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AIRBUS : Explication bizarre.....

29 mai 2015 15:01

Un logiciel non validé aurait été téléchargé.....

Et celà sur un avion de production et non un avion d'essai....

De plus le même bug sur les 4 moteurs.... A quoi sert d'avoir 4 moteurs si 1 même panne peut couper les 4....

8 réponses

  • 29 mai 2015 15:12

    Appréciation purement pifométrique !
    Sans y être encore allé, je pense que le site Crash Aérien doit être très explicatif. Une fois de plus, je crois en une très grosse erreur humaine. A ce point grosse qu'il suffira de dupliquer le process de vérification pour régler le problème. Coût financier négligeable, mais grave pour tout ce qui tourne autour du mot "confiance".


  • 29 mai 2015 17:01

    Question de fond : Y a-t-il une possibilité d'intervention humaine en cas de bug électronique ? Sinon ce sera grave. Si demain je conduis ma voiture et un bug électronique bloque le volant et les freins, je n'aurai aucun moyen d'agir.


  • 29 mai 2015 17:08

    Le problème c'est la Grèce !


  • 29 mai 2015 17:10

    @ Zwang
    l'hypothèse que tu fais ... c'est devenu une réalité chez GM. pour un problème connu depuis
    2005.

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/11/general-motors-au-moi ns-100-morts-lies-a-un-defaut-mecanique_4631511_3234.html

    pour le A 400 ... il est probable que cela ne soit pas du tout ce cas de figure ...
    ou alors ce sont des "amateurs" mais dans le mauvais sens du terme ...


  • 29 mai 2015 17:21

    Il est un fait que tous les avions peuvent voler "en automatique" une fois avoir atteint la vitesse de croisière et en cas de bug il est parfois compliqué pour les pilotes d' annuler l' emprise de l' ordinateur et de revenir au manuel.
    Dans ce cas et puisque celà s' est passé au cours d' essais et peu de temps après le décollage je pense qu'ils n' avaient pas cedé le pilotage à l' ordinateur et que donc ils étaient en manuel et supposés contrôler l' appareil.


  • 29 mai 2015 17:53

    cacous, ce n'est pas leur habitude d'enfumer, tout a été logique dans la com et les actions menées par Airbus. Vérification sur les avions de série et programmes sur les avions d'essais totalement maintenus. Tout est parfaitement logique.


  • 29 mai 2015 21:31

    Article à lire sur le site Aerobuzz.fr


  • 30 mai 2015 10:35

    @ jlfrn :
    merci pour le lien. le journaliste rédige bien, précis concis documenté ...

    l'article en question
    :
    http://www.aerobuzz.fr/defense/article/les-moteurs-de-l-a400m-sous-haute

    b on week-end à tous :)


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