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VALEO : Pour info

01 mars 201716:34

1) Invest Securities réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 68 euros sur Valeo, au lendemain d'une journée investisseurs tenue par l'équipementier automobile.

2) Valeo a présenté aux investisseurs réunis à Londres sa feuille de route améliorée à horizon 2021. Deux ans après avoir diffusé son plan stratégique sur cinq ans, l'équipementier automobile français fait face à une nette accélération sur plusieurs de ses métiers et doit revoir ses objectifs en nette hausse. Christophe Périllat, directeur des opérations, et numéro deux du groupe, répond aux questions de La Tribune.

LA TRIBUNE - En 2014, vous annonciez un plan stratégique à cinq ans avec un objectif de chiffre d'affaires à 20 milliards d'euros (il a été de 16,5 milliards en 2016). Deux ans après à peine, vous révisez nettement vos objectifs avec un objectif à 27 milliards. Aviez-vous été trop prudent ?

CHRISTOPHE PERILLAT - Nous avons depuis procédé à des acquisitions qui expliquent à elles seules 2 milliards de cette révision. En réalité, nous faisons face à une triple accélération du marché. Non pas du marché en lui-même puisque nous attendons une croissance du marché automobile mondial de 2 à 3 points par an. Je pense plutôt à la triple révolution qui a actuellement cours dans le monde automobile. Il s'agit de l'électrification, le véhicule autonome, et les nouvelles formes de mobilité. Et sur ces trois aspects, Valeo à la chance d'être bien placé. Nous avons les technologies et les prises de commandes.

Face à cette accélération, ne craignez-vous pas d'être pris de court ?

Il y a bien entendu un enjeu à maîtriser notre croissance. Mais il y a chez Valeo une véritable méthodologie industrielle, normée et structurée. Sur la période précédente, entre 2010 et 2016, nous avons multiplié notre chiffre d'affaires par deux et triplé notre carnet de commandes. Valeo a ouvert 35 usines, étendu 32 autres, et embauché 36.000 personnes. Il y a un challenge majeur, mais Valeo peut compter sur sa culture d'excellence opérationnelle pour s'adapter.

Entre 2015 et 2016, votre marge opérationnelle a gagné quasiment 1 point à 8,1%. Votre objectif de 9% à horizon 2020 n'est il pas trop prudent ?

Nous avions donné une fourchette de 8 à 9%, aujourd'hui nous parlons d'une performance autour de 9%. C'est peut être prudent, mais cela traduit notre confiance à améliorer nos marges. Nos produits à forte valeur ajoutée vont être tirés par les volumes. Mais nous serons également soumis à des vents contraires comme les prix des matières premières, ce qui explique en partie notre prudence, même si nous avons la capacité à faire partager avec nos clients une part de l'impact d'éventuelles hausses des cours.

Vous parlez des volumes... Quels sont vos autres relais de croissance en volume hormis la Chine ?

Le potentiel en Asie est encore très fort. Aujourd'hui, c'est 27% de notre chiffre d'affaires, ce sera 37% en 2021. Il y a la Chine bien sûr, mais nous sommes de plus en plus présent en Inde qui sera la Chine d'hier. C'est un marché de plus en plus technologique poussé par la réglementation. En Iran, nous allons accompagner nos clients mais nous avancerons avec prudence sur ce marché encore complexe. Nous travaillerons à travers des joint-ventures avec des acteurs locaux. En Amérique Latine, nous sommes bien implantés et face à la forte baisse du marché nous avons redimensionné notre voilure. Nous sommes néanmoins prêts à répondre à un rebond du marché. En réalité, nous prévoyons de superformer le marché automobile dans chaque région du monde.

Face aux inconnues sur l'évolution du commerce international sur fond de protectionnisme aux Etats-Unis, votre business de groupe mondialisé n'est-il pas menacé?

Le modèle industriel de Valeo c'est d'être implanté là où sont nos clients. Ce modèle nous protège des effets de change et fait que nous sommes donc peu concernés par des réactions protectionnistes. La question peut se poser en Amérique du Nord où nous produisons aux Etats-Unis mais aussi au Mexique : 75% de nos livraisons aux Etats-Unis sont soit produites aux Etats-Unis soit directement importées par nos clients.

