Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Assurance Vie

Assurance Vie : Quel est le meilleur contrat online ?

09 janv. 2014 21:46

Bonjour à tous,

Lorsque l'on cherche le meilleur contrat d'AV online, on voit des comparatifs axés avant tout sur les perfs des fonds euros. Cela me parait une aberration : personnellement je ne suis plus sur les fonds euros, qui ne rapportent rien, sont plus taxés et peut-être pas à terme aussi exempts de risques qu'on veut bien le considérer...

Ainsi j'ai un contrat Abivie de ACMN, chez Altaprofits. Très sincèrement, j'en suis très content : je trouve mon bonheur dans les UC, les frais sont au top, les options de gestion sont nombreuses et l'interface me convient. Comme tout investisseur qui a déjà fait des versements ou des arbitrages sur ces contrats online, je suis parfois frustré par un délai de 2-3 jours mais, globalement, c'est acceptable. Seul point qui m'a véritablement posé souci : les stop-loss, gérés avec une lenteur exaspérante et qui bloquent toute opération lorsque les marchés sont en baisse...

Bref, je ne me posais pas trop la question de remettre en cause mon choix. Mais au vu de vos remarques, qui au départ m'ont surtout fait sourire s'agissant des fonds euros, je me pose la question sur le devenir de mon contrat Abivie, hors considération du (des) fonds euros. Qu'en pensez-vous ?

Du coup, alors que je souhaite ouvrir d'autres contrats, j'ai bien envie de changer de prestataire. Mais pour qui ?

Qui a l'expérience d'un contrat qui cumule :
- richesse des UC
- frais de gestion de 0,6 max
- pas de frais d'arbitrage et nombre d'arbitrages illimités
- toutes les options de gestion (en particulier le stop loss)
- interface conviviale et pratique
- possibilité de versements online

Tout ce qui, au passage, est proposé par Abivie !

Merci par avance de vos expériences et avis...

41 réponses

  • 10 janvier 2014 05:53

    "Pas sûr, par exemple, qu'il y ait de stop loss"

    Vous avez une recommandation de contrats qui proposent un BON service de Stop loss ??

    "et il me semble que les versements ne peuvent toujours pas se faire en ligne (La dernière fois, j'ai encore dû imprimer l'avenant et envoyer un chèque, mais ça remonte à un bout de temps maintenant.)"

    Perso et avec le petit dernier (Kapital Direct), aussi bien les versements que les arbitrages se font en ligne, et dans des conditions qui m'apparaissent satisfaisantes ; petit cafouillage au départ, mais maintenant, c'est rodé !!


  • 10 janvier 2014 07:52

    D'après mon expérience, j'avais 3 contrats multisupports: Boursorama, Kapital Direct et Fortunéo.
    Je les ai racheté totalement tous les trois l'année dernière car plus de 8 ans et je réside définitivement à l'étranger après avoir effectué de nombreux rachats partiels...
    Et pour moi, Fortunéo est de loin le meilleur au niveau gestion et rachat, tout simplement parce qu'on a affaire directement à l'assureur et qu'on peut le joindre facilement au tél et obtenir tout renseignement.
    Faites le test avec Générali, assureur des courtiers Boursorama et Kapital Direct.
    Vous vous faites jeter au tél ( vous etes inconnu chez eux) . Ils vous renvoient vers les conseillers Bourso qui ne savent rien de votre contrat, simples intermédiaires et boite aux lettres.
    Résultat: des retards, des erreurs , un back office lamentable!
    Pour ce qui est des Unités de Comptes: l'offre Fortunéo est à peu près identique aux 2 autres et les arbitrages se passent bien...


