Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AMUNDI
65.050 (c) EUR
+0.85% 
Ouverture théorique 65.050
indice de référenceSBF 120

FR0004125920 AMUN

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    65.100

  • clôture veille

    64.500

  • + haut

    65.650

  • + bas

    64.800

  • volume

    143 428

  • capital échangé

    0.07%

  • valorisation

    13 312 MEUR

  • dernier échange

    23.04.24 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    58.550

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    71.550

  • rendement estimé 2024

    6.49%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.00

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    4.1 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    17.7/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AMUNDI

AMUNDI : Etrange tout de même

11 nov. 2015 10:35

Modifier les conditions d'une intro au dernier moment fait toujours réfléchir.
Le produit n'est pas aussi aguichant que cela.
En fait ils viennent d'adapter l'offre à la demande.... C'est le monde à l'envers.
Cela n'augure rien d'éclatant comme parcours boursier..
J'ai du coup considérablement réduit mon ordre. Mais je ne vais pas les garder longtemps..
Autre point qui me gène,c'est le graph du crédit agricole. C'est le plus moche de toutes les bancaires.
Bon on verra bien, je ne prend pas grand risque maintenant..

9 réponses

  • 11 novembre 2015 11:25

    Amundi, c'est un placement à moyen-long terme, pas pour faire un AR.


  • 11 novembre 2015 11:52

    Bien sûr c'est une evidence.
    Cependant c'est la forme qui derange pour une projection saine


  • 11 novembre 2015 12:31

    voilà un article qui répond en partie à vos interrogations. (rien à voir avec l'intro en fanfare de Natixis)

    Le marché secondaire n’étant actuellement guère favorable à Paris, la filiale de gestion d’actifs du Crédit Agricole aurait resserré sa fourchette de prix pour garantir le succès de sa prochaine introduction en Bourse.
    Mieux vaut prévenir que guérir. Amundi a resserré le prix de la fourchette de son introduction en Bourse (IPO ), lancée en début de mois, a appris Reuters mardi d’une source proche de la société de gestion.
    La filiale commune de Société générale et Crédit agricole aurait établi le prix de son cours de cotation autour de 43-45 a précisé la source interrogée par Reuters, confirmant ainsi des informations de marché circulant auparavant. Cela valoriserait Amundi a quelque 7 milliards d’euros. Cela formaliserait les 20 % du capital de la Société Générale entre 1,39 et 1,45 milliards d’euros.
    Le choix de la sécurité
    Amundi a donc préféré choisir la sécurité. Dès le départ, la fourchette de prix annoncé par le leader européen de la gestion d’actifs - de 42 à 52,50 euros - avait semblé ambitieux au marché . Un analyste, interrogé la semaine dernière par les Echos, estimait ainsi qu’un prix juste se situerait en milieu de fourchette à 45 ou 46 euros. « Nous estimons qu’a moyen terme l’action d’Amundi devrait évoluer autour de 50 euros, confirme pour sa part un gérant. Avec la décote demandée par les investisseurs pour compenser le risque qu’ils prennent, un prix compris entre 42 et 45 euros nous paraît satisfaisant. »
    De fait, dans la pratique, cette décote se situe entre 15 % et 20 %. Le sacrifice consenti par les actionnaires d’Amundi reste donc très raisonnable.Mais, conséquence de cet effort sur le prix, l’offre « est entièrement souscrite dans cette fourchette », a précisé la source.
    Pas le droit à l'erreur
    Pour Société Générale l’enjeu est en effet important : « Quand une banque, et a fortiori deux, introduisent en Bourse une de leur filiale, elle ne peuvent vraiment pas se permettre un échec, souligne un banquier Elles avaient donc intérêt à choisir un prix plus conservateur. ».
    Outre la cession des titres détenus par la Société Générale, le Crédit Agricole pourrait vendre 3 % du capital dans le cadre de l’option de surallocation. 2 % seront de toute s façons cédés à Agricultural Bank of China.
    Les livres d’ordre seront fermés mercredi à 13 heures, et le prix définitif auquel les actions seront introduites devrait être communiqué après Bourse. Les premiers échanges auront lieu jeudi matin.
    En savoir plus sur
    http://www.lesechos.fr/finance-marches/gestion-actifs/021467373179-amundi-resser re-son-cours-dintroduction-1173966.php?AOfCOZAmoqB3H1gQ.99


  • 11 novembre 2015 14:15

    J'ai vraiment l'impression que soc gen se débarasse de ses titres plus quelle ne les cède.
    Ça ne sent pas l'affaire du siècle.
    Bon si les marchés restent haussier ça ira.
    Une entreprise qui gère 900mlds euro va etre super sensible aux fluctuations de marchés...
    Va falloir serrer les fesses...