Votre obsession de profitabilité sera également fondée sur des procès industriels optimises. Vous avez évoqué une stratégie autour de l'industrie 4.0...

Nous avons défini notre propre stratégie autour des nouveaux process dits d'industrie 4.0. Nous allons convertir l'ensemble de nos 140 usines à ces nouveaux standards qui nous permettront de dégager de forts gains de productivité, et ce sur les trois prochaines années. Nous allons augmenter les robots, les AGV, mais également les cobots pour assister nos salariés et gagner en excellence opérationnelle. Valeo a par ailleurs défini de nouveaux process autour du e-planning, e-ordering, e-workstation... il s'agit de réduire tout ce qui est papiers et crayons, et ainsi être plus efficace. Mais Valeo, qui conçoit lui-même ces process, souhaite rester discret sur cet aspect car plus d'efficacité représente un avantage compétitif majeur.

6 réponses

  • 21 mars 201710:01

    Pour info aujourd'hui
    Valeo : Jefferies raises target price to 62 euros from 51.50 euros * Valeo : Jefferies raises to hold from underperform


  • 21 mars 201714:19

    Pour info,

    Pékin envisage d'imposer que les "nouveaux véhicules énergétiques" (NEV) représentent 8% des ventes des constructeurs dès 2018 puis 10% en 2019 et 12% en 2020, ce qui a suscité des protestations des fabricants étrangers.

    Des sources à Pékin ont indiqué la semaine dernière que l'instauration de ces quotas pourrait être repoussée d'une année.

    Bons trades
    Alphahunter


  • 30 mars 201714:45

    Valeo :JP Morgan raises target price to 70 euros from 65 euros;rating overweight


  • 31 mars 201711:00

    Pour info (date d'il y a deux jours)

    29/03/2017 | 11:08
    L'action Valeo a touché mercredi un plus haut historique à la Bourse de Paris, portée par un relèvement de recommandation d'Exane BNP Paribas dans un contexte par ailleurs favorable aux valeurs automobiles en Europe.

    A 09h06, le titre de l'équipementier automobile gagne 0,75% à 60,81 euros, après avoir atteint en séance un plus haut de son histoire à 61,55 euros.

    Parallèlement, l'ensemble du compartiment automobile européen est bien orienté, son indice Stoxx 600 signant la plus forte hausse sectorielle (+0,5%).

    Depuis le début de l'année, l'action Valeo a pris 10,5%, contre une hausse de plus de 4% pour le SBF 120 et l'indice sectoriel Stoxx 600 de l'automobile.

    "La valeur a déjà surperformé, mais nous pensons que ce n'est pas terminé", observent les analystes d'Exane. "Le mix produit de Valeo, la commercialisation rapide et l'excellent historique en matière de coûts devraient soutenir une croissance des résultats supérieure à celle des concurrents".

    Les analystes d'Exane tablent sur une croissance annuelle moyenne de 13% des bénéfices par action pour Valeo sur la période 2017-2020, contre une progression autour de 5% pour les autres équipementiers automobiles.

    "Nous pensons que cela mérite une prime sur la valorisation", indiquent les analystes de l'intermédiaire financier. Ils ont relevé leur conseil de "neutre" à "surperformer" et leur objectif de cours de 57 euros à 70 euros.

    A l'occasion d'une journée investisseurs, Valeo a relevé fin février ses objectifs financiers à moyen terme. Le groupe table sur un chiffre d'affaires de 22,5 milliards d'euros et une marge opérationnelle d'environ 8,5% à l'horizon 2019. D'ici 2021, les revenus devraient atteindre plus de 27 milliards d'euros et la marge environ 9%.


  • 19 septembre 201720:04

    J'ai lache 50% de ma position aujourd'hui en cloture (~€61.4), acquise en Novembre 2016 a €55.5 + dividende.
    A vrai dire, j'ai ete surpris de la chute du cours cet ete - suivi du rebond - et de lire que le titre est "cher", notemment par rapport aux Delphi, Borg Warner, Continental et constructeurs automobiles. Peut-etre...

    J'ai renforce partiellement l'exposition automobile via Saint-Gobain a €48 et GKN a 323p (Londres) il y a quelques jours.

    Alpha


  • 20 septembre 201711:06

    64.60 EUR
    Soit un potentiel de :
    5.40 %


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