponses

  • 06 novembre 2017 10:42

    dacodac. Bourso comprendra t'il que les boursicoteurs sont des adultes majoritairement quinquas et plus


  • 06 novembre 2017 10:44

    Peut-être ! Ils semblent atteints de disruptivite aigüe, mais n'ont pas compris que s'autodisrupter était une mauvaise idée :)


  • 06 novembre 2017 10:53

    Je partage pleinement l'avis de M188593.
    La clarté sans fioriture inutile me convient fort bien : c'est le cas de l'ancienne version sur laquelle je souhaite rester.
    Merci de tenir compte de l'avis des clients (anciens et fidèles).

    Une réponse de Boursorama, confirmant avoir compris ces doléances sera la bienvenue.


  • 06 novembre 2017 11:42

    Je partage également à 100% l'avis de M188593...Considérez que je signe la pétition !


  • 06 novembre 2017 15:28

    merci de vos retours, n'hésitez pas à partager le lien


  • 06 novembre 2017 21:47

    Idem pour moi, je cherche un autre site de bourse ou avoir des graphiques corrects et des listes perso
    Si vous avez des conseils, je suis preneur


  • 06 novembre 2017 22:16

    idem.
    Tous les sites des banques suivent à présent le même modèle..il faut dérouler les ascenseurs verticaux de l'écran pour voir les informations alors que l'essentiel tenait sur un seul écran auparavant.
    J'ai l'impression d'avoir une interface pour malvoyant.
    NUL!!! illisible!
    Qu'on me laisse l'ancienne version bourse!!! Je supporte déjà l'interface bancaire.


  • 07 novembre 2017 07:45

    OK - partagé.


  • 07 novembre 2017 07:49

    idem


  • 07 novembre 2017 08:19

    « Idem pour moi, je cherche un autre site de bourse ou avoir des graphiques corrects et des listes perso
    Si vous avez des conseils, je suis preneur »

    Si vous cherchez un peu avec votre moteur de recherche préféré, il existe un assez large éventail ; perso, j’ai une préférence pur ABC Bourse, qui présente l’attrait de pouvoir stocker plusieurs modèles de graphes personnalisés, avec les modes de représentation graphique et les indicateurs de votre choix, le tout sur plusieurs unités de temps, si vous le souhaitez …


  • 07 novembre 2017 08:23

    « Une réponse de Boursorama, confirmant avoir compris ces doléances sera la bienvenue. »

    Je n’ai pratiquement jamais vu Bourso tenir compte de quoi que ce soit !

    Résultat, les forums jadis fréquentés, sont devenus squelettiques ; cet état de fait est peut-être voulu et/ou accepté en définitive !


  • 07 novembre 2017 09:51

    aucune réponse de Boursorama a J-1
    je ne veux pas non plus de cette nouvelle farce....


  • 07 novembre 2017 16:34

    Haha, oui, c'est une nouvelle "interfarce", en fait.

    C'est en effet affligeant de voir que le nouveau site est conçu pour "faire joli" au détriment du côté pratique, voire de la justesse des informations.


  • 08 novembre 2017 12:28

    normalement une nouvelle version devrait amener un plus, mais quel raté
    * les graphiques
    il étaient assez limités sur l'ancienne version mais:
    - on gardait la configuration de base souhaitée sur chaque graphique, là on arrive avec leur paramétrage immonde de base
    - plein écran était vraiment du plein écran, pas cette m.r.d que l'on a ou le graphique tient à peine plus de la moitié de l'écran
    - on récupérait les graphiques sauvegardés
    etc ....
    * le passage d'ordre
    ou sont passes les ordres tactiques (pate1 puis pate 2-3) là on essaye de guider l'utilisateur par la main tel un bébé
    Le pb c'est que c'est 10 fois moins riche en possibilité alors que ceux qui passent ce genre d'ordre savent ce qu'ils font ... STu Pid
    Plus de possibilité de solder en 1 clic, faut 1 ouvrir l 'encart pour voir le nb d'action détenue et taper le chiffre en entier
    * la visualisation des infos/actualité
    totalement noyé, bref je bascule sur d'autre sites je ne cherche même plus à trouver de l'info sur bourso

    Encore un exemple d'implémentation ou personne ne devait réellement utiliser ce type de site....