  • 11 novembre 2015 14:30

    regardez le parcours boursier de Blackrock certes pas la même la taille mais même
    secteur

    http://www.boursorama.com/bourse/cours/graphiques/historique.phtml?sy mbole=BLK


  • 11 novembre 2015 14:39

    Article paru dans le Figaro bourse
    La ­filiale de gestion d’actifs de Crédit Agricole et à Société Générale fait partie des dix plus importantes sociétés du secteur au ­monde. L’introduction en Bourse rencontre un franc succès auprès des investisseurs institutionnels.

    Selon certaines rumeurs de marchés, il semblerait que la totalité des 33,4 millions d’actions a déjà était placée. Il y a dans ces conditions de fortes chances que l’option de surallocation de 3 % du capital soit mise en place. La clôture des souscriptions est prévu le 11 novembre au soir, le prix définitif de mise en vente sera connu le lendemain. Rappelons que la fourchette de prix de mise en vente des titres a été fixé entre 42 et 52,50 euros. A ce prix, la filiale de gestion d’actifs commune au Crédit Agricole et à Société Générale, entre environ 7 et 8,80Md€.

    La cotation officielle commencera le 16 novembre, mais dès le 12 novembre les transactions porteront sur des promesses d’actions, avant que les opérations d’attribution des titres soient bouclées.

    Amundi fait partie des dix plus importantes sociétés du secteur au monde, elle peut se comparer aux plus grandes sociétés de gestion, comme les américaines BlackRock ou Franklin Ressources et plus près de nous en Europe les britanniques Schroders, Aberdeen ou Henderson. Cette revue sectorielle, place Amundi au rang de numéro un européen de la gestion d’actifs.

    Le propre des sociétés de gestion est d’offrir une assez bonne visibilité sur l’évolution de leurs recettes et de bons rendements. En revanche, lorsque les marchés financiers baissent, elles ont tendance à accentuer le mouvement.

    Amundi prévoit de parvenir cette année à un résultat net part du groupe entre 515 et 535millions d’euros, soit une progression située entre 5 % et 9 % et la direction souhaite distribuer au moins 60 % de son résultat net consolidé. La rentabilité est forte: en 2014, le groupe a réalisé un profit net de 488 millions d’euros, ce qui a porté la marge à plus de 30 %.

    À titre de comparaison, Amundi fait aussi bien que le géant américain BlackRock (29 %). En retenant le milieu de la fourchette des estimations du groupe, Amundi ne se paierait pas très cher, autour de 14,5 fois les profits attendus pour l’année, contre 18,3 fois pour BlackRock à Wall Street. La présence de l’Agricultural Bank of China à hauteur de 2 % du capital à l’issue de l’entrée en Bourse lui ouvre en outre les portes de la Chine.

    Notre recommandation: l’opération est déjà souscrite, ce qui signifie que les demandes seront réduites, mais pas nécessairement que le prix sera fixé dans le haut de la fourchette. Nous recommandons de souscrire en quantité raisonnable. Le titre devrait rencontrer un vif intérêt auprès des institutionnels internationaux. Le secteur de la gestion d’actif n’est pas représenté à la Bourse de Paris en dépit de l’expertise des Français dans ce domaine.


  • 12 novembre 2015 18:14

    On en reparlera piro.....


  • 13 novembre 2015 08:12

    Ce sont les conditions de marché qui ont nécessité de 'taper' dans le bas le fourchette. On aurait du faire de même avec n'importe quelle autre intro. D'autres sociétés ont reporté leur intro, pas AMUNDI qui avait confiance dans son opération. En ce qui concerne SG, il n'y avait pour elle aucun enjeu stratégique à conserver sa participation. Elle ne détenait que 20% et aucun pouvoir de décision.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMUNDI

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.