Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BNB
463.000 (c) EUR
-0.64% 
Ouverture théorique 463.000

BE0003008019 BNB

Euronext Bruxelles données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    469.000

  • clôture veille

    466.000

  • + haut

    469.000

  • + bas

    463.000

  • volume

    64

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    185 MEUR

  • dernier échange

    25.04.24 / 17:35:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    423.594

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    512.600

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.5 EUR

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE

BNB : bonne gouvernance

25 janv. 2017 07:45

des politiques se mettent à table pour discuter de la bonne gouvernance, à croire qu'ils ne savaient pas que cela était indispensable pour gérer un pays à long terme.

Curieux que tous font semblant de ne pas savoir, alors que les élus reversent une certaine contribution (10%, voire plus) fonction de leur revenu.

A une époque, un politicien belge avait même "brûlé" l'argent reçu pour qu'il aille directement aux bonnes oeuvres du paradis. Pour le cas actuel, certains reversent cette contribution à d'autres oeuvres qui ouvrent un frigo, ne sachant pas très bien s'ils peuvent accepter cet argent.


frigo en hivers ou barbecue en été, voilà la nouvelle gouvernance, mais toujours avec du gros rouge

26 réponses

  • 27 janvier 2017 08:11

    pour la bonne gouvernance, on se tourne vers un "système" avec moins de mandats. On croît réver dans le pays du surréalisme, avec toujours ses gouvernements fédéral, régionaux et communautaires, avec sa multitude de bourgemestres. Malgré tous les mandats existant, personne n'a vu venir le problème, et ce même si une partie de rétributions était reversée aux partis politiques.

    Tous les belges sont bien conscients du nombre trop important de ministres, députés, conseillers, etc., mais rien ne changera, On créera toujours plus d'intercommunales.

    Rien que pour Bruxelles, nous avons un gouvernement régional, dix-neufs bourgemestres et conseils communaux, etc.


    Bonne année chinoise
    c'est l'année du coq chinois (et peut- être wallon avec un renouveau de gouvernance)


  • 14 février 2017 08:45

    tous les politiques s'offusquent de la quantité de mandats dans les inter communales et sous entitées. A croire qu'ils étaient tous aveugles.


    Si des intercommunales sont désirées ou souhaitées, pourquoi ne pas alors fusionner les communes. Cela aurait alors l'avantage de ne plus avoir d'intercommunale, mais un simple département communal.

    cela créera alors un chomage politique, pas bon


  • 15 février 2017 08:26

    Le problème de la bonne gouvernance et des multiples mandats fait rage en Belgique, au Nord et au Sud, pas beaucoup à Bxl et encore mois à l'est.

    Cette bonne gouvernance des politiques vient à chercher toutes rémunérations de mandats. Reste sans doute encore à chercher question avantages que pourraient bénéficier certains et pas d'autres, en matière d'assurance ou de crédit.

    Dans cette recherche du plus blanc que blanc politique, pourquoi ne pas leur demander copie des contrats d'assurance, de crédit, de téléphone, etc. et quand on y est, pourquoi ne pas demander si des mandats sont attribués à des cousins, etc. et s'ils payent bien toutes leurs factures de restaurant.


  • 21 février 2017 08:32

    Dans le dossier Publi..., un axe de défense devant une commission parlementaire est "tous les partis sont au courant", sic on s'est mis d'accord pour se partager les petits avantages. (dans une république bananière, on ne fait mieux, car au moins tout le monde sait ouvertement comment sont partagées les bananes. pardon pour les bananes)

    En fait il semble que le système était en effet très, très courant en Belgique, sans que cela ait posé de problèmes dans le passé. le politique et les sociétés privées ont été et sont toujours fort liés. (dans les conseils d'administration, on retrouvait souvent des politiciens, des ministres, etc.)

    Il semblerait que même des anciens ministres aient perçu des commissions de conseil de sociétés privées. On (certain politique en tête) s'est offusqué lorsqu'un ancien président de l'Europe a accepté un poste de conseil auprès d'une grande banque, mais en Belgique, la pratique existait.

    mais où est la limite de ce qui est acceptable et qui ne l'est pas pour l'éthique (les tiques).

    pour certains, les tiques (l'éthique) sont là pour pomper un maximum. Qui aura encore confiance dans un tel système. On s'inquiète alors de populisme...


  • 22 février 2017 18:22

    la bonne gouvernance semble rendre malade ceux qui en abusent.

    Il sera intéressant de savoir ce que les commissions et sous-commissions vont coûter à la collectivité, mais rapporter à certains (qui selon ceux qui sont interrogés, avec sans doute prime pour heures supplémentaires, sont au parfum de tout depuis des lustres). Quand on y est il faudrait s'inquiéter de savoir si les abonnements de téléphone etc sont bien payés, et pas donnés en cadeau.

    Toujours rayon bonne gouvernance en Belgique (modèle à suivre), pointons le problème Zaventem et des avions qui ne peuvent pas survoler l'espace aérien avant 7h00, après c'est bon, question sommeil.


    toute cette bonne gouvernance est sans nul doute déjà exportée ailleurs.