  • 08 novembre 2017 12:33

    paal
    ça fait partie du cahier des charges de prendre des avis utilisateurs mais ils s'en contrefoot
    j'avais été sollicité il y a une dizaine d'année dans le cadre d'une étude pour une banque ( une séance d'utilisation de service de banque online )
    aucune de mes remarques (et j'en avais un paquet) n'avaient été prises en compte


  • 09 novembre 2017 10:13

    Oui visiblement, ce ne sont pas des traders qui ont conçu ce bouzin incompréhensible.
    Et on nous raconte que c'est "plus efficace" !
    Faites tourner. Plus on sera nombreux ici, plus ça les interpellera (espérons)


  • 09 novembre 2017 10:31

    Hélas la majorité silencieuse des utilisateurs va subir. Et ils ne vont certainement pas changer leur nouvelle version. La seule solution est de changer de courtier tout simplement.


  • 09 novembre 2017 10:33

    je partage vos avis. ce nouveau site est une honte, je vais regarder la concurrence...


  • 09 novembre 2017 12:40

    oui d accord pour dire que cette nouvelle interface est une heresie.et quid du palmares en preouverture?


  • 09 novembre 2017 13:57

    +1. La nouvelle version est vraiment mauvaise


  • 09 novembre 2017 21:34

    Je partage les points de vue ci dessus.
    Ce nouveau site est une calamité.
    Je n'écris pas cela pour le plaisir de me plaindre ni parce que je serais un conservateur invétéré.
    Je le fais parce que je me servais de plusieurs fonctions au quotidien et qu'elles ont disparu.
    En voici quelques unes :
    - Bandes de Bollinger eu autres indicateurs de base, macd, RSI...
    - Plus de graphique sur la page accueil des taux (il suffisait d'une seconde pour avoir la vue globale avant).
    - Ma liste de valeur par défaut (qui est oubliée à chaque connexion)
    - Graph performance / volat sur 3 5 10 ans des fonds (mon critère de choix systématique!)
    - Ratio de sharpe (idem)
    - Le palmares CAC et SBF 120 (que je consulte du coup souvent plusieurs fois par jour sans me connecter car il est encore dispo de cette façon)
    - Le palmares sur 5 valeurs (au lieu de 4 sur le SRD maintenant...)
    Et des tas d'autres détails irritants ou points manquants.
    Cela me fatigue vraiment de devoir aller chercher les informations manquantes sur Prorealtime ou Morningstar. J'envisage vraiment de changer de courtier (en plus 0,5% sur les transac, cela fait beaucoup par rapport à la concurrence). Cela fait 18 ans que je suis client...


  • 09 novembre 2017 22:25

    D'accord avec vous...
    Pb sur les ordres : doubles, triples...impossible de vendre sur le compte titre (on me prévient gentiment qu'il n'est pas possible d'acheter des trackers leverage 5x sur un PEA, alors que je passe ordre de vente sur le CT !!!!)
    En plus, quand on clique sur une valeur qui a fait l'objet d'un ordre, il arrive régulièrement qu'on aboutisse à .... RIEN
    Plus de classement/tri du consensus
    Quand je veux accéder au site, on me répond 1 fois sur 2 que j'ai été décroché pour raisons de sécurité
    Hier 8 novembre, impossible tout court
    Je suis un ancien de Fimatex, mais je commence à en avoir par dessus la tête

    Retour à l'ancienne version, SVP
    (et me dire QUELLE société a conçu le nouveau, que je me débarrasse des actions, et que j'évite d'en acheter !!!)


  • 10 novembre 2017 08:36

    les bandeaux qui donnent les cours, les graphiques sont énormes. Quel intérêt? Du coup on doit scroller pour voir les autres infos/ Franchement pénible


  • 10 novembre 2017 08:39

    POUR GARDER L'ANCIENNE VERSION, IL SUFFIT DE CRE2ER UN COMPTE MEMBRE !


  • 10 novembre 2017 08:54

    quelle mer_de le nouveau Bourso. au secours. revenez à l'ancienne version ou je ferme mon compte.


