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Banque : Hello Bank est si mauvaise ?

16 mai 2016 14:18

Bonjour,

En parcourant le forum Hello je constate de nombreux messages mécontents de clients concernant le délai d'ouverture d'un compte. De 2 à 6 mois pour ouvrir un compte... c'est quand même dingue ! Certes, il y a des cas où le dossier n'est pas complet ou les pièces de justificatifs fournis non valable, etc., mais quand même, ouvrir un compte chez une banque en ligne ne devrait pas dépasser 3 semaines ou 1 mois max.

Il y a également des plaintes pour le manque de réactivité et d'efficacité de la Hello Team. Des ex-client Hello par ici ? :) Un petit retour d'expérience à partager ?

A titre d'information, je ne suis client ni chez Boursorama ni chez HelloBank. Je suis en train de choisir ma future banque en ligne.

Bonne journée.

15 réponses

  • 17 mai 2016 19:24

    Quand j'ai ouvert mon premier compte bancaire il y a plus de 20 ans cela a pris 30 minutes en agence..., vive le progrès !


  • 18 mai 2016 09:24

    Le pire est que les banques font de la publicité (mensongère) sur le délai d'ouverture de compte.


  • 18 mai 2016 21:31

    Bonjour,
    Je ne fais pas de publicité mais si vous cherchez une banque en ligne et si vous êtes intéressé par Fortuneo, vous pouvez revoir une prime de 80€ en souscrivant un contrat à l’aide de mon code parrain Fortuneo 12433531.
    Ce serait dommage de ne pas profiter de cette offre de parrainage. D’ailleurs, je pense qu’il doit en exister aussi dans les autres banques en ligne.


  • 21 mai 2016 12:12

    Merci crev31, mais Fortuneo ne nous intéresse pas. Notre choix sera entre Boursorama ou HelloBank.


  • 24 mai 2016 12:43

    Ne m'inspire pas trop ce type de banque ..et pourtant des contrats en ligne je connais


  • 25 mai 2016 10:01

    pourtant c'est une filiale de la BNP.


  • 27 mai 2016 15:14

    A nesy00: la réponse à ta question est définitivement OUI
    Pour plus d'infos, consulter:
    http://monsieurbanques.lesmonsieurs.com/avis-52-hello-bank


  • 02 mai 2017 14:38

    Hello Bank est une catastrophe dans une démarche d'ouverture de compte bancaire :
    1/ Les justificatifs transmis par le futur client sont pour la plupart impossibles à télécharger
    2/ S'il manque des documents, l'ouverture du compte est bloquée mais le client n'en reçoit aucune information
    3/ Au bout de quelques semaines, le client s'inquiète, téléphone et découvre qu'il manque un justificatif qui n'avait jamais été demandé dans un premier temps
    4/ L'envoi par mail ne fonctionne pas, Hello Bank privilégiant le téléchargement qui ne marche pas non plus dans certains cas ...
    5/ Les appels téléphoniques sont un épuisement sans fin : longue attente, puis interlocuteur qui ne sait pas régler le problème ou les problèmes
    6/ Puis, au bout de deux mois, les pièces sont téléchargées et la carte bancaire commandée
    7/ L'adresse communiquée par le client à Hello Bank n'est prise en compte que partiellement : ainsi une carte bancaire commandée en février n'arrive toujours pas en mai, et le client découvre qu'elle a été envoyée à une mauvaise adresse
    8/ Le client, inquiet, téléphone encore à HB : ce dernier bloque la carte, ainsi que le code confidentiel, et en transmet une nouvelle au client qui va attendre deux mois supplémentaires
    9/ Les informations communiquées par HB sont souvent fausses. Du type, "sous 8 jours, votre compte sera ouvert ! ". Le client fait virer son salaire, mais 3 mois plus tard il attend encore son ouverture de compte et pleure pour pouvoir utiliser son argent
    10/ Les problèmes s'enchaînent : le client veut faire virer de l'argent sur un autre compte. Il tente d'introduire des "bénéficiaires" depuis son compte. La démarche doit être activée au bout de 48 h. Malheureusement 8 jours plus tard çà ne fonctionne toujours pas !
    11/ Le client envoie des mails désespérés pour obtenir de l'aide : invariablement par mail HB répond : "la carte a été envoyée, elle ne tardera pas à arriver" ... Cela peut durer plusieurs mois.
    12/ Les interlocuteurs téléphoniques sont parfois aimables, et parfois détestables : ainsi, une employée HB qui ne savait pas utiliser un ordinateur m'a répondu "il suffit d'appuyer sur la touche pour activer les bénéficiaires" ... mais elle ne savait pas ce qu'était une souris d'ordinateur. Comment les employés sont-ils recrutés et sur quelles critères, je l'ignore !
    13/ Ouvrir un compte chez HB, c'est un parcours du combattant. La publicité à la TV est bien faite mais ne reflète absolument pas la réalité concernant cette banque en ligne


  • 15 août 2017 14:27

    Je dirais qu'Hello Bank est très bonne pour :
    -les modes de contact du SAV,
    -la complétude de l'offre,
    -site Web et appli.

