Aller au contenu principal
Fermer
Retour au sujet Banque

Banque : Axa Banque : une catastrophe !

12 mars 2009 15:27

Bonjour,

Pour info, ci-dessous un fax que je m'apprête à leur envoyer, dans le cadre de l'ouverture d'un livret A. Leurs services sont vraiment catastrophiques, il faut les tenir par la main toutes les 10 minutes, et après c'est vous qui faites le boulot !

Yogi

FAX

De : Yogi
Fax (partagé) : 01 xx xx xx xx

A : AXA Banque
Fax : 01 55 12 82 22

Nombre de pages (incluant celle-ci) : 2

Paris, le jeudi 12 mars 2009

Numéro de client AXA Banque : 140xxxxx

Bonjour,

Veuillez trouver ci-jointe la copie d’un RIB. Je vous prie svp de :

1. l’ajouter dans mon Espace Clients afin que je puisse effectuer des virements externes directement vers ce compte.
2. Vous assurer que cette possibilité sera offerte même sans que je dispose d’un compte-courant chez AXA Banque.

Je profite de ce fax pour que vous preniez acte de mon profond mécontentement sur la façon dont cette ouverture de compte s’est déroulée.

Alors qu’il vous a fallu plus d’un mois pour ouvrir mon compte, ce que j’ai appris lors d’un appel à votre Service Clients (perte de temps), j’ai de nouveau été contraint de vous appeler (re-perte de temps) pour obtenir l’ouverture de mon accès Internet qui ne fonctionnait pas. Il m’a été répondu que JE devais faire un mail au Webmaster (re-re-perte de temps).

J’ai désormais accès mon compte sur Internet. Mais je ne peux pas effectuer de virements externes car il me faut pour cela, d’après le site web, un compte-courant chez vous. Je suis donc à nouveau contraint d’appeler le service Clients (re-re-re-perte de temps). Mon numéro de compte et mon mot de passe ne fonctionnent pas dans le menu téléphonique. Après plusieurs tentatives (re-re-re-re-perte de temps), j’appelle le service Client des non-Clients (re-re-re-re-re-perte de temps).

Il m’est répondu qu’il me faut faire un mail au webmaster pour avoir la possibilité de faire un virement externe sans compte-courant (re-re-re-re-re-re-perte de temps), et que je dois vous faire parvenir un fax (re-re-re-re-re-re-re-perte de temps) avec le-dit RIB. Le plus incroyable étant que ce RIB, vos services l’ont déjà vu qu’il était demandé et fourni dans le dossier d’ouverture de compte. Mais qu’une demande de désarchivage est trop longue. Je comprends bien que c’est pour mon bien que je dois perdre mon temps à faire ce fax.

J’avais ouvert ce livret A à des fins de test. C’est concluant, je pense avoir passé plus de temps à m’occuper de vous que l’inverse.

Cordialement,

Yogi

26 réponses

  • 12 mars 2009 16:59

    ... pour l'ouverture d'un livret A. C'est pour récupérer la thune que c'est plus dur.


  • 13 mars 2009 11:29

    la phrase de conclusion est bien


  • 13 mars 2009 20:36

    j'étais client de banque directe avant qu'elle ne devienne AXA.
    J'ai quitté AXA l'an dernier car il était devenu impossible de faire les choses normalement.
    A la fin, tout devait être confirmé par un fax ou un courrier quand bien même on se trouvait dans l'espace sécurisé.
    Pas d'interlocuteur fiable ou pas de réponse.


  • 14 mars 2009 23:16

    ... suite à mon mail pour obtenir la possibilité de faire des virements externes, il m'a été dit que j'avais déjà un compte externe enregistré. Ce compte est un compte courant que je n'utilise plus depuis 5 ans. Entre-temps je les ai quittés en leur demandant de supprimer toutes mes infos personnelles, manifestement cela n'a pas été fait.