  • 10 novembre 2017 19:08

    °1. Je suis aussi très mécontente du nouveau site!

    En plus des doléances dans la file:


    https://www.boursorama.com/forum-avanquest-software-ex-bvrp-boursorama-fait- peau-neuve-448415136-1

    j'y ai ajouté un post pour un problème perso vécu


  • 17 novembre 2017 17:47

    +1 la nouvelle version est plus moche et aussi moins efficace...pourquoi changer une version qui etait parfaite?


  • 18 novembre 2017 11:34

    Encore un bug à ajouter : les évolutions du BNPA, PER, CA, EBIT... de la page consensus d'une action sont toutes calculées par rapport à 2015 au lieu d'être calculées par rapport à l'exercice précédent comme il est d'usage et comme c'est fait dans l'ancienne version (celle pour les non clients....).
    Cela montre une fois de plus la faiblesse des tests utilisateurs de la nouvelle version avant la mise en ligne...


  • 19 novembre 2017 10:02

    Bonjour

    Comme vous je suis super déçu de ce site.
    Des choses simples ont disparu comme le graphique de FR0011271550 - Keren Finance (ce n'est qu'un exemple) alors que l'on peut le trouver sur le site en mode hors connexion (ie l'ancien site).
    D'autre part une chose importante dans "Comment nous contacter" qu'il faut réussir à trouver tout en bas de la page, enfin de certaine page : on n'indique jamais un moyen de rentrer en contact par mail ou tel avec une personne.
    Le passage d'ordre est effectivement mal fait
    ET globalement, tout est écrit en énorme ne permettant pas une vision globale informations.

    Comme vous avez l'air de l'indiquer il n'y a aucune com' de Bourso sur des améliorations à venir, du coup avez vous d'autres sites de bourses à conseiller.
    Un de mes premiers post en presque 10 ans sur le site..je suis très en colére
    François


  • 18 décembre 2017 15:31

    Ok avec vous,cette mise a jour est nul,je ne passe plus que par prorealtime maintenant.On ne voit plus rien sur les graphiques,c'est long,enfin bref même un nul aurait fait mieux.Désespérant.
    Je pense essayer lynx maintenant et voir si je retrouve des graphs potables,simples avec le principal des indicateurs.


  • 04 janvier 2018 10:27

    C'est bien simple : je n'arrive plus à aller sur la page "bourse" à partir de mon compte client tellement la nouvelle version est chargée.
    Je peux simplement aller consulter mes comptes bancaires.
    C'est normal ?


  • 05 janvier 2018 12:03

    « Oui visiblement, ce ne sont pas des traders qui ont conçu ce bouzin incompréhensible.
    Et on nous raconte que c'est "plus efficace" ! »

    Cette évolution, n’est tout de même pas une réussite !
    Mais c’est dans la ligne de la maison …

    « Faites tourner. Plus on sera nombreux ici, plus ça les interpellera (espérons) »

    Depuis le temps, je sais que cette solution-là ne se trouve pas sur les étagères de la disponibilité …

    « Hélas la majorité silencieuse des utilisateurs va subir. Et ils ne vont certainement pas changer leur nouvelle version. »

    Pourquoi voudriez-vous que même pour une fois, ils tiennent compte de la perception de leur clientèle insatisfaite …
    Même si Noël est passé, il ne faut plus y croire, et vous avez trouvé le principe de la solution alternative …

    « La seule solution est de changer de courtier tout simplement. »

    Oui, enfin c’est quand même un peu limite lorsque l’on détient un PEA ; car avec le problème des historiques de bases CSG, ce n’est pas gagné, surtout lorsque cela porte sur de longues durées ….


  • 05 janvier 2018 12:07

    Merci et reco paal pour votre point de vue.


  • 19 janvier 2018 08:44

    Nouvelle version invraisemblable. Le palmarès opcvm ne fonctionne plus, tout est écrit en énorme pour de l'info inutile. Je me tire vite fait.