  • 10 janvier 2014 09:02

    Concernant Abivie, tout a été dit, il ne faut rien attendre d' ACMNVIE qui n'apportera aucune évolution à ses contrats sauf à orienter ses clients vers les UC , jolie machine à cash pour l'assureur. Quand à Altaprofits, ils m'ont beaucoup déçu et si vous avez besoin de quoi que ce soit, surtout ne leur demandez rien ... Vous avez raison de vous interroger sur l'avenir au vu du comportement de l'assureur vis à vis de ses souscripteurs.
    Pour ma part, il y a longtemps que j'ai abandonné les UC dans mes contrats, car se faire pomper des frais de gestion pour un service qui n'existe pas, non merci, un PEA bourso 0% fait mieux l'affaire.
    Ceci dit personne ne parle de Linxea et j'aimerais bien un retour d’expérience.


  • 10 janvier 2014 09:50

    Je trouve Linxéa bien meilleur que les autres , du moins ceux que je connais pour les utiliser comme Altaprofits, Kapital Direct, Lif side/:Spirica, Conservateur,...J'ai pas mal de contrats chez Linxéa pour moi et ma famille que je gère. Réactivité mail et téléphone très bonne , options de gestion rapidement appliquées, diversité des contrats , gamme d'UC, frais au plancher, site pratique ;Dans l'affaire ACMN qui nous tombe dessus je sais qu'ils se sont démenés pour trouver une solution avec l'assureur et ce n'est pas leur faute si on est dans l'impasse.
    Je ne fais pas de réclame pour eux mais donne simplement mon avis d'utilisateur.


  • 10 janvier 2014 10:11

    Bonjour, je me permets de commancer par une petite remarque négative (et qui n'engage que moi)...
    "Comme tout investisseur qui a déjà fait des versements ou des arbitrages sur ces contrats online, je suis parfois frustré par un délai de 2-3 jours"
    ok, ça peut être frustrant de voir que son fonds a pris1 ou 2 points en 3 jours en cas de versement. Je vous rappel simplement que, d'une part un investissement sur uc s?apprécie sur le long terme et que d'autre part bon nombre de fonds fonctionne encore a une valorisation hebdomadaire.
    Je suis désolé, mais si on veut de la réactivité, on prend un PEA ou un compte titre...

    Altaprofits propose de bons contrats d'assurance vie et pour ma part pas eu de soucis particulier avec les operations de gestion (mais j'avoue que je n'en ai pas fait depuis tres longtemps sur ces contrats)

    dans les contrats proposant vos criteres, il me vient a l'esprit Monabanq, epargnissimo (mais a voir pour le stop loss, pas sur qu'il le propose)

    cordialement


  • 10 janvier 2014 15:06

    Fortuneo pas mal ..un bon point aussi pour Spirica ( ex "mes-placements. ..")


  • 10 janvier 2014 15:09

    abraban ..Il y a du changement chez Altaprofits ..tu dois être au courant ( Fonds Euros ..)


  • 10 janvier 2014 15:38

    CHIMIEN l'informatique pour Puissance avenir est celle de Suravenir et elle est la même pour tous les partenaires. L'informatique n'est pas encore le point fort de Suravenir loin derrière acmn par exemple mais je préfère un solide contrat avant un service informatique qu il sera plus facile de faire évoluer dans le temps.

    Pour le délai de traitement des actes de gestions cela est tout à fait normale, un contrat d'assurance vie n'est pas un compte titre. Lorsque nous passons un arbitrage l'assureur doit récupérer la vl , la paramétrer et gérer l'acte. Mais cela ne change en rien la date de valeur.

    Après perso pour moi il n'y a pas de meilleurs contrats ils travaillent tous avec les mêmes assureurs et tous les mêmes frais. Appelez les tous et juger des compétences....

    En terme d'originalité produit et frais j'pprécie particulièrement le Puissance Sélection et sa liste de trackers.....


  • 10 janvier 2014 15:40

    Phil363 Avec Fortunéo vous n'avez pas à faire en direct avec l'assureur......Fortuneo fait parti du groupe Arkéa comme suravenir ce qui est différent........Lorsque vous appelez Fortuneo vous discutez avec Fortuneo qui est un courtier.......


