Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Banque

Banque : Expatrié: retour en France

16 déc. 201613:53

Bonjour,

Français, résidant au Brésil, je déménage définitivement en France en Janvier 2017. Je souhaite ouvrir un compte conjoint en France pour résoudre toutes mes premières dépenses en France (logement, déplacement, achat de meubles, électroménagers, ...) et recevoir le salaire de mon épouse qui commencera en Février.

Puis-je ouvrir un compte avec vous sachant que je ne pourrais vous fournir les pièces nécessaires?

Je peux toutefois vous fournir une attestation de mon père habitant en France, la lettre d'intention d'embauche de mon épouse contenant son salaire, mon dernier salaire à l'étranger, ...

Merci

2 réponses

  • 23 décembre 201611:55

    « Puis-je ouvrir un compte avec vous sachant que je ne pourrais vous fournir les pièces nécessaires ? »

    A supposer que quelqu’un soit d’accord pour ouvrir un compte avec vous, cela va poser une difficulté que vous ne pourrez pas contourner à distance ; et cette difficulté, c’est le fait que vous soyez à présent NON RÉSIDENT en France (même en ayant la nationalité française), alors que vous tentez d’ouvrir un compte AVEC une personne ayant le statut de résident en France (et même avec votre père, ce ne sera pas possible ….)

    « Je peux toutefois vous fournir une attestation de mon père habitant en France, la lettre d'intention d'embauche de mon épouse contenant son salaire, mon dernier salaire à l'étranger, ... »
    On va déjà écarter votre père qui est résident de France ….

    Votre épouse et vous allez donc rentrer en France en janvier, et la première chose à effectuer sera de disposer d’une adresse en France (chez votre père, cela devrait pouvoir se faire) et sur cette base, en compagnie de votre épouse, vous ouvrez un compte-joint avec l’adresse de votre père ….

    Une fois que vous aurez trouvé un logement qui vous convienne, vous aurez ensuite toute faculté de déménager dans ce nouveau lieu, votre épouse ayant la faculté de domicilier son salaire sur le compte ouvert, quel que soit votre lieu de résidence !


  • 23 décembre 201614:45

    Résident ou non résident, on ouvre un compte bancaire sans difficultés à condition de pouvoir fournir les pièces demandées, par exemple au Cdt Mutuel, Bque Pop ou à la Caisse d'Ep voir chez Bourso
    Elles varient selon les banques et la situation.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Banque

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.