  • 19 janvier 2018 22:35

    « quelle mer_de le nouveau Bourso. au secours. revenez à l'ancienne version ou je ferme mon compte. »

    Si des personnes de Bourso lisaient les forums, cela finirait par se savoir …

    clunault
    C’est gentil de m’attribuer une reco, mais très sincèrement, cela ne me sert strictement à rien !!!

    Encore une invention de Bourso qui ne présente aucune utilité (sauf pour certains à qui des étoiles ou des macarons font plaisir …)


  • 02 février 2018 15:40

    Bonjour paal,

    C’est gentil de m’attribuer une reco, mais très sincèrement, cela ne me sert strictement à rien !!!

    Si quand même on sait qui apprécie le post !

    Ce matin, je n'ai pas pu me connecter avec l'ancienne version. Je suis écœuré je vais donc migrer petit à petit vers Fortunéo.


  • 28 février 2018 12:17

    nouvelle version incompatible avec windows vista


  • 28 février 2018 14:10

    « la nouvelle version est non seulement plus moche mais aussi moins efficace... »

    Deux défauts qui émergent d’une nouvelle version ?
    Je vais transposer au domaine de la danse, que ce soit un tango ou une valse …

    Vous avisez une partenaire (d’un profil sympathique - de dos), et vous vous approchez d’elle en l’invitant ….
    Bien entendu elle vous sourit, mais elle n’est pas très belle, et son maquillage n’arrange rien ….
    Vous fermez donc les yeux ou bien fixez la piste …

    Mais si seulement elle acceptait votre guidage et compensait son expression plastique en vous offrant une agilité agréable qui vous incite à poursuivre ?

    Eh bien, même pas !
    Logiquement, pour la prochaine danse, vous cherchez une autre partenaire !

    « pourquoi donc changer une version qui était parfaite ? »

    N’exagérons rien, mais toujours est-il que l’ancienne version semblait SATISFAIRE la très large majorité des clients utilisateurs …
    Ce qui manifestement n’est plus du tout le cas de la nouvelle version !

    Mais lorsque l’on est en interface avec un interlocuteur SOURD et AVEUGLE, la seule chose qui reste à faire, c’est de le frapper au …. porte-feuille (j’allais dire au-dessous de la ceinture …. !)


  • 28 février 2018 19:00

    Merci d'avoir ouvert ce post. J'allais faire de même.
    Un scandale ce nouveau site : bien plus lourd pour charger les pages et bien trop lourd visuellement.

    Et je ne sais pas si ça vous le fait aussi mais quand j'actualise, je me retrouve sur la page d'accueil de connexion client avec impossibilité de revenir en arrière.

    MERCI DE CONSERVER UN SITE SIMPLE, CLAIR ET FIABLE !


  • 28 février 2018 21:55

    « Ce matin, je n'ai pas pu me connecter avec l'ancienne version.
    Je suis écœuré je vais donc migrer petit à petit vers Fortu-neo. »

    J’ai tenté de me mettre (virtuellement) dans une situation de ce genre …

    Primo, trouver une solution pour tout de même pouvoir passer des ordres, par mail, courrier, ou autre mode de transmission (de vente bien entendu !), en espérant que vous puissiez au moins consulter vos comptes titres, si d’aventure vous ne puissiez plis passer d’ordres en ligne …

    J’ouvrirais un CTO (chez Fortuneo ou ailleurs) afin de pouvoir racheter ces titres (au même cours ou au-dessous) afin d’expérimenter la nouvelle plateforme de passage d’ordres …

    S’il s’agît d’un PEA, c’est bien entendu plus délicat, et tout dépend de son ancienneté :
    - si comprise entre 5 et 8 ans, vendre les titres sur le PEA et les racheter sur un CTO hors Bourso en fonction ded disponibilités

    - si comprise au-delà de 8 ans, vous disposez d’une faculté de rachat (ce qui ne vous permet plus de verser, mais ce n’est pas grave) ; vous vendez donc (si cela reste possible) chez Bourso, procédez à des rachats partiels sur le PEA, puis faites des acquisitions sur un CTO ailleurs

    Mais il est exact qu’il est tout de même dommage d’en arriver là !

    Mais comme apparemment, Bourso ne voit rien venir, ne vous écoute pas, ils ne vous laissent donc pas le choix !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Banque

86 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.