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Banque : Clôture de mes comptes - frontalier?

06 mai 2017 21:27

Bonjour,

Je suis client chez Boursorama depuis 2011 et viens de recevoir aujourd'hui un courrier pour clôturer tous mes comptes avec la mention "Par la présente, nous vous informons que nous n'avons plus convenance à maintenir notre relation commerciale" sans le moindre préavis ou le moindre message qui aurait pu me laisser penser qu'il y avait un problème.

Le but de mon mail est de comprendre si cela vaut le coup que je me batte ou bien si c'est peine perdue et si je devrais me chercher une autre banque.

Je précise que Boursorama est ma banque principale en France ou tous mes prélèvements automatiques sont fait, que j'ai chez Boursorama un compte perso, un compte joint, un LDD, un PEA, 1 assurance vie pour moi, 1 assurance vie pour chacun de mes 2 enfants (la dernière ouverte le mois dernier !), 1 livret A pour mon premier fils (j'avoue il n'y a que 50€ dessus), donc un peu pénible de tout changer...

Depuis que je suis client chez Boursorama, je suis salarié, j'ai toujours eu des revenus confortables, jamais eu de découvert ou aucun autre problème avec Boursorama, et toujours utilisé Boursorama comme ma banque principale.

Ma seule explication est que je suis frontalier avec la suisse, i.e. je travaille en Suisse et habite en France (depuis 2014 tout de même, Boursorama aurait pu se réveiller avant). Du coup, mes salaires arrivent dans une banque en suisse (pas le choix) et je fais des virements vers mon compte Boursorama qui est mon compte principal en France. Du coup, il y a toujours eu des flux sur mes comptes Boursorama: puisque j'habite en France, quasiment toutes mes dépenses sont en France. Si le problème est l'arrivée d'argent de suisse, je ne comprends pas pourquoi Boursorama ne m'a pas juste demandé des justificatifs de salaire...

J'ai plusieurs fois recommandé Boursorama à mes proches, ma femme est toujours chez Boursorama (et a reçu un courrier pour fermer uniquement le compte commun, pas ses comptes perso), mes frères et soeurs sont chez Boursorama ainsi que mes beaux-parents, je me sens un peu ostracisé...

Bref, je suis un client très déçu et je suis choqué de la manière dont Boursorama traite un client relativement ancien à l'heure ou la banque prétend vouloir atteindre 2'000'000 de client à l'horizon 2020 et souhaite pousser ses clients à faire de Boursorama leur banque principale.

Etant satisfait jusqu'à maintenant de Boursorama et n'ayant pas envie de faire les démarches de changement de banque, je voulais savoir s'il y a encore une chance que Boursorama revienne sur sa décision. Dans tous les cas, j’appellerai au moins une fois le service client pour leur expliquer ma façon de penser...

Merci d'avance pour vos réponses,

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