  • 10 janvier 2014 16:24

    Vous avez certainement raison: Fortunéo est un courtier, mais il a accès au contrat assurance-vie Suravenir. Ils peuvent vous répondre s'ils ont bien reçu un courrier postal par exemple. Alors que Boursorama n'est qu'une BAL qui répercute le courrier à Générali, donc perte de temps et impossibilité de savoir si Générali a reçu la lettre ou pas ?
    Croyez moi cela fait une énorme différence!


  • 10 janvier 2014 17:09

    Tu veux parler d'internet opportunités?
    Oui je suis au courant M4358281, j'ai d'ailleurs posté un article de www.epargne-et-vie.fr il y a peu sur ce forum.
    ça ne touchera pas qu'altaprofits malheureusement, amis tous les contrats partenaires d'acmn vie.


  • 10 janvier 2014 17:10

    Merci combela3 pour votre témoignage, il est vrai que Linxea s'est démené dans l'affaire ACMN vie ce qui n'est pas le cas de tous, certains vous renvoyant vers l'assureur sans autre forme de procès. Le contrat n'est pas tout, je crois que je vais larguer Altaprofits sans état d'âme. Concernant Générali, leurs contrats sont bons mais leur back office est une catastrophe. Suravenir, ce qui me dérange c'est Lebras, président du directoire et ex fossoyeur d'ACMN vie ...
    Bref pas simple.


  • 10 janvier 2014 18:13

    bonjour,
    je suis dans le meme quand et ne sait pas quoi choisir
    je possede déja un contrat chez générali, le phi
    je voudrais en ouvrir un utre en ligne et j'hésite entre
    * fortunéo
    * altaprofits vie
    * linxea spirit

    je prendrais ce contrat en gestion sous mandat
    merci de me conseiller


  • 10 janvier 2014 18:23

    @ cg46 :
    Je pense qu'il ne faut pas confondre : B Lebras à quitter ACMN por Suravenir, "a cause" du changement de politique d' ACMN...
    Suravenir n'est pas un nouveau venu sur l'assurance vie en ligne, Symphonis maintenant Fortunéo vie a été créé il y a une dizaine d'année, il me semble...ils ne vont pas se retirer du marché.

    Quand à Linxea, c'est un très bon courtier, j'ai 2 contrats chez eux.


  • 10 janvier 2014 18:28

    lequel serait le mieux en mode de gestion sous mandat


  • 10 janvier 2014 18:34

    @ chdu57
    Altaprofits, Fortuneo, Linxea spirit
    3 assureurs différents, 3 courtiers différents...super ! => prenez date sur les 3, il vous en coutera 1200+500+500= 2200€
    gestion sous mandat chez Fortuneo accessible à partir de 30 000 euros
    gestion sous mandat chez Altaprofits accessible dès 5000€, il me semble.
    gestion "conseillée" chez Linxea avec Linxea profiler dès....500€


  • 10 janvier 2014 18:36

    "lequel serait le mieux en mode de gestion sous mandat"
    Tout dépend de la somme que vous voulez investir...


  • 10 janvier 2014 18:48

    je voudrais commencer avec 5000 euros puis des versements mensuels
    quel est la diff entre gestion sous mandat et gestion conseillée


  • 10 janvier 2014 18:49

    mon contrat linxéa serait le spirit


  • 10 janvier 2014 18:51

    je voudrais investir 5000 euros puis des versements mensuel
    quel est la difference entre gestion sous mandat et gestion conseillée
    mon contrat chez linxéa serait le spirit


  • 10 janvier 2014 20:37

    En fait chez Altaprofits c'est une gestion pilotée et non sous mandat...
    Difficile comme ça d'expliquer les différences entre gestion ss mandat, pilotée et conseillée.

    Tous les types de gestion sont basées sur une allocation d'UC plus ou moins risquée suivant votre profil.

