Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Banque

Banque : Ouverture compte qui commence mal...

23 août 2013 13:55

Bonjour,

Juste pour vous faire part de ma petite expérience personnelle de l'inscription à Boursorama qui est bien laborieuse...

Je pars début septembre (le 6 exactement) en Italie et j'aurais aimé avoir une carte Visa Premier, en particulier pour les assurances lors des locations de véhicule.

Je m'y prends donc un mois à l'avance (le 7 août pour être exact) puisque je veux un peu de marge pour recevoir et activer la carte. Boursorama s'engage à ouvrir le compte en 3 jours ouvrés, donc mon délai me semble raisonnable : http://www.boursorama.com/banque-en-ligne/qui-sommes-nous/engagements.html

Aucune nouvelle jusqu'au vendredi 16 août (donc 7 jours ouvrés plus tard), je reçois un mail m'informant que des pièces sont manquantes :
- Le RIB ne précise pas mon prénom => on ne me l'avait jamais demandé auparavant, ce n'est pas dans le dossier d'inscription,
- Il manque un bulletin de salaire de juillet => nous n'avions pas encore reçu le bulletin de salaire le 7 août... j'avais donné les plus récents en ma possession.
Je trouve les motifs de refus très limite (et un peu hallucinant pour le RIB, on ne m'a pas demandé explicitement un RIB à mon prénom).

Dès mon retour de week-end, le 18 août soir, je renvoie les pièces manquantes... après un coup de fil hier, on m'apprend que mon dossier ne sera pas traité cette semaine. Je peux donc faire une croix sur ma carte Visa Premier pour mes vacances.

Bref, j'étais bien motivé pour domicilier mes revenus chez Boursorama, mais je vais y réfléchir à deux fois... j'hésite même à tout annuler (quitte à recommencer ultérieurement avec un code CAV80...).

De votre côté, comment s'est passée l'inscription ?
A bientôt

11 réponses

  • 25 août 2013 14:54

    Bonjour,
    Ouverture de compte très rapide et sans aucun problème.
    On ne choisit pas forcement, mais aout n'est pas la meilleure période.
    En même temps, il parait que la Visa bugge à l'étranger.
    Pour le reste client depuis trois ans et ras.
    Ah si, j'ai gardé un compte dans une banque proximité au cas ou (La banque postale ...)


  • 05 septembre 2013 21:44

    Perso pas eu de pb mais c'était en 2006 ou 2007: j'étais un des premiers clients.
    Je n'ai jamais eu aucun problème, cela doit faire pas loin de huit ans tout de même.

    Tu n'as pas eu de chance mais c'est vrai qu'ils sont tatillons sur les pièces pour les ouvertures. Cela a pris un peu de temps pour l'ouverture des Livret À de mes filles. Mais finalement je pense que c'est un gage de sécurité.


  • 03 avril 2015 17:05

    bonjour,

    je viens d'essayer d'ouvrir un compte chez Boursorama banque afin de transférer la totalité de mes compte:

    compte courant
    PEA
    LDD
    livret A
    assurance vie

    que je détiens dans une autre banque.

    normalement cela dure 5 minutes, (ce qui est écrit du moins)!


    j'ai donc cliqué, et fournis comme partout ailleurs:
    copie de ma carte d'identité et justificatif de domicile.

    quelques jours après, je reçois un email qui me demande de fournir
    une empreinte vocale.

    une fois terminé cet enregistrement il m'est demandé de fournir
    une copie numérique de ma signature,

    là ça devient inquiétant, mais je le fais quand même.
    quelques jours après je reçois un email me disant que mon dossier est incomplet et que je dois fournir
    un RIB de ma banque actuelle.

    je m'exécute, mais de nouveau quelques jours plus tard je re reçois un email me demandant de fournir
    une copie de mes 2 derniers bulletins de salaire!

    je trouve ceci extrêmement étrange mais je m'exécute quand même.
    je reçois enfin, quelques jours plus tard un autre email me demandant cette fois ci
    une copie de mon avis d'imposition!

    et je viens juste de recevoir un dernier email me précisant que je n'avais envoyé que la première
    page et qu'il les fallait toutes!

    j'ai donc décidé de rester dans ma banque actuelle!



    est ce que cette procédure à été la même pour tout ceux qui ont ouvert un compte chez b o u r s o,
    ou bien c'est mon nom qui ne leur plait pas?

    merci


  • 06 avril 2015 23:37

    Mon dieu ..... !
    Tout çà pour une ouverture de compte, mais quand sera t'il quand Vous voudrez retirer votre argent ?


  • 07 avril 2015 01:02

    "est ce que cette procédure à été la même pour tout ceux qui ont ouvert un compte chez b o u r s o,
    ou bien c'est mon nom qui ne leur plait pas ?"

    Je ne sais ce qui motive ces demandes, mais même avec mon nom, je n'ai aucune envie de tenter l'expérience !
    Alors que tout fonctionne bien avec des banques classiques (pour des opérations de banque, bien entendu ...!)


  • 16 avril 2015 00:42

    Appellez Boursorama directement et faites le point avec eux de votre situation. Ici, nous ne pouvons rien et il est fort peu probable que l'ensemble des clients ouvrant un compte courant passent par autant d'étapes que vous.


  • 17 novembre 2015 21:04

    Ouverture simple et rapide pour ma part. Demande d'ouverture faite le 31/10, ouvert la semaine qui a suivie.
    J'ai reçu ma CB ce samedi après le versement initial pour valider l'ouverture.
    J'attends encore le code ;-)
    Mais le paiement sur le net fonctionne deja donc pas de problème de mon côté


  • 28 janvier 2018 12:32

    Je n’ai jamais reçu les 80€ d’inscription alors que je suis inscrit depuis juillet et que j’ai en dépôt assez pour qu’ils m’aient envoyé une carte visa premier. Je ne sais pas comment m’y prendre pour leur réclamer. Je crois que je vais vite fermer mon compte ! AD


  • 28 janvier 2018 12:51

    « j'ai donc décidé de rester dans ma banque actuelle ! »

    Sage décision, et quelle que soit la banque !

    « est-ce que cette procédure a été la même pour tous ceux qui ont ouvert un compte chez b o u r s o, ou bien c'est mon nom qui ne leur plait pas ? »

    Ce ne serait pas réel, que l’on pourrait penser à un gag !

    Vous savez celui de l’automate qui s’arrête à chaque fois qu’il lui manque une croix, et envoie donc un mail à chaque croix qui manque !

    Ils pourraient tout de même faire une liste COMPLETE des documents à fournir …


  • 28 janvier 2018 12:54

    « Tout çà pour une ouverture de compte, mais quand sera t'il quand Vous voudrez retirer votre argent ? »

    Tout dépend que vous avez pour le retirer, mais cela devrait être plus simple !

    Vous commencez par ne plus alimenter votre compte, mais vous continuez à utiliser votre carte de paiement ….

    Vous y laissez 5 Euros max !


  • 04 février 2021 09:53

    Suite à un problème dans mon nom (j'ai reçu ma carte bleu avec une erreur de mon nom), J'ai passé 4 mois pour le changer, plusieurs envois postaux + plusieurs appels téléphoniques. Bref un service gratuit est forcément avec une qualité gratuite aussi. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Banque

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.