    Après un mail de réponse bien senti de ma part ("ma patience a des limites qui sont en passe d'être franchies"), et une réponse de leur part, tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu faire mon virement.

    On parle d'une toute petite somme, mais rien que le principe d'avoir à les tenir par la main m'horripile.


  • 15 mars 2009 15:46

    ménage, tu as du travail de femme de ménage !!


  • 10 avril 2009 13:51

    je possède un compte courant, et à ma connaissance il n'est pas possible de faire un virement à l'étranger zone euro comprise, car l'interface ne gère pas le format swift.

    pour des virements au luxembourg, je passe par le fax.

    petite anecdote, il n'est pas possible de passer des ordres de bourse au millième d'euros ! le tout facturé 1,3% par ordre.


  • 10 avril 2009 13:55

    https://www.axabanque.fr/Fichiers_Statiques/Virement_etranger.htm


  • 19 avril 2009 14:28

    A l'époque, c'était déjà le même site web non ? C'est un vieux machin leur truc !


  • 11 mai 2011 17:24

    Bonjour,

    Nous vous remercions d’avoir signalé votre difficulté dans l’ouverture de votre livret A chez AXA Banque.

    Nous avons rencontré un pic d’activité lors de l’ouverture de livret A qui a engendré des délais de traitement exceptionnels.
    Si votre problème persiste, vous pouvez nous contacter directement depuis votre espace personnel sur axabanque.fr ou adressez nous un message à l’aide du formulaire accessible ici
    :
    https://www.axabanque.fr/transactionnel/prospect/contactez-nous.html

    Cordi alement,
    Bruno, Web Conseiller AXA Banque


  • 12 mai 2011 16:10

    Mon message date du 12 mars 2009. Si vous travaillez bien pour AXA Banque, félicitations vous venez d'obtenir le record du temps de réaction le plus long : 789 jours.

    Par ailleurs le pic d'activité n'explique pas tout (1 mois d'attente). Tout le reste est également à revoir.


  • 13 mai 2011 12:09

    Toi y en a vouloir banque pas chère, toi l'avoir.

    Eh oui mon gars, on ne peut rouler en Audi pour le prix d'une logan.


  • 13 mai 2011 13:07


  • 13 mai 2011 13:22

    est-elle une banque low cost ?


  • 13 mai 2011 16:33

    Yogi,

    Nous comprenons votre réaction. Nous répondons aujourd'hui car nous venons de créer une équipe de Web Conseillers AXA Banque. Vous avez raison AXA Banque n’est pas une banque « low cost », c’est une banque qui permet de gérer vos opérations en ligne tout en bénéficiant d’un conseiller de proximité (votre agent général AXA). Nous espérons avoir répondu à vos questions.

    Cdt,

    Bruno, Web Conseiller AXA Banque


  • 15 mai 2011 13:44

    devraient se remettre en question et travailler dur pour améliorer leurs services à la clientèle

    voilà ce qui arrive quand on fait des économies de personnel aussi bien en quantité qu'en qualité


  • 18 mai 2011 14:13

    cette idée de Web Conseillers.


  • 08 juillet 2011 10:14

    J'ai egalement eu une mauvaise experience. Ils sont tres sournois. Ils vous proposent un taux a 4% pendant 3 mois a condition de parquer les fonds j'usqu'a la fin de l'annee a 1.5%. Il pretendent reduire les frais, mais tous les appels a AXA sont surtaxes. De qui se moque-t-on J'ai reussi a fermer mon livret en 3 semaines et ils m'on tape DOUZE EUROS. AXA BANQUE est tres sournoise. A EVITER.


  • 21 juillet 2011 19:37

    J'ai une assurance-vie chez eux depuis plus de 20 ans : une catastrophe ! Le solde est plus faible aujourd'hui qu'en 1999 ! (sans aucun retrait entre temps bien sûr).

    J'étais assuré chez eux (maisons et voitures), j'ai tout résilié. Pourtant mon agent est très sympa, mais je n'accepte pas de faire gagner de l'argent à ceux qui m'en font perdre.