    Ma préférence va pour la gestion conseillée car plus souple, d'ailleurs un conseil : en ce moment ou les indices sont très hauts, n'investissez qu'une partie de vos 5000€ en Unités de Compte...si vous choisissez spirit vous aurez des conseils sur leur forum.


  • 10 janvier 2014 20:43

    j'avais pensé a investir 5000 en fond euros puis placer mensuellement 100 euros en UC.
    seulement je ne sais pas du tout quelle type de contrat choisir


  • 10 janvier 2014 22:09

    "seulement je ne sais pas du tout quelle type de contrat choisir"
    pourquoi pas en ouvrir 2 ou 3 avec un style de gestion différente pour chacun...
    - un en gestion conseillée
    - un 2eme avec investissement progressif
    - un 3eme en "buy and old"
    "ne pas mettre tous ses œufs ds le même panier"


  • 10 janvier 2014 22:10

    Pour en revenir au sujet principal de cette file, je pense au contrat Dargeeling, assureur Swiss Life
    plus de 500
    fonds...
    http://www.boursorama.com/forum-assurance-vie-darjeeling-passe-a--de-5 00-fonds-427858243-1

    stop loss mais... hebdomadaire ;-(
    Mais hebdo peut être mieux, vu que journalier ce n'est pas top...


  • 11 janvier 2014 00:05

    Bonjour et grand merci à vous de vos différentes suggestions,

    J'y vois un peu plus clair et, à la lumière de vos expériences et de mes compléments de recherche, mon choix est quasiment fait : Linxea Avenir me parait regrouper tous les critères que je recherche.

    En particulier, nombre des autres contrats proposés n'ont pas de stop-loss. Certes l'option est à manipuler avec beaucoup de précaution mais elle m'est personnellement indispensable. J'investis uniquement sur des UC, avec un profil très dynamique lorsque les marchés me semblent porteurs. Et lorsque je sais que je vais être dans une période sans pouvoir intervenir aisément sur mon contrat (vacances, étranger), j’active un stop-loss, ce qui m'apporte une certaine sérénité…

    combela3, vous qui connaissez Linxea, le site internet vous permet-il de faire facilement et rapidement des opérations de gestion (versements, rachat, arbitrages, stop-loss) ?

    Pour le reste, permettez-moi de réagir à certains propos :

    cg46, je comprends votre aigreur vis à vis d'ACMN et Altaprofits. Mais votre réaction ne répond pas à mes craintes. Au contraire, moi qui prône les UC et bannis les fonds euros, vous m’auriez presque rassuré en précisant « sauf à orienter ses clients vers les UC » !

    Vous semblez dérangé par des frais de gestion de 0,6 %. Très sincèrement, si le contrat vous permet de choisir des UC performantes et de réaliser des arbitrages gratuitement, les 0,6% sont insignifiants, non ? Si il n’y a ni frais d’entrée, ni frais d’arbitrage ni frais de gestion, expliquez-moi quel est l’intérêt économique du courtier ou de l’assureur ? En tout cas, moi, cela ne me gène pas le moins du monde…

    Non, ce qui me dérange plus, c’est l’allusion de l’article que vous citez dans un autre post qui suggère qu’ACMN va se retirer de l’AV online. Est-ce que mon contrat Abivie va continuer à exister sur la période ? Sans parler, je le répète, des fonds euros, cette aberration franco-française dont je me fiche éperdument du devenir quel qu’en soit l’assureur !

    abraban, tout comme cg46 encore, vous me suggérez de privilégier le PEA pour ma gestion. J’ai aussi un PEA mais celui-ci, pour être optimisé en terme de performance et justifier véritablement son intérêt, m’obligerait à une gestion de proximité que je n’ai pas le temps de me permettre. Vous savez comme moi du reste que PEA et AV n’ont pas du tout la même finalité. Ce que je cherche, c’est l’optimisation de mon patrimoine, pas nécessairement celle de la performance.

