Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BNB
469.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 465.000

BE0003008019 BNB

Euronext Bruxelles données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    469.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    188 MEUR

  • dernier échange

    23.04.24 / 10:17:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    423.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    514.000

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.5 EUR

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE

BNB : BCE + taxe nouvelle

11 oct. 2016 09:01

l'Allemagne en a marre de la politique de la BCE de racheter tout et n'importe quoi, ce qui a conduit à des taux négatifs pour les emprunts à 10 ans.

La BCE a sans doute arrêté ses achats d'emprunts à long terme, 8ans et plus, ceci pour faire remonter les taux au dessus de 0% pour le 8 à 10 ans. Reste à voir, si la BCE ne va pas se tourner vers le moins de 3-5 ans, ce qui va encore pousser les taux vers le bas pour le court terme.

Quant à la Belgique, elle se tate à taxer les plus-values, tout en conservant tous les autres impôts. Si la Belgique veut faire fuir les contribuables payant encore un impôt, qu'elle continue dans ce sens. Taxer les dividendes à 30%, alors que les revenus de la société ont déjà été taxés à 33% (en ne tenant pas compte des autres taxes) revient à dire que le taux d'imposition sera de près de 70% dans le cas d'une société belge. Dans le cas d'une société étrangère, il faudra encore prendre en considération la taxe étrangère.

l'impôt tue l'impôt, l'exemple de notre grand voisin est clair à ce sujet

4 réponses

  • 11 octobre 2016 13:21

    la taxe nouvelle serait de 30% sur les plus values actions, même si elles ont été détenues pendant 15 ans ou plus.

    Reste à savoir, quid en cas de donnation ou de succession, faudra-t'il payer une taxe de succession sur la plus-value, ou au moent de la succession, la taxe sur la plus value sera due.

    Problème fédéro/régional en vue, puisqu'une taxe est fédérale, tandis que l'autre est régionale.

    Affaire belge, mais pas un bon signal pour les investisseurs, qui préféreront se tourner vers des pays à taxation plus stable, et moins à géométrie variable.


  • 13 octobre 2016 08:17

    les taux à 10 ans remontent en flêche au dessus du zéro, mais toujours loin en dessous du 1%, donc toujours deux fois sous le % d'inflation.
    la taxe nouvelle plus value sera de 7,5%. Voilà un effet d'annonce uniquement à des fins électorales, reste à voir comment les moins values seront traitées. Pour les toutes grosses opérations, les particuliers se délocaliseront le temps nécessaire, si ce n'est pas déjà dans les cartons.

    les rentrées fiscales seront donc nulles, car le nombre de transaction avec plus value va fondre, et pas de transaction, pas de plus value, et pas de taxe pour remplir les caisses d'un état, qui détruit des emplois à force de légiférer

    Curieux que le tabou des emprunts hypothécaires n'ait pas été mis sur la table, car comment accepter une déduction fiscale pour emprunt hypothécaire pour un contribuable ayant sur son compte épargne des liquidités représentant deux fois le montant épargné. Sachant que le contribuable a ce matelas de liquidité, la banque lui prête à des conditions avantageuses... Histoire belge où l'emprunt hypothécaire vous fait gagner ce que vous perdez sur votre compte épargne.


  • 14 octobre 2016 08:21

    la taxe nouvelle pose problème, car ils se posent la question, après l'annonce, comment l'appliquer, avec ou sans effet rétroactif. avec effet rétroactif, cette taxe risque fort d'être annulée par la cour constitutionnelle, et impossible à mettre en oeuvre (il se peut même que les régions soulèvent un problème de constitutionalité, car une telle taxe est une taxe sur le capital, et donc pas un revenu dépendant du fédéral). Si la taxe est pour le futur, cela laisse présager que nos grands-voyants savent déjà qu'il y aura un prélèvement correspondant à 7,5% sur tous les avoirs....ou une annulation des dettes d'état par la BCE (en effet détenir du papier qui ne rapporte rien ou le détruire, pas grande différence, surtout qu'une fois le papier vient à échéance, on rachète du papier qui ne rapporte rien, sauf au papetier.

    En Belgique, il y a trop de niveaux régissant des taxes, et les taxes tuent les taxes, puisque les personnes ne prendront plus de risques.

    Le surréalisme belge poussé à l'extrême conduit le pays et ses régions à aider fiscalement des personnes achetant une maison (pour couvrir une partie du remboursement et des intérêts payés pour l'emprunt à 1 ou 2%), alors que ces mêmes personnes disposent de ces liquidités sur un compte d'épargne leur rapportant 0,01% + 0.1% de prime de fidélité. Logique pour le surréalisme, non peut-être


  • 17 octobre 2016 12:17

    Il semblerait qu'il sera demandé à Belfius de puisser dans ses caisses pour faire un cadeau dans le dossier "à cros". Cadeau car il n'existe pas vraiment de support légal, si ce n'est un support électoral.

    Espérons que le commissaire européen pointera cette idée comme inacceptable.

    Quelques communes feront sans doute également appel à une telle garantie, car en somme toute, elles sont également un ensemble de citoyens bernés via une coopérative s'appelant "commune ou ville".... Discrimination dans l'octroi de cadeaux, comment , pourquoi,


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.