Aller au contenu principal
Fermer
Forum APPLE
301,5400 (c) USD
-1,89% 
valeur indicative 261,0130 EUR
indice de référenceNASDAQ Composite

US0378331005 AAPL

NASDAQ données temps différé
  • ouverture

    308,7390

  • clôture veille

    307,3400

  • + haut

    317,4000

  • + bas

    301,1700

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    4 428 839 MUSD

  • capi. boursière

    Capitalisation Boursière

    Fermer

    4 625 295 MUSD

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    165,2400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,0000

  • rendement estimé 2026

    0,34%

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    35,50

  • dernier échange

    08.06.26 / 22:00:00

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15,3/100 (faible)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet APPLE COMPUTER INC

APPLE : Pegatron embauche 40 000 personnes

09 mai 2013 13:03

Chine-Pegatron, assembleur d'Apple, augmente son effectif de 40%
( Reuter, jeudi 9 mai 2013 07h19 )
TAIPEI, 9 mai (Reuters) - Pegatron, qui assemble des iPhone et des iPad pour le compte d'Apple, a annoncé son intention d'augmenter ses effectifs en Chine de 40% au deuxième semestre, alimentant ainsi les spéculations sur un possible lancement d'un iPhone à prix réduit.

Pegatron emploie actuellement 100.000 personnes.

Des fournisseurs ont déclaré à Reuters qu'Apple était en train de développer un modèle moins coûteux de son "smartphone" vedette afin de toucher de nouveaux segments de clientèle sur des marchés en croissance comme la Chine ou l'Inde.

Une source au Japon a dit qu'une production à petite échelle du nouveau modèle débuterait en mai avant une montée en puissance dès juin.

Apple pourrait lancer le nouvel iPhone au troisième trimestre.

Le directeur financier de Pegatron, Charles Lin, a déclaré jeudi à Reuters que sa société réaliserait 60% de son chiffre d'affaires annuel au deuxième semestre.

Il s'est refusé à dire si un nouvel iPhone figurerait parmi les produits assemblés par Pegatron cette année. Il a en revanche évoqué de nouveaux modèles d'ordinateurs équipés du nouveau processeur d'Intel, nommé Haswell.

Le PDG de Pegatron, Jason Cheng, a déclaré que les produits de télécommunications représenteraient jusqu'à 40% du chiffre d'affaires total au second semestre, contre 24% sur les trois premiers mois de l'année.

Pegatron a réalisé au premier trimestre un bénéfice net en hausse de 81% sur un an à 2,31 milliards de dollars de Taiwan (59,7 millions d'euros). Sa marge d'exploitation s'est améliorée à 0,8% contre 0,3% sur les trois derniers mois de l'an dernier.

"Fabriquer l'iPhone à bas prix va profiter à la marge d'exploitation de Pegatron car le boîtier en plastique est plus simple à fabriquer que le boîtier en métal de l'iPhone 5; cela devrait assurer une bonne rentabilité", a estime Arthur Liao, analyste de Fubon Securities. (Clare Jim, Marc Angrand pour le service français)

3 réponses

  • 09 mai 2013 13:14

    ça fait 40 au premier, et donc 50 % d'augmentation . . .

    J'espère que c'est une prévision prudente, car avec le désangagement d'avec Samsung, j'espérais plus !


  • 09 mai 2013 13:38

    iPad mini : Pegatron souffre d’une demande en baisse
    (MacPlus)
    Pegatron est en petite forme. Le fournisseur d’Apple, qui livre des composants destinés à l’iPhone 4S, l’iPad mini et d’autres produits, a annoncé sa plus forte baisse de revenus en six trimestres. Son deuxième trimestre 2013 devrait ainsi voir une chute de chiffre d’affaires comprise entre 25 et 30% par-rapport au premier trimestre. Pegatron avait fait moins encore au quatrième trimestre 2011, avec 37% de baisse.

    Le principal fautif est l’iPad mini, qui représente plus de la moitié de la production de Pegatron destinée au grand public. D’après Jason Cheng, le CEO de l’entreprise, les revenus tirés de la petite tablette plongent à cause d’une demande plus faible. Pegatron n’est que le dernier des fournisseurs d’Apple à accuser une baisse de revenus due aux commandes vacillantes de Cupertino : Cirrus Logic, par exemple, avait fait en avril plonger le cours de Bourse d’AAPL sous les 400$ en indiquant que la demande était plus faible que prévue.


  • 09 mai 2013 16:06

    http://techcrunch.com/2013/05/09/apple-pegatron-hiring/


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet APPLE COMPUTER INC

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,17 -1,00%
8 199,29 0,00%
Or
4 345,16 +0,35%
54,4 0,00%
165,38 0,00%
Chargement...