    Et, en ce sens, je suis effaré de constater que 95% des gens assimilent l’AV aux fonds euros. Il est parfaitement possible de faire de la perf avec une AV. A condition de suivre un minimum son contrat, bien entendu. D’où l’intérêt d’une nécessaire réactivité.

    abraban, je vous rejoins pour la frustration de 1 ou 2 point, relativement insignifiante sur le long terme. Mais on peut aussi avoir l’intuition que c’est le bon moment de dynamiser son capital à 1 ou 2 jours près, lorsqu’un évènement macro-économique particulier se produit par exemple. Et il est dans ce cas râlant de constater qu’on a raté une hausse de 6 points sur une UC simplement parce que l’assureur a mis 72h au lieu de 48h pour réaliser votre arbitrage. En tout cas cela m’est arrivé…

    Merci aux différents intervenants en tout cas : vous avez évoqué des contrats qui m’étaient parfaitement inconnus et j’ai eu l’impression en quelques posts d’enrichir ma culture sur le sujet.

    Bonne soirée,


  • 11 janvier 2014 09:00

    moi aussi je pense que je vais souscrire chez linxea spirit
    merci


  • 11 janvier 2014 09:27

    "Et, en ce sens, je suis effaré de constater que 95% des gens assimilent l?AV aux fonds euros"

    Il faut dire aussi que les interlocuteurs financiers y ont aussi une aprt de responsabilité, et cela à deux niveaux :
    - le premier, c'est que dès que l'épargnant indique vouloir adopter une gestion prudente, l'interlocuteur va très souvent l'orienter vers un fond Euros ; et c'est ce que j'ai encore constaté ne serait-ce qu'hier après midi, lors d'une rencontre !!

    "Il est parfaitement possible de faire de la perf avec une AV. A condition de suivre un minimum son contrat, bien entendu. D?où l?intérêt d?une nécessaire réactivité"

    Certes, mais cela requiert de disposer d'un certain nombre de qualités que tout le monde n'aura pas, à savoir :
    -disposer du temps et du goût pour réaliser un suivi assez régulier des valeurs liquidatives des UC d'un contrat multi-support
    -disposer aussi des connaissances minimales nécessaires afin de savoir comment et quand intervenir sur leur contrat, le tout en prévoyant une relation de consultation régulière avec leur intermédiaire financier ; dans notre monde actuel, il n'est pas toujours évident de réunir tout cela !!

    Et là, nous n'en étions pas encore à évoquer l'utilisation d'un stop loss, ni même que la gestion repose sur les seules épaules de l'épargnant ; j'ai indiqué à mon interlocutrice (qui dispose par ailleurs d'un parc immobilier conséquent) qu'il allait fallait qu'elle trouve un interlocuteur pédagogue qui lui explique comment faire, et avec quelle régularité !!
    J'ai comme le sentiment, que cela pourrait bien me retomber dessus, surtout lorsqu'elle m'a répliqué : mais je ne sais presque rien de tout ce que vous savez faire !!


  • 11 janvier 2014 11:14

    Bonjour paal,

    Je partage assez ce que vous dites.

    Mais, pour moi, c'est une évidence : l'AV online est du low coast. Et comme pour n'importe quel achat low coast, il ne faut pas s'attendre à un service au top. L'AV online s'adresse à un public d'investisseurs avertis.

    Je vois bcp d'utilisateurs, par exemple dans les interventions précédentes, se plaindre du service et du conseil. Mais comment peut-on espérer le contraire sans accepter que cela ait un coût ?

    Désolé si je choque un peu, mais je pense qu'il est impossible de réaliser de la performance en AV (tout comme sur un PEA et, du reste, que ce soit online ou avec les contrats des institutionnels), sauf dans deux situations :
    - soit, comme vous l’expliquez, on est averti sur le sujet et on se débrouille tout seul ;
    - soit on fait de la gestion privée avec un véritable conseiller financier et, forcément, cela a un coût.