  • 24 février 2017 08:21

    commission sur la bonne gouvernance de ce que tous sont au courant, il en faut.


    mais des réunions pour réformer les pensions des parlementaires, il n'en faut pas. Certains postposent.

    pays du surréalisme de la bonne gouvernance, non peut-être.


  • 02 mars 2017 08:03

    la bonne gouvernance de la BCE a fait que son résultat s'est accru d'une 100MEur. pas mal.

    il faut encore patienter pour connaître les chiffres de la BNB.

    côté bonne nouvelle en Belgique, l'inflation croît à près de 3%, donc ceux qui ont emprunté à 1% gagne du pouvoir d'achat, tout en pouvant bénéficier d'un avantage fiscal. Il faut être au pays du surréalisme pour avoir inventer un tel système.

    On comprend pourquoi certains poliques veulent fermer l'imprimerie de billets en Belgique. En fait ils ont peur que bientôt on fera une distribution gratuite de billets et pièces.

    Nouveau gouverneur pour bientôt (la fonction de gouverneur est souvent attribuée à un ancien du cabinet des finances)


  • 06 mars 2017 07:44

    la belgique a ses affaires publi..., tandis que la france a ses affaires d'emplois fictifs.

    En Belgique, les personnes touchées de près ou de loin soutiennent que tout le monde le savait, tandis qu'en France, personne n'était au courant d'emplois fictifs.

    tout le monde le savait en Belgique, mais tout le monde se taisait. Mais dans le pays du surréalisme, ils vont soutenir que ceux qui savaient étaient muets, raison pour laquelle la loi du silence a tenu.


  • 10 mars 2017 10:04

    la bonne gouvernance au pays du surréalisme passe par une amnésie quasi collective, puisque selon des dirigeants, on ne sait pas qui a décidé des rémunérations et de leur hauteur, mais que tout le monde était au courant des rémunérations à ne pas publier

    curieux que wikileaks ne s'est jamais intéressé à ce pays du surréalisme


  • 17 mars 2017 08:31

    dans notre bonne république du sur réalisme, des directeurs d'une société publique (avec carte du parti) rejettent la faute de comités de secteur (politique), à l'éthique des partis et aux administrateurs (membres des partis). Si on suit le raisonnement de ces directeurs, la commission d'enquête puisque désignée par les partis manquerait alors également d'éthique.

    on se croirait presque à l'époque de certains pays des années 60 à 70, avec pouvoir unique.

    heureusement que la BNB (qui a bien des directeurs avec carte de parti) n'a pas de comités de secteur, sauf erreur de ma part.


  • 23 mars 2017 13:36

    résultat de la bonne gouvernance de la BNB ce 29 mars

    pronostic : bénéfice proche de celui de l'année passée - dividende inchangé en brut, dont moindre en net, taxe oblige


  • 30 mars 2017 08:54

    Bénéfice net en hausse de 88MEur

    mise en réserve de +/- 320Meur, soit environ 800Eur par titre

    réserve de 5.5 MMEur, soit près de 13000-14000Eur par titre

    dividende brut en hausse de 4%, mais en net sensiblement équivalent.

    Et si la Belgique pouvait être gouvernée ainsi, sans tous les comités de sous sous secteurs


  • 31 mars 2017 08:26

    la bonne gouvernance d'une région cause un tremblement politique en Belgique. Il faut dire que si dans la commission, il se dit que des versements sont illégaux, personne ne va jusqu'à demander le remboursement de ceux-ci.

    Ceci donne alors du pain à certains partis pour déclarer la discrimination entre le petit qui s'il a perçu une somme indûment il se doit de la rembourser, tandis que pour d'autres, aucun remboursement, grâce à la carte Provilège sociétal.


  • 27 avril 2017 15:55

    Une fois qu'il se retire d'un parti, il voit son salaire divisé par 3.

    ceci peut poser une question assez surréaliste, à savoir si cette réduction est liée à son départ d'un parti ou liée à une nouvelle bonne gouvernance, revenant alors à suggérer un problème antérieur de gouvernance.


  • 27 avril 2017 16:09

    Pour assurer un contrôle de sociétés privées à capitaux publics, une commission d'enquête parlementaire reçoit un courrier d'avocat, et sera sans doute prochainement assignée, tout cela avec les fonds publics.

    Bonne gouvernance du surréalisme à la belge.

    heureusement que la BNB n'est pas gouvernée de la sorte


  • 28 avril 2017 12:14

    la bonne gouvernance de la BNB est de fermer les agences régionales qui n'avaient plus grand intérêt.

