Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ACTIA GROUP
4.050 EUR
-1.22% 

FR0000076655 ALATI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.100

  • clôture veille

    4.100

  • + haut

    4.170

  • + bas

    4.040

  • volume

    7 985

  • capital échangé

    0.04%

  • valorisation

    81 MEUR

  • dernier échange

    25.04.24 / 12:15:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.850

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.250

  • rendement estimé 2024

    3.06%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.20

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.12 EUR

  • date dernier dividende

    13.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ACTIA GROUP (EX.ACTIELEC TECHNOLOGIES)

ACTIA GROUP : RATP : Acquisition massive dès 2017

15 oct. 2015 18:31

de bus électrique version 90 places. . Objectif 80% de bus électrique en 2025.
4 500 bus seront propres, avec 80% de bus 100% électriques !!


Le nouveau Bluebus de Bollore pour lequel ACTIA fabrique la traction électrique va équiper

Une ligne 100% électrique dès 2016

C’est sur la ligne 341, reliant Charles de Gaule-Etoile à la Porte de Clignancourt via Clichy et Saint-Ouen, qu’aura lieu une première européenne avec la mise en service en 2016 d’une ligne fonctionnant uniquement avec des bus tout électriques. La ligne sera équipée de Bluebus du groupe Bolloré de 12 mètres de long et d’une capacité de 90 passagers. La charge des bus se fera uniquement la nuit, en centre bus, ce qui permet de ne pas tirer sur le réseau aux heures de pointe. Ces Bluebus auront une autonomie de 180 km, ce qui leur permettra de circuler sans avoir besoin d’être rechargé lors du service. A noter que la RATP, le STIF et le groupe Bolloré présenteront au public la « tête de série » de cet autobus standard 100% électrique lors de la conférence COP 21

10 réponses

  • 15 octobre 2015 18:32

    Gros marché en perspective rien que pour
    Paris....
    http://avem.fr/actualite-ile-de-france-les-bus-propres-gagnent-du-ter rain-5827.html


  • 15 octobre 2015 18:41

    Donc appel d'offre gagné avec la RATP !!

    Actia travaille sur le bus électrique de demain. Après s’être développé sur le marché avec Bolloré et sa voiture électrique, l’entreprise toulousaine travaille sur l’électron 2, un véhicule de transport de la société Gruau, alimenté par un moteur électrique de 150 KW. En ligne de mire : les appels d’offre de la mairie de Paris qui exige des bus moins polluants, et peut être, des centaines de véhicules à fournir. Le site de Colomiers, qui emploie déjà 300 personnes, devrait donc se développer encore car c’est lui qui est chargé de produire les lignes de traction pour les moteurs électriques de Bolloré et de Gruau. Sa superficie pourrait être rapidement portée à 10.000 m²


  • 15 octobre 2015 22:13

    heu... Bolloré a gagné un appel d'offres pour 20 bus avec la ratp pour l'instant, pour équiper cette fameuse ligne 341. Effectivement, la Ratp va procéder à des test en 2016 et passer de gros appels d'offres pour renouveller son parc. Mais plusieurs constructeurs sont en piste, outre Bolloré : Iveco, Volvo, Heuliez et (de mémoire) 2 chinois.

    Il me semble que tous ont fourni (vendu ?) un ou des bus électriques à la Ratp pour sa campagne de tests. Ceci étant, je n'ai rien vu de l'ampleur du test Bluebus (20 bus, donc).

    Ok avec toi abernat pour considérer que le bluebus est bien placé, mais il faudra probablement partager le gâteau.


  • 16 octobre 2015 08:00

    c'est énorme

    on va exploser aujourd'hui


  • 16 octobre 2015 09:57

    Probablement que les 4500 bus ne sont pas tous pour Bolloré.

    Mais Bollore a signé fin 2014 un 1er contrat pour fournir des bus 90 places.

    C/C
    Après les voitures électriques en libre-service et les infrastructures de recharge avec la récente annonce d’un projet de déploiement de 16000 bornes, Bolloré continue de conquérir les différents segments de l’électro-mobilité en remportant le marché de la RATP et du STIF pour la fourniture d’une première flotte de bus électriques en Ile-de-France.
    90 passagers et 180 km d’autonomie
    Le contrat attribué au Groupe Bolloré porte sur la mise en service d’une flotte de bus électriques de catégorie standard, soit 12 mètres de longueur, dotés de la même capacité (90 places) et du même niveau de confort que les bus actuellement utilisés dans la capitale. Il s’agira donc d’un modèle totalement différent de l’actuel Bluebus dont la capacité se limite à 22 passagers.

    Si on ne connait pas encore les détails techniques du futur bus électrique de Bolloré, on sait que son autonomie sera d’environ 180 km. Si l’information n’a pas été précisée dans le communiqué de la RATP, on se doute que les batteries reposeront sur la technologie Lithium-Métal-Polymère (LMP) développée par le groupe breton.

    ----------------------
    Il y a aussi PVI pour des bus de petits gabarit 12 et 25 places assises..


  • 16 octobre 2015 09:59

    ACTIA n'a jamais communiqué directement sur le sujet, mais j'imagine qu'ils vont le faire à l'occasion de la COP21 au cours d la quelle ce nouveau bus sera présenté.


  • 04 novembre 2015 23:23

    vu à la télé ce soir.
    Ce sont bien 40 bus électriques ( avec le power train Actia) )du nouveau modèle 12 mètres que aRATP à commandé à Bolloré pour la fin d'année.


  • 11 décembre 2015 22:01

    La Ratp a profité de la Cop21 pour communiquer sur ses futurs bus électriques. Il va falloir être patient !

    12 modèles [dont le Bluebus de Bolloré, sur lequel Actia est présent en tant qu'équipementier] vont être testés et comparés entre 2015 et 2017. Les appels d'offres devraient s'échelonner de 2017 à 2025. Les 1ers bus électriques seront mis en service en 2019.

    infos tirées d'un article du figaro :
    La RATP fait défiler ses bus propres
    3 décembre 2015

    Dès que je copie l'article, le post saute...


  • 12 décembre 2015 22:05

    C'est une bonne nouvelle, mais propre ne veut rien dire et scientifiquement parlant. Je suppose qu'ils voulaient dire "sans pot d'échappement rejetant des gaz qui puent et qui encrassent les bâtiments et nos poumons".

    Si les bus sont rechargés la nuit par des centrales électrique au charbon, sont ils toujours "propre" ? Demandez donc aux chinois ce qu'ils en pensent. La chine n'est pas polluée par ses voitures mais par ses usines ...
    Heureusement en France ils seront rechargés par des centrales nucléaires.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ACTIA GROUP (EX.ACTIELEC TECHNOLOGIES)

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.