Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Banque

Banque : Arnaque! Argent tjs pas remboursé

14 sept. 2017 19:32

Je suis tres decue par cette banque.

J'ai averti que je venais de recevoir la nationalite americaine (je suis francaise), et ils m'ont dit pas de probleme! on vous envoie des papiers a remplir (en tant qu'americains, on doit prevenir ses banques). Je remplis. J'envoie. Une semaine apres je recois un avis que sous quelques semaines mon compte sera ferme. Bien sur, ils ne peuvent pas dire que la cause est ma nationalite US: la consitution francaise ne permet pas de fermer les comptes aux francais de par une double nationalite, mais ils m'ont dit que d'apres leurs conditions generales, ils n'avaient pas besoin de me dire pourquoi ils fermaient mon compte. (pour info la seule banque en france qui ouvre aux francais-americiains, c'est HSBC).

Ensuite, j'ai fait toute la paperasse pour que ce soit ferme correctement: on m'a dit de leur transmettre un nouveau rib par lettre et par le site, pour qu'ils puissent me virer le restant de mon argent apres fermeture. J'avais acces a mes comptes pendant encore quelsques semaines avant la fermeture generale. Mais je devais laisser un minimum de 10 euros sur le compte de developpement durable - c'est la loi apparament, jusqu a fermeture. Puis.. le temps que j'avertisse la secu de ma nouvelle banque, deux remboursements sont tombes sur mes comptes boursorama lorsque mon access y etait deja deni, (j'estime le total environ 90 euros qui sont restes apres compte ferme).

Ca c'etait au mois d'Octobre 2016. Et depuis Boursorama ne m'a jamais transmit cet argent. Ca va faire un an. J'ai appelé, j'ai reclamé. Puis j'ai oubli plusieures fois aussi (c'est vrai, apres une heure de reclamation, on oublie quelques mois parce que ca nous a vide de notre energie et qu'on espere que ca va etre fait...et puis on s'appercoit que l'argent n'a toujours pas ete rembourse...) A chaque fois je dois tout re expliquer mon probleme... Ca me prend beaucoup de temps et de frustration a chaque fois. Parfois ils me disent que si dans 3 mois je ne suis pas remboursee, je dois rappeler... j'ai fait et refait. Ils m'on refait envoyer un rib, avec copie de ma carte d'identite, une lettre datee et signee au mois de Juin. J'ai rappele en Juillet... encore une fois "on ne sait pas de quoi vous parlez" et puis une heure apres ca fini par un "bon on met un mot"... et mon argent dans tout ca? Sans compter mes heures.

1 réponse

  • 22 septembre 2017 15:08

    Lettre recommandée avec AR.(garder une photocopie)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Banque

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.