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Banque : libellé virements sur Bourso Banque

21 févr. 2012 10:06

Boursorama Banque a récemment modifié l'interface permettant de réaliser un virement afin de permettre de définir un libellé différent sur le relevé de l'expéditeur et sur celui du destinataire. Malheureusement, suite à cette modification, le libellé défini par l'utilisateur n'apparait plus dans la liste des mouvements (celle qu'on utilise tout le temps) : il apparait seulement sur le relevé téléchargeable au format Pdf.
C'est assez dommage.

23 réponses

  • 23 février 2012 11:04

    Oui, c'est exactement pour trouver des réponses à ce problème que je traînais du côté du forum...
    Quelqu'un peut-il nous dire quand ce sera réglé ?
    Sans ces libellés, moi, je ne sais plus du tout où j'en suis de mes divers virements...
    Ce serait formidable que ce souci soit résolu dans les prochains temps, car ça traîne depuis déjà assez longtemps. Merci d'avance !


  • 29 février 2012 12:52

    Ce bug n'est toujours pas corrigé : le libellé d'un virement interne est toujours VIR + titulaire du compte.
    Et ce, quel que soit les différents libellés saisis, aussi bien en libellé donneur d'ordre qu'en libellé bénéficiaire.

    Un suivi simple de ses opérations de virement est donc impossible.


  • 29 février 2012 12:57

    Précision :
    les libellés apparaissent bien dans l'onglet 'suivi des virements', mais ne sont pas repris dans l'intitulé des opérations de l'onglet 'mouvements' des comptes concernés.

    Or, lors du pointage des comptes en ligne, c'est l'onglet 'mouvements' qui est prioritairement (voire uniquement) utilisé.

    Serait-il possible d'utiliser le libellé du virement pour alimenter l'intitulé de l'opération?


  • 17 novembre 2013 11:54

    Il semblerait que ce problème existe toujours aujourd'hui.
    Je ne peux ainsi pas vérifier mon compte en ligne (vous savez, les services comme paypal et autres qui vous versent quelques centimes en indiquant un code dans le libellé, que vous devez entrer sur votre interface de gestion).

    J'ai juste comme info dans le libellé "VIR SEPA BITPAYMENT GMBH" et rien d'autre. Ça tombe très mal, ce sont les chiffres juste après dont j'ai besoin. C'est lamentable.

    J'espère que ce message sera lu par un employé Boursorama.

    J'appelle demain, si cela ne change pas, c'est moi qui changerai (de banque).


  • 19 août 2014 22:45

    2 ans plus tard, le problème n'est pas corrigé... et je le découvre comme nouveau client.
    Super. Je vais me chercher une autre banque en ligne illico.


  • 20 août 2014 10:48

    Par mail du 07/08/14 j'ai été informé que mes problèmes Moneycenter seraient solutionnés pour la fin de l'année. OK si c'est toujours gratuit. Si non je rechercherai dans le payant.


  • 23 novembre 2015 21:44

    Le problème n'est toujours pas solutionner. Est-ce prévu ?


  • 16 décembre 2015 11:55

    Bonjour, Tout à fait d'accord avec ce besoin de pouvoir voir le "libellé donneur d'ordre" des virements émis lorsqu'on consulte notre relevé de compte. Ce serait trés sympa de la part de BOURSORAMA de nous donner une réponse concernant ce sujet, cela fait quand même depuis début 2012 que le problème est signalé et toujours aucune réponse. A l'heure d'aujourd'hui c'est clairement pour cette raison que je ne fais pas de Boursorama ma Banque Principale.Cdlt


  • 20 décembre 2015 10:52

    Je suis complétement d'accord avec les précédents messages.
    Incompétence de Boursorama à améliorer le service client !!
    Ce n'est pourtant pas bien compliqué de faire ce petit développement !!


  • 12 janvier 2016 11:05

    Je viens d'ouvrir un compte courant chez Boursorama et c'est vrai que de ne pas avoir le libellé des virements reçus est ennuyeux.
    Ne pas avoir de réponse de la banque sur ce forum l'est encore plus...


  • 19 janvier 2016 19:35

    Presque 4 ans plus tard, le bug n'est toujours pas corrigé : impossible de voir le libellé donneur d'ordre, ni dans les mouvements, ni dans le suivi des virements.


  • 11 février 2016 17:28

    J'appuie cette demande. L'information est nécessaire et présente dans toutes les banques.


  • 12 février 2016 11:47

    Même problème, impossible de connaitre le code IBAN de mon compte boursorama : c'est le comble :(


  • 16 avril 2016 11:59

    Bonjour,

    Est-ce que des personnes de Boursorama lisent ces fils de discussion ?
    Plus de 4 ans plus tard, et même avec la toute dernière interface de Boursorama en ligne, les libellés de virements reçus ou émis n'apparaissent pas dans les mouvements du compte...