    Côté belge, la bonne gouvernance veut la fin des ventes de glyphosate aux particuliers, car risque cancérigène, mais tout en laissant l'utilisation et la vente pour les cultivateurs. Pourtant, les particuliers utilisent plus leur glyphosate pour traiter des chemins, dont les cailloux ne seront pas mangés, alors que les produits des cultures seront mangés. Donc si le glyphosate était réellement dangereux, il y aurait lieu d'interdire toute utilisation du glyphosate en Belgique et en Europe. Situation assez surréaliste, car les particuliers pourront toujours acquérir du glyphosate via leurs voisins fermiers ou internet, mais pas via leur magazin de bricolage.

    surréalisme à la belge


  • 14 juin 2017 08:25

    Certaines régions veulent mettre au point des règles de bonnes gouvernances. Ces règles font sans doute la suite des règles pour "les tiques" qui étaient d'application avant. En fait, au pays du surréalisme, ils se sont trompés entre l'éthique et les tiques (petites bêtes qui pompent le liquide).

    Une fois qu'ils se sont aperçus du problème, on veut laver plus blanc que blanc.

    Tout ceci risque fort d'amener le citoyen européen à des votes extrêmes. D'ailleurs, si Macron n'arrive pas à la fin de son mandat de redresser l'économie de la France, les "déçus" actuels seront encore plus "déçus" avec toutes les dérives possibles.


  • 23 juin 2017 07:35

    belgique terre du surréalisme.

    la bonne gouvernance vient à limiter les mandats, voire à en supprimer des rémunérations.

    mais Belgique terre des droits acquis, donc des pensions liées à ces mandats avec rémunérations surréalistes.


  • 29 juin 2017 07:46

    voilà que la bonne gouvernance en politique passe par l'octroi de parachute ou matelas de liquidités.

    Pays surréaliste ou du sur réalisme de république bananière, ceci d'autant plus que tous ces braves auront encore droit à une pension calculée sur leurs petits avantages divers.

    Ils parlent de décumul, mais devraient peut-être songer au décumul des pensions liées aux mandats.

    chut il faut se taire sur ce point


  • 01 juillet 2017 14:35

    la bonne gouvernance conduit à ce que près de wallons sur pensent voter pour un parti d'extrême gauche Ceci pourrait pousser certains à vendre leurs sociétés établies en Wallonie, en particulier des sociétés avec du cash à disposition


  • 04 juillet 2017 08:04

    belfius serait mis en vente ou au moins en partie. espérons que cette vente ne soit pas un cadeau pour les anciens actionnaires de dexia (arco). Si un tel scénario se dessinnait, pas certain que l'on puisse parler de bonne gouvernance.

    Si comme le soutient la BCE l'économie va bien et de mieux en mieux, il est sans doute un peu trop tôt de vendre. Mais est ce que l'économie va de mieux en mieux, certains de la BCE commencent à se poser des questions.


  • 05 juillet 2017 08:56

    bonne gouvernance ou grosse farce

    la vente partielle de Belfius est sur la table pour trouver un accord pour dédommager une partie des électeurs ayant perdu de l'argent sur leur placement en actions.. Ceci revient à un système où on achète ou paye des électeurs pour qu'ils continuent à voter dans un sens.

    Dans l'autre région de cette République bananière, il se dit que le tumulte d'un parti pour quitter la majorité va accoucher d'une souris, voire d'un remariage. et si La création de ce tumulte avait été demandée pour mettre plus rapidement de l'ordre dans un parti, on aurait vraiment une pièce de théatre où les électeurs sont pris pour les pigeons de service.


  • 06 juillet 2017 08:10

    Pour la bonne gouvernance quant au cadeau électoral pour compenser les pertes ARCO, nos politiciens pourraient regarder la solution proposée par l'Italie dans le cadre du sauvetage de Monte Paschi, dossier dans lequel l'Italie espère dédommager certains "électeurs".

    Si ce système continue, on se rapprochera d'un système appliqué dans un pays africain, où l'on offrait un T-shirt aux électeurs avant que ceux-ci votent, ce qui avait été dénoncé par certains comme manipulation


  • 16 août 2017 13:49

    dans l'affaire des oeufs, l'état va entamer une action en justice.

    en sachant d'avance que la ou les sociétés attaquées, après avoir payé leurs avocats, tomberont en faillite, avec en prime des dizaines d'autres actions pendantes, on peut se demander si cela vaut la peine d'engager des frais d'avocats. question de bonne gouvernance dans un système où la victime (ici l'état) est toujours deux fois victime, car n'étant jamais réellement indemnisée.


  • 24 août 2017 13:25

    la bonne gouvernance à la belge passe par un probable lessivage d'argent par un ex ministre, sans doute du temps où il était ministre. La voiture ministérielle servant probablement de transport de fonds.

    Mais puisque l'on en est dans la bonne gouvernance, des membres de cabinets ministériels ont perdu leurs emplois rémunérés par le régional, avec prime à la clef, pour retrouver de l'emploi dans une ou des sociétés dépendant du politique oudans le communal ou dans parlement. Donc en fait le contribuable les a payé avant, et après, même en prime avec un dédit ...

    c'est de l'exellente gouvernance


  • 14 septembre 2017 07:45

    la bonne gouvernance à la belge.

    on est inquiété dans une entité dépendant de l'état ou région

    on tombe malade

    on veut toutefois réintégrer sa place pour négocier son départ vers .... une autre entité dépendant de l'état


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.