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ABC ORTHODONTICS : News prises sur le blog de bernard

04 janv. 201008:24

Nous avons peu de nouvelles d’ABC Orthodontics. De plus l’un des dirigeants Benoît Dupoux, avec lequel j’étais en relation, a quitté la société.

Une réunion d’actionnaires aura lieu le 7 janvier 2010 à 18h à …. Mulhouse !

Hôtel du Parc ****

26, rue de la Sinne

F-68100 Mulhouse

Tél: +33 389 661 222

Fax:+33 389 664 244

contact@hotelduparc-mulhouse.com



Si l’un d’entre vous peut assister à cette réunion, je suis preneur d’un CR pour le blog.

En attendant voici un communiqué de la société qui fait le point :

- Nouvelle organisation, nouveau PdG

- Produits améliorés en fonction des attentes clients

- Réorganisation du principal distributeur RMO après le décès de son fondateur et le changement du directeur commercial Europe

èBP toujours valable mais retardé de 18 mois





COMMUNIQUE DE LA SOCIETE ABC ORTHODONTICS

La société a mis à profit l’année 2009 pour éprouver ses produits sur le marché, et prendre connaissance des retours terrain.

Le salon SFODF qui s’est tenu à Paris courant novembre 2009 a permis à la société RMO, distributeur exclusif des nouveaux brackets, de mesurer l’impact auprès de ses clients de la technologie ABC.

Le nouveau directeur commercial pour l’Europe de la société RMO qui a pris ses fonctions 6 mois après le départ de son prédécesseur, a dû réorganiser la distribution, et a fait face également au décès du fondateur, âgé de 85 ans, qui avait créé la société RMO restée leader mondial pendant de très longues années.

Ces événements ont perturbé le calendrier initial que s’était fixé ABC ORTHODONTICS, mais la société a mis intelligemment à profit cette période pour écouter les praticiens, faire la synthèse de leurs suggestions.

Elle a su tirer profit de cette expérience démultipliée venant du terrain, et présente désormais des produits irréprochables, répondant très exactement à la demande et aux attentes des praticiens.

Ce partenariat a permis de mesurer la capacité d’ABC à procéder rapidement à des modifications techniques, et cette réactivité a été saluée immédiatement par la présence d’ABC en page de couverture du catalogue allemand de RMO, et par la première réunion de formation organisée en Turquie, à Istanbul, le 18 décembre

Il s’agit là pour ABC du premier rendez vous international passé avec succès grâce à la présence de plus de 80 praticiens dont un professeur d’orthodontie ,chef de département avec lequel ABC est maintenant en relation.

A la demande des orthodontistes, les améliorations suivantes ont été apportées au bracket ABC :

1/ Réduction de la taille du bracket, jugée trop grande par les praticiens.

2/ Modification du design pour faciliter l’introduction des arcs

3/ Accélération de la fabrication du bracket esthétique, dont la demande est très forte, les premières livraisons étant prévues pour fin décembre 2009 (toute la production a été prévendue!)

4/ Commercialisation immédiate des précelles

5/ Accélération de la commercialisation des brackets en métal, disponibles dès fin mars 2010

Par ailleurs, la communication à destination des clients orthodontistes va être améliorée grâce à la mise en ligne d’un film de présentation du bracket en français et en anglais.

C’est le Docteur Charles Clor en personne, inventeur du bracket ABC, et orthodontiste lui-même, qui y présentera son invention à ses confrères.

Les versions allemande et espagnole vont suivre.

ABC ORTHODONTICS est également fortement pressentie pour devenir le premier distributeur associant à ses produits un nouveau fil orthodontique fabriqué dans un alliage tenu encore secret, dont les performances devraient dépasser tous les produits existants sur le marché actuellement et notamment le Niti.

Le nouveau PDG d’ABC ORTHODONTICS a donc de belles perspectives devant lui. En fonction depuis le mois de juillet 2009, Monsieur Cocorullo a travaillé en étroite collaboration avec la force de vente de RMO et a porté une attention toute particulière aux demandes des praticiens.

Il a tenu à les satisfaire, et à revenir vers eux avec des produits adaptés et répondant complètement à leurs attentes.

Toutes les demandes relayées par la force de vente de RMO ont été satisfaites, y compris un repositionnement en termes de prix de vente des brackets.

La concurrence ayant anticipé le succès du bracket ABC en baissant ses prix, ABC a suivi le mouvement, car elle a pu répercuter les importantes économies réalisées dans le processus de fabrication de ses produits.

Plus que jamais, le produit ABC, vendu par RMO, est désormais dans les starting blocks.

Les prévisions de ventes restent bonnes, mais auront subi un simple décalage, dans le temps, d’environ 18 mois.

La société dispose des fonds propres et de la trésorerie suffisants pour faire face à ce décalage. Son niveau de frais fixes est en effet très faible pour l’instant.

Tous les sujets concernant ABC seront abordés lors d’une prochaine réunion d’information de ses actionnaires le 7 janvier 2010 prochain à Mulhouse.

Cette réunion permettra aux actionnaires, bien avant l’assemblée générale prévue à fin mai 2010, de prendre connaissance des derniers événements, et de poser toutes les questions à l’équipe dirigeante.

ABC devrait également annoncer une augmentation de capital courant 2010 pour accélérer son développement.

3 réponses

  • 04 janvier 201010:40

    pourquoi serait-il parti Dupoux ? D'autant que M. Coccorullo n'est pas à priori un investisseur voire un financier, disons "patenté" !
    Si AK, le cours va se retrouver à combien avec la dilution ? Et le retard de 18 mois par rapport au BP, c'est pas vraiment bon !


  • 04 janvier 201011:42

    de toute façon le titre est invendable actuellement à un cours raisonnable, alors attendons 18 mois s'il le faut...


  • 16 janvier 201019:28

    Ces nouvelles confirment mes posts précédents, le Bracket était trop gros et posait des problèmes pour le placement des arcs. Donc ils ont du refaire les moules ce qui double le coût de fabrication... Tout cela parce qu'ils n'ont pas demandé conseils à des pro sur le design... Dommage, j'aurais pu leur éviter de telles erreurs visibles à l'oeil nu... Quand BM sort une voiture, elle est parfaite, chez d'autres constructeurs c'est le client qui effectue la mise au point... Il faut donc impliquer le client à la conception et non après fabrication. Malheureusement toutes les boites d'ortho fonctionne ainsi. De plus les prix sont en chute libre avec l'arrivé des chinois sur le marché qui sont dix fois moins cher que les autres. c'est clair, ils veulent le marché. Avec l'AK, je vois un objectif de cours entre 1 et 2 €... Je reste à l'écart d'autant que je ne connais pas un seul de mes clients français qui utilise le produit or 50% des ortho français sont clients de ma société... Attendons un miracle...


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