Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BOLLORE SE
6.1900 (c) EUR
-0.48% 
Ouverture théorique 6.1900
indice de référenceSBF 120

FR0000039299 BOL

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    6.1850

  • clôture veille

    6.2200

  • + haut

    6.2100

  • + bas

    6.1300

  • volume

    383 155

  • capital échangé

    0.01%

  • valorisation

    17 640 MEUR

  • dernier échange

    25.04.24 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.6540

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.8420

  • rendement estimé 2024

    1.12%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    39.23

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.02 EUR

  • date dernier dividende

    05.09.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    12.5/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BOLLORE

BOLLORE SE : Vivendi news

06 janv. 2017 15:32

Tout juste libéré de ses obligations chez Telefonica Brésil - sa démission du poste de PDG avait été annoncée le 10 octobre pour être effective au 31 décembre 2016 - Amos Genish est annoncé chez Vivendi (+0,38% à 18,285 euros). Le groupe de médias et de divertissement a en effet indiqué ce matin que le co-fondateur de l'opérateur télécoms brésilien GVT devenait le responsable de sa stratégie de convergence (Chief Convergence Officer). A ce titre, il supervisera la stratégie de convergence du groupe entre les contenus, les plateformes et la distribution, détaille Vivendi.

"Vu le profil expérimenté du responsable en question, ce poste est à prendre au sérieux, mais on peut s'interroger sur la mission exacte: directeur de la stratégie, directeur des programmes de convergence, directeur du M&A en charge des dossiers convergence (Mediaset, Orange...)", commente Thomas Coudry, analyste télécoms chez Bryan Garnier interrogé par AOF. Pour lui, Amos Genish sera sans doute à la croisée de toutes ces fonctions.

Cette arrivée apparait en tout cas stratégique alors que Vivendi ne cache pas ses ambitions de rapprocher, au niveau mondial, ses plateformes de contenus (Canal+, Universal, Gameloft) avec des réseaux télécoms. En faisant venir un expert issu d'un opérateur, le groupe s'assure une connaissance approfondie de Telefonica et de cet univers dans lequel il n'a que des participations minoritaires. L'arrivée d'Amos Genish pourrait donc être une première étape dans l'optimisation de ces actifs, notamment Telefonica (0,95%) et Telecom Italia (24,90%).

Natixis envisage ainsi que cette nomination puisse favoriser un approfondissement des liens entre Vivendi et Telefonica qui présente notamment une couverture géographique complémentaire de celle du groupe français. D'ailleurs, une filiale de Vivendi, Vivendi Content, et Telefonica ont récemment lancé ensemble une offre de séries courtes premium pour mobiles au Brésil et prévoient de l'étendre à d'autres marchés d'Amérique latine.

La collaboration devrait aussi être facilitée par le fait qu'Amos Genish connait Vivendi. En effet, il était toujours aux manettes de son groupe GVT en 2010, lorsque ce dernier a été acquis par Vivendi. En 2014, le groupe français cédait GVT à Telefonica.

2 réponses

  • 19 janvier 2017 11:22

    MILAN (Reuters) - Mediaset est ouvert à un accord avec







    Vivendi (VIV-17,44 € -0,63 %) s'il favorise la croissance du télédiffuseur italien, a déclaré jeudi Pier Silvio Berlusconi, l'administrateur délégué du groupe, qui ajoute ne pas être intéressé par la moindre transaction impliquant Telecom Italia.

    Le groupe italien et le géant des médias français devaient initialement se lier par des prises de participation croisées mais Vivendi a remis en cause l'accord initial en juillet et les deux parties sont désormais engagées dans un bras de fer qui s'est déplacé sur le terrain judiciaire.

    Parallèlement, Vivendi est monté à 28,8% au capital de Mediaset, devenant son deuxième actionnaire derrière la famille de l'ex-président du Conseil Silvio Berlusconi, en dépit des protestations de ce dernier, qui voit derrière cette manoeuvre une volonté de prise de contrôle hostile.

    Les médias italiens ont rapporté cette semaine qu'une solution pour la famille Berlusconi pourrait passer par l'échange de sa participation de 41,3% dans Mediaset contre une participation dans Telecom Italia, dont Vivendi est l'actionnaire contrôle avec 23,9% du capital.

    Dans un entretien publié jeudi par la Stampa, Pier Silvio Berlusconi déclare que Vivendi n'a fait aucune proposition en vue d'un accord, ajoutant qu'Arnaud de Puyfontaine, le président du directoire du groupe français, n'avait fait qu'une "vague référence" à un possible accord impliquant Telecom Italia lorsque les deux hommes se sont rencontrés.

    La famille Berlusconi n'est pas intéressée par la perspective de devenir un actionnaire de Telecom Italia, dit-il.

    "Mediaset est ouvert à toute proposition qui crée de la valeur et est pertinente du point de vue de sa stratégie d'entreprise."


  • 23 janvier 2017 12:18

    Avis de banques italiennes:
    De son côté, Mediaset veut changer complètement de stratégie dans la télévision payante après l'échec de l'accord avec Vivendi, afin de la rendre moins coûteuse et moins focalisée sur la diffusion de matchs de football.

    Les banquiers qui suivent le dossier s'attendent à ce que l'affrontement entre les deux groupes se prolonge et jugent qu'il n'est pas dans l'intérêt de Mediaset d'abandonner ses poursuites en justice dans la mesure où il s'agit de sa seule monnaie d'échange vis-à-vis de Vivendi.

    Un banquier a évoqué la possibilité que les Berlusconi cèdent la totalité du groupe. "Le temps joue en faveur de Bolloré, la situation est idéale pour une stratégie à la Bolloré et il y a de bonnes chances pour que les Italiens finissent par vendre", a-t-il dit.

    Un autre banquier considère qu'un des scénarios possibles serait que Telecom Italia, dont Vivendi est le premier actionnaire avec une part de 24% du capital, rachète Mediaset Premium pour distribuer des contenus exclusifs à ses clients. Vivendi, qui souhaite devenir un acteur majeur dans les médias en Europe du Sud, reprendrait alors Mediaset España.

    Dans un scénario de ce type dit ce banquier, Mediaset conserverait ses chaînes de télévision gratuites et pourrait fusionner sa filiale de production Medusa avec StudioCanal, propriété de Vivendi.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BOLLORE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.