    Par contre, je la trouve mauvaise pour :
    -la performance des produits bancaires qui sont ceux de la BNP (exemple: des taux de crédit bien au-dessus des autres banques en ligne, une assurance vie peu performante, ...)
    -les process sont lourds, pour énormément de choses on a besoin de l'intervention de la Hello Team.


  • 15 août 2017 19:50

    « Merci crev31, mais Fortuneo ne nous intéresse pas.
    Notre choix sera entre Boursorama ou HelloBank. »

    Si votre choix se limite à ces deux banques en ligne, vous ouvrez un compte chez l‘une et l’autre, mais sans y mettre trop de liquidités, le temps que le fonctionnement vous donne satisfaction …

    Mais compte tenu ce que l’on lit aussi bien à propos de l’une que de l’autre, je ne suis pas persuadé que ce soit un bon choix (voir l’ouverture en 13 points ci-dessus …)

    Maintenant, et comme aiment l’indiquer Chevalier / Lapales, certains ont essayé ….


  • 21 août 2017 10:10

    Il ne faut pas se tromper,
    "Hello Bank" n'est pas une banque en ligne mais une agence en ligne de la BNPP.


    Autrement dit pour ouvrir une compte à HelloBank le plus simple est d'aller dans l'agence BNPP de son quartier , d'ouvrir une compte classique au guichet en quelques minutes.


    Ensuite une fois le compte correctement ouvert l et les moyens de paiement reçus 'on peut demander le transfert dans une nouvelle agence en l’occurrence l'agence "HELLO BANK".

    Les moyens de paiement, virements prélèvements, numéros de compte restent inchangés.
    Le transfert peut prendre quelque temps mais peu importe.
    A l’issue du transfert un rbt pour la forule de compte inutilisée est possible.
    De nouveaux moyens de paiement sont envoyés mais entretemps les anciens restent valables.


  • 24 septembre 2017 22:45

    Moi j'ai ouvert un compte cet été sur Hello bank et ca a pris une quinzaine de jours. Mais sur monabanq et Fortuneo j'ai connu les mêmes délais.

    Pour ce qui est du support c'est meilleurs que ceux déjà rencontré, le chat et la messagerie sont performants. Par la messagerie on a la réponse en 24h maxi, j'ai pas eu de délais plus court ailleurs.

    La CB est gratuite mais aussi pour mes enfants mineurs qui profitent d'une carte electron (visa avec debit immédiat). J'ai pas trouvé d'autre banque en ligne offrant cette possibilité. Il n'y a pas de limite de revenu pour ouvrir un compte et avoir une CB gratuite.

    Le site et l'appli sont impeccable. On a tous les produits bancaires (CEL, PEL, Livret A, LDD) ce que l'on en trouve pas partout. On peut déposer ses liquidités directement aux automates de la BNP (ce qui est rare ou payant pour les autres).

    Le livret jeune fait parti des meilleurs taux du marché (2%).

    Par contre, il faut systématiquement passer par le compte courant si on veut alimenter son livret (sauf si on dépose en liquide aux automates). Impossible de faire online des opérations de virement entre les comptes et livrets des mineurs (on est obligé de passer par la messagerie). Le virement sur le livret jeune de mes gamins est fixé sur la quinzaine même si je fais le virement le 20 du mois :(

    Enfin l'assurance vie est a évité c'est les produits de la BNP :(

    Client actuel de Fortuneo, ING Direct et ancien de monabanq, Hello bank est pas mal du tout surtout si on veut y mettre les comptes bancaires de ses enfants.

    Par contre, pour l


  • 12 octobre 2017 00:47

    Hello Banque et la BNP ont eu des soucis liés à leur site internet qui est maintenant globalement résolus.
    Hello Banque: par contre l'ergonomie dans les recherches et consultations ne sont toujours pas intuitifs,
    Les relevés en ligne sont compliqués à obtenir ou pas d'actualisation des mouvements ?


  • 21 décembre 2017 13:41

    Bonjour,
    Je suis client Hello Bank depuis deux ans.
    Cette banque en ligne a deux points faibles :
    - le temps d attente de la hot line, il faut avoir bcp de patience lorsqu on appelle la hot line car il faut toujours commencer par expliquer son.problme un conseiller de premier niveau qui, en fonction de la matière, vous transfere un conseiller de deuxieme niveau. chaque fois, les temps d attente pour avoir le premier conseiller puis le second sont superieurs à 5/mn.
    - le manque de professionnalisme de certains conseillers bourse, qui donnent des informations erronées par téléphone.
    Pour ce qui est des points forts
    - La carte MasterCard est gratuite, si ce n'est qu on vous incite à souscrire une assurance à 25€ par an qui doublonne avec l'assurance incluse dans la carte
    - l interface Android est assez ergonomique, contrairement à l interface PC, qui est très mal faite et obligé à " scroller" en permanence.
    Globalement, je ne donne pas la moyenne à cette banque en ligne et j envisage de la quitter.


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