    Sans être dans une de ces deux situations, je pense utopique de beaucoup espérer de son contrat online. La gestion profilée, la gestion pilotée, bref, tout ce qui est automatique, par définition, ne peut pas être optimisé. Tout le monde arbitre au même moment à des dates fixes et pas forcément optimales ! Quand à la gestion « mandatée », encore une fois, c’est du low coast…

    Et je ne parle pas de toutes les conséquences fiscales et successorales dans le montage d’un dossier d’AV sur lesquelles aucun contrat online ne vous offrira un conseil à la hauteur…

    Pour chdu57, bon choix, je pense, pour Linxea Spirit. Je ne l’ai pas retenu pour 3 raisons qui me sont avant tout personnelles : pas de stop loss, contrat collectif (je n’ai pas confiance en Predica) et contrat très récent…

    Bonne journée,


  • 11 janvier 2014 11:18

    Euh, bien entendu, les anglophiles auront corrigé mes "basse côtes"... ;p


  • 11 janvier 2014 11:32

    "Si il n?y a ni frais d?entrée, ni frais d?arbitrage ni frais de gestion, expliquez-moi quel est l?intérêt économique du courtier ou de l?assureur ? "
    Une petite précision s'impose :
    http://www.cbanque.com/actu/40434/comment-votre-banquier-gagne-t-il-de-argent-av ec-votre-assurance-vie.


  • 11 janvier 2014 11:57

    Bjr cg46,

    Trouvez-vous que cet article contredit mes propos ?

    Si vous faîtes allusion aux rétrocessions sur les UC, le moins que l'on puisse dire est que l'auteur de l'article y va avec des pincettes... Pour le reste, pardonnez-moi mais il faut bien aussi rémunérer les équipes gestionnaires des UC

    Bonne journée,


  • 11 janvier 2014 12:17

    Bonjour finaphil,

    Loin de moi l' idée de vous contredire, simplement j'apporte une petite contribution sur le fonctionnement de l'assurance vie qui n'est pas le monde des bisounours, et l' intérêt économique évident de nous orienter sur les UC. Ceci dit chacun est libre de ses choix et je respecte les vôtres.

    Bonne journée


  • 11 janvier 2014 14:49

    Phil363 ce sont les mêmes équipes chez suravenir qui gèrent fortuneo linxea ou assurancevie.com pour info.......les interlocuteurs fortuneo sont des gens de fortuneo et non suravenir.....

    sinon vraiment pas fan de Spirica.....j'attends de voir leurs perf fonds en euros d ailleurs cette année..................


  • 11 janvier 2014 18:36

    Bonjour,

    Il ne faut pas confondre PEA et Assurance Vie. Les choix de valeurs ne sont pas les mêmes. Limités sur un PEA ce qui n'est pas le cas pour l'AV. Par contre avec un PEA bancaire (Fortunéo) la réactivité en cas de vente ou achat est immédiate. Les frais ne sont pas les mêmes aussi, pas de DDG sur PEA Fortunéo mais frais sur achats de certains fonds et sur actions, sans frais achat ou vente sur la quasi totalité des fonds en AV et frais de gestion sur les fonds.

    - 1 PEA et 1 compte titres (normal) chez Fortunéo, j'en suit très satisfait ainsi que de leur service Clients.
    - 1 AV E-c Vie chez Boursorama avec un choix de fonds quelconque et mal présenté, un service client nul. J'ai demandé une simulation de rachat le 21/12/13 et attend toujours la réponse dont je n'ai plus besoin v que mon rachat par courrier du 3/01/14 est déjà traité.
    - 2 AV et 1 CAPI E-c Vie chez Alta Profits dont je suis satisfait. Bon choix de fonds et une présentation correcte, un service client correct aussi.
    - 5 AV chez Linxéa E-c Vie, Suravenir & Spirica dont je suis très satisfait. Choix de fonds en constante évolution et présentation au top (Morningstar) qui se perfectionne aussi et service clients itou. Quant au forum certe moins libre que celui-ci mais dans le bons sens, à savoir moins de c... et surtout une réactivité de Linxéa qui répond aux nombreuse question posées, qui fait son job de courtier en ''secouant'' les assureurs et autres prestataires comme Morningstar. Rien n'est figé tout évolue il suffit de demander (enfin presque).