    Surement pas la plus complexe des mises à jour à faire ? En tout cas pas de quoi prendre 4 ans !


  • 20 avril 2017 11:09

    Bonjour,

    Je suis nouveau client également. J'ai effectué les 20 démarches pour être client puis à depuis hier de nouvelles démarches pour pouvoir témoigner sur ce forum...
    Découverte de l'interface web... c'est joli au premier coup d’œil mais en fait c'est... vraiment pas super (j'utilise un euphémisme car je crains que mes propos violents ne soient censurés) ! Aucun détail sur les virements, alors que cette question à été soulevée il y a des années, cela semble impossible.. et si, boursorama le fait !

    Je réitère la question... est ce que des personnes de l'équipe lisent ces messages ? Pourrions nous avoir une réponse sur la posée ?


  • 03 novembre 2018 12:31

    Bonjour,

    Lorsqu' un problème technique aussi simple est soulevé en 2012 et qu'il n'est pas corrigé en 2018 (6 ans plus tard), cela prouve l'écoute et la réactivité de la banque en question. Autant changer.


  • 03 novembre 2018 16:23

    « Lorsqu' un problème technique aussi simple est soulevé en 2012 et qu'il n'est pas corrigé en 2018 (6 ans plus tard), cela prouve l'écoute et la réactivité de la banque en question.
    Autant changer. »

    Oui, même chose que pour le plombier ou l'électricien qui ne réalise pas une opération comme je le lui demande, je recherche un autre prestataire qui le fasse ; et je n'ose imaginer comment peuvent faire des personnes qui reçoivent de nombreux virements dans un tel contexte !!

    Pour celles et ceux qui y restent, c'est le signe que cette difficulté doit être surmontable (par le client ....)


  • 17 novembre 2018 09:52

    Bonjour,

    comment faire pour que ce problème soit résolu ?
    Il n'y a pas un modérateur qui puisse faire remonter la demande des clients depuis 6 ans ???


  • 18 novembre 2018 15:30

    « Comment faire pour que ce problème soit résolu ? »

    C'est un problème spécifique qui contrarie certains des clients de cette banque, mais comme il s'agît que d'une proposition d'amélioration pratique qui ne repose sur aucune obligation réglementaire (que l'automate n'aura donc pas retenue), j'ai bien peur qu'il soit remis aux calendes grecques ....

    « Il n'y a pas un modérateur qui puisse faire remonter la demande des clients depuis 6 ans ??? »

    S'il s'agissait d'un manquement à la réglementation, peut-être le médiateur pourrait-il se trouver saisi, mais dans le cas d'espèce, j'ai bien peur qu'il considère cette demande comme purement et simplement irrecevable, par manque d'obligation ....


  • 11 juillet 2019 17:32

    Aujourd'hui, le problème est résolu : j'ai le détails des virement et prélèvements dans l'interface web !


  • 06 janvier 2021 06:09

    @ M4851748 Ah ? Je suis étonnée car ce n'est pas le cas chez moi, j'ai certaines infos mais pas la totalité. Il me faut cliquer sur chaque opération et aller voir dans "Voir les infos complémentaires" et là j'ai un libellé bien plus détaillé.
    Pour une opération ou deux, ça va mais s'il faut le faire sur un nombre élevé de lignes, ça peut vite être chronophage.
    Par exemple, pour mon salaire, j'ai "VIREMENT SEPA "ENTREPRISE" dans le libellé de la liste des opérations et si je clique pour voir les détails j'ai VIR SEPA "ENTREPRISE", NET A PAYER 12/2020, Réf : "XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX"
    Je suis aussi par ailleurs chez ING et à la Société Générale, et c'est sensiblement le même problème à la SoGé (chez ING toutes les infos apparaissent).
    Ces infos détaillées apparaissent sur plusieurs lignes sur le relevé, et on n'a que la première ligne sur la liste des opérations en ligne.
    Bourso et la SoGé étant de la même famille, ce ne serait pas étonnant qu'ils utilisent les mêmes outils informatiques.

    J'espère que ce sera pris en compte un jour.


  • 25 mars 2021 10:57

    PROBLEME DE LIBELLE TOUJOURS PAS REGLE !!!! LAMENTABLE !!!


  • 16 mai 2021 08:02

    Bonjour,

    J'ajoute ma pierre à l'édifice d'insatisfaction (qui est déjà élevé). Il manque le libellé complet sur la liste des opérations pour un virement émis, le nom de l'émetteur m'importe peu (je crois savoir que c'est moi). Je préfèrerais voir le libellé que j'ai saisi.

    Il me faut cliquer sur chaque opération et aller voir dans "Voir les infos complémentaires" et là j'ai un libellé bien plus détaillé.

    @Moderateur ne smble pa lire ce forum.


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