Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AGROGENERATION
0.0376 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.0368

FR0010641449 ALAGR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    0.0376

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    8 MEUR

  • dernier échange

    24.04.24 / 11:29:58

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0114

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0638

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.08.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AGROGENERATION

AGROGENERATION : Agenda : rapport USDA mercredi

10 juil. 2017 13:57

A suivre le rapport mensuel du département américain de l'agriculture... Etat des lieux, prévisions de production, etc...

2 réponses

  • 11 juillet 2017 23:57

    Pour le mais grain c'est un avantage pour la France ,mais les pluies sont inégales en quantité
    pour le bl en France ,la récolte est l prête a être moissonne
    les impacts sont nulle en France sur les prix c'est aux E tats unis et le Water Market que tout se décide
    la sécheresse et la chaleur sont présentes baisse du bl en stocks et incidence chaleur sur la fécondation des MAIS
    .Cette dernière culture va être touche très sérieusement d'autant que les prévisions météorologiques n'annoncent pas de pluie mais la persistance de la chaleur
    Le Rapport USDA est très attendu mercredi et on risque d'assister a une flambée des cours en MAIS et BLÉ en cas de pourcentage d'évaluation en nette baisse


  • 12 juillet 2017 09:36

    USDA ce soir 18h

    (Analyse Agritel mercredi 12/07)

    Marché européen
    Peu d’évolution hier sur les marchés, les opérateurs hésitant à prendre position avant le rapport USDA de ce soir. Les conditions climatiques demeurent au centre des préoccupations des traders aux USA, avec un focus particulier sur le déficit hydrique qui a affecté les cultures de blé de printemps et qui pourrait s’étendre à la Corn Belt. En France le retour de l’anticyclone à compter de demain sera le bienvenu, pour avancer dans les chantiers de récolte et pour sécuriser les aspects qualitatifs essentiels à notre marché.

    Sur Euronext 32 753 lots étaient toutefois encore échangés hier en blé et 2 293 lots sur son homologue du CME. Rappelons que ce dernier affiche un 170 d’hagberg contre un 220 mini pour le contrat Euronext.

    Sur la scène internationale on notera l’achat par Taiwan de 65 000 t de maïs américain et par le Pakistan de 122 000 t de canola origine Canada.

    C’est la hausse de l’euro qui attire l’attention des financiers avec un test des 1.15 face au dollar. Les bons chiffres portant sur l’activité industrielle en Italie, conjugués à des doutes sur la poursuite du resserrement de la politique monétaire aux USA , contribuaient à ce mouvement.

    Les cours du colza cédaient un peu de terrain, après la forte progression de la veille, sur prises de profit. Les cours du palme continuent de flirter avec le seuil psychologique des 2 600 ringgits la tonne, dans l’attente des chiffres de l’USDA sur les stocks et les estimations de récolte de soja aux USA.

    Marché américain
    Calme sur les marchés américains, les opérateurs saluant quelques pluies sur l’Illinois, cependant insuffisantes, et affichant leur inquiétude face à des prévisions météorologiques anticycliques pour les prochains jours, en plein stade de floraison.

    Les traders anticipent une baisse des stocks de soja aux USA par rapport au mois dernier et à une révision à la baisse de la production de blé. Une révision des rendements en maïs est également probable sous le seuil des 170 boisseaux/acre (106.6 quintaux/ha)

    Les fonds se montraient hier nets acheteurs de soja pour 6 000 lots et de blé pour 3 000 lots. Ils étaient par contre nets vendeurs en maïs pour 4 000 lots.

    Marché mer Noire
    Certes, la récolte en zone mer Noire a débuté avec un certain retard, mais de plus en plus de moissonneuses entrent dans les champs ce qui permet à l’Ukraine et à la Russie de désormais disposer de volumes importants qui iront sous peu nourrir les appétits des importateurs.

    Les producteurs ukrainiens ont ainsi récolté plus de 3.7Mt de céréales à date dont 1.4Mt de blé, 2.0Mt d’orge, 0.4Mt de seigle et déjà 0.3Mt de pois. Les producteurs russes ont engrangé 5.8Mt de céréales contre 11.2Mt l’année passée à même date. La majorité de ces volumes sont également constitués d’orge.

    Au cours de la semaine passée, les premiers volumes d’orge, de blé et même de colza affluaient aux ports, essentiellement par camion puisque la récolte a commencé par les régions bordant le littoral et par conséquent à proximité directe des ports. Néanmoins, les premiers wagons chargés de la récolte 2017 ne tarderont pas à parvenir à ces mêmes ports.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AGROGENERATION

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.