    Vous avez compris mes choix, Fortunéo pour les titres ''en vif'' et Linxéa pour l'Assurance Vie.

    Bonne soirée.

    Bernard.


  • 12 janvier 2014 14:20

    pour moi l ideal est d ouvrir plusieurs contrats chez des assureurs et des courtiers differents, le meilleur aujourd hui pouvant etre le pire demain.


  • 12 janvier 2014 14:59

    Bonjour ,
    Regardez la gamme Ass Vie chez Monfinancier pour les UC .
    J'y suis avec le contrat Liberté Vie et çà me convient .


  • 12 janvier 2014 16:15

    Je fais part de ma petite expérience personnelle :

    - J'ai commencé il y a longtemps avec un contrat Poste Avenir transformé en 2006 en contrat multisupports Ascendo dans le cadre de l'amendement Fourgous
    Ce contrat multisupports m'a plutôt désolé avec le rapport médiocre du fonds euro et les pertes sur les UC actions en temps de crise
    Aujourd'hui avec un fond action tel que LBPAM actions santé en complément du fond euros , le rendement est correct
    - J'ai continué il y a 4 ans avec le contrat GMF Altineo monosupport fond euros qui a rapporté 3,05 % en 2013 ce qui n'est pas si mal
    - Le dernier souscrit il y a 2 ans est Altaprofits Vie dans lequel j'ai les deux fods euros (Eurossima et Netissima) et 25% d'UC actions européennes performantes (Echiquier Major, Mandarine Opportunités, Renaissance Europe, Moneta Cap) . Je me débrouille tout seul pour mes choix d'arbitrages, ce n'est pas si compliqué, et ça suit côté Altaprofits et Generali

    Donc diversifier les contrats, prendre au moins de fonds d'actions européennes et pourquoi pas gérer soi même si on peut plutôt que de s'en remettre à quelqu'un, voilà des choix qui me semblent intéressants... et puis moi je n'ai rien à ce jour contre Altaprofits/Generali


  • 12 janvier 2014 16:59

    Bonjour
    Pour ma part j'ai ouvert plusieurs AV :
    - à savoir :
    -boursorama vie : en gestion pilotée par EDR
    _ altaprofits : gestion pilotée carte blanche
    - puissance avenir
    Boursorama vie est trés moyens en terme de service clients sans aucun doute, je confirme le fait que les conseillers
    comprennent peux de chose au fonctionnement du contrat et en cas de soucis de gestion, les réponses se font attendre. par contre la gestion pilotée est assez réactive versus marché et les reallocations d'actifs se font régulièrement
    - puissance avenir : je considere que le choix en gestion libre, permet de panacher son portefeuille avec un choix trés exhaustifs de fonds diversifiés ( 300 ), des trackers, et récemment des SCPI, c'est un contrat complet.. par contre la gestion informatique comme déjà citée dans un message.. c'est catastrophique ( suravenir devrait faire des efforts )
    - alta profits : autant dans les clauses contractuelles ( trés précises ) que dans les choix d'UC, je trouve qu'ils sont trés réactifs et complets Des choix de fonds trés larges, et un contrat gérable sur internet trés facile.

    Donc globalement je conserve les trois, avec surement le premier que je cloturerai est celui de boursorama vie.
    J'aimerai vraiment recevoir des avis sur linxea, en terme d'interface de gestion ? qui a une utilisation de contrat
    et particulièrement avec les nouveaux interface de gestion qu'ils viennent de créer ?


  • 24 février 2015 17:26

    spam!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Assurance Vie

41 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.