Bonjour,
Jai perdu mon père début septembre. Il était détenteur dune assurance-vie dont je suis le bénéficiaire, souscrite via le Crédit du Nord auprès de Cardif. Particulièrement affecté par le décès de mon père, je ne me suis pas préoccupé du sujet, faisant confiance à ma notaire et aux professionnels de la finance. Nayant aucune nouvelle des banquiers, jai fait un état des lieux le 4 novembre pour apprendre de Cardif, quils étaient informés du décès depuis le 7 octobre mais attendaient un certificat de Notoriété (quils navaient cependant toujours pas réclamé !), tandis que le Crédit du Nord bottait en touche en disant quils nétaient quintermédiaires ! A la demande de Cardif, je leur ai adressé un certificat de notoriété par mail le jour même afin de « ne pas perdre de temps ». Aucun retour. Le Crédit du Nord, a fini par réagir auprès d'eux pour sentendre dire quil faudrait « renvoyer le certificat par fax
pour gagner du temps », ce quils ont fait. Toujours rien. Le Crédit du Nord les a relancés à plusieurs reprises et on leur a opposé successivement un problème informatique, puis un léger retard de traitement, puis un « délai de désarchivage »
Le Crédit du Nord minforme enfin que je ne suis pas le seul client dans cette situation et quils ne travaillent plus avec eux ! Jai adressé un recommandé à Cardif mi-novembre. Toujours rien. Cela fait 2 mois quils sont informés du décès de mon père et ils nont toujours pas réagi, alors quils ont annoncé, bien entendu, avoir liquidé les positions financières du contrat. Je trouve ce comportement choquant et inacceptable de la part dune filiale dun groupe bancaire comme la BNP. Quelquun a-t-il vécu une situation comparable ? Quels sont les recours, sachant quà ma connaissance la seule obligation légale quaient les assureurs est de payer les sommes dans les 30 jours de la réception dun dossier dûment complété ?
mais encore faudrait-il quils envoient le dossier !
Merci pour vos conseils,
Lacapela