  • 03 août 2011 12:29

    Bonjour,

    @STOCKS75, nous avons noté les difficultés que vous avez rencontrées au sujet de l’offre promotionnelle de notre livret AXA banque et souhaitons vous apporter quelques éclaircissements :

    Cette offre vous permet de faire fructifier votre épargne en bénéficiant d’une formule exceptionnelle :

    - 3% garantis sur tous les nouveaux versements sur votre Livret AXA Banque effectués entre le 01 juin et le 31 juillet 2011

    - + 1% si les sommes versées restent investies chez AXA jusqu’au 31 décembre 2011.
    Elles peuvent être transférées en assurance vie, sur un Compte titres/PEA ou rester sur le Livret AXA Banque.

    Cette offre promotionnelle dont le taux de rémunération est boosté est régulièrement proposée à nos clients.

    Par ailleurs, nous vous rappelons que lors de la clôture d’un compte ou livret, vous avez le choix d’effectuer un virement gratuit pour recevoir votre solde créditeur.

    tmf43, je vous invite à faire part de votre insatisfaction sur la performance de votre placement aux relations clientèle d’AXA France via le formulaire suivant : http://www.axa.fr/Pages/contactez-axa.aspx. Un chargé de clientèle prendra contact avec vous.

    Nos conseillers AXA BANQUE restent joignables 24h/24 et jours sur 7 au 0820 024 240, le coût de l’appel n’est pas surtaxé, c’est le prix d’un appel local (0.118e/min).
    Vous pouvez également vous rendre sur notre site web et nous adresser un message via le formulaire suivant : http://bit.ly/j8Bg8i

    Lucie
    Web Conseiller AXA Banque


  • 09 août 2011 00:42

    Je possède un contrat d'assurance vie chez axa et là aussi le service rendu est catastrophique! beaucoup de mauvaise volonté. Irrespect de leurs engagements, manque de conscience professionnelle ou incompétence.
    Bon courage.


  • 09 août 2011 00:47

    ponse.
    idem, c exactement çà!


  • 19 août 2011 13:25

    oui, c'est pas terrible comme service
    Mais j'ai vu bien pire... chez Boursorama


  • 18 septembre 2011 11:58

    Boursorama est bien meilleur que Axa banque, je suis client depuis très longtemps...axa augmente ses frais de manière très sournoise, et prend donc ses clients pour des crétins...j'ai horreur de cela.
    Je commence à penser de tout résilier chez eux parce que cela coûte alors que cela devrait me rapporter...

    Je vois avec fortuneo, boursorama ou encore Ingdirect...


  • 18 septembre 2011 21:47

    Je ne sais pas ce que vaut Axa Banque mais Bourso Banque, c'est super et ils payent rubis sur l'ongle les parrainages.

    J'ai ouvert un Livret A pour ma fille en août et viens d’être crédit de 100 euros et elle de 60 euros. Je n'ai pas ouvert le Livret A pour cela mais c'est toujours bon a prendre. Comme je l'ai blindé a 15,300 euros, ça fait un rendement net de 3,25% la première année du coup.

    Et dans tous les cas de figures regardez de près les niveaux de fonds propres de votre banque car par les temps qui courent c'est très important.
    Les fonds propres de Bourso représentent 17% du total de bilan.
    C'est 4,5% pour la SocGen et la BNP.

    A bon entendeur salut!


  • 27 septembre 2011 18:25

    Hé OUI!! Problème pour verser l'argent, mais aussi problème pour le retirer... Je connais AXA j'en suis pour ma pomme, et la justice leur donne toujours raison... Réagissez avant qu'il soit trop tard.


  • 07 janvier 2012 14:14


    http://www.cbanque.com/forum/showthread.php?17610-AXA-Banque-Livret-Axa-Banque-6 -100-K-3-mois


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Banque

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...

Pages les plus populaires