Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NYRSTAR
0.0708 (c) EUR
-4.32% 
Ouverture théorique 0.0708

BE0974294267 NYR

Euronext Bruxelles données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    0.0708

  • clôture veille

    0.0740

  • + haut

    0.0758

  • + bas

    0.0708

  • volume

    15 341

  • capital échangé

    0.01%

  • valorisation

    8 MEUR

  • dernier échange

    28.03.24 / 17:35:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0673

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0814

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    27.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NYRSTAR (WI)

NYRSTAR : Négociations sur les FT 2018

30 janv. 201808:37

Les mineurs de zinc essaient de réduire de moitié les TC annuels avec un marché de 2018 pour les fluctuations de l'offre


Les mineurs de zinc espèrent réduire de moitié les frais annuels de traitement des concentrés (TC) en prix d'offre initiaux pour les fonderies cette année, tandis que le marché se prépare à ce qui pourrait être l'une des négociations les plus vibrantes depuis des années.


Les mineurs ont offert aux fondeurs à l'extérieur de la Chine un TC plat. Il s'agit d'une réduction sur le prix de la Bourse de Metal de Londres pour le zinc payé aux fondeurs pour la conversion du concentré en métal. Cela signifie un prix de 90 $ par tonne pour 2018 comparativement à 172 $ la tonne l'année dernière, trois sources ayant connaissance des offres ont dit au Metal Bulletin. Les fonderies ont contré les offres de TC de plus de 200 $ la tonne et le prix de base du zinc de 3 200 $ la tonne. Ils proposent également la réintroduction d'échelles, où une taxe de traitement gonfle ou se dégonfle en fonction d'un prix d'échange fluctuant pour le métal, ont indiqué plusieurs sources. L'écart entre les positions de chaque côté reflète le déplacement du marché minier pour le zinc, d'un déficit substantiel à un meilleur équilibre cette année, et le manque de visibilité pour l'approvisionnement minier futur. "La première moitié [de 2018] sera serrée, la deuxième moitié ira bien," ...

13 réponses

  • 30 janvier 201813:23

    bonjour Maya

    aie pas très bon ca comme news me semble t'il...


  • 30 janvier 201813:48

    les bonnes news avec NYR, c'est comme les poissons volants, ça existe mais c'est pas la majorité du genre !!!!

    90 c'est la cata
    200 c'est inespéré


  • 30 janvier 201814:46

    Une chose est sûre, les fonderies ne vont pas chômés cette année.. Nyr compte engager en Australie.
    N'oublions pas que Nyrstar est une compagnie minière aussi..
    J'accumule à LT.


  • 06 février 201821:01

    https://www.youtube.com/watch?v=ryHsNFXA9bA


  • 10 février 201819:18

    Les fonderies de zinc accepteront des frais moindres pour le traitement du concentré en métal lorsque les contrats annuels seront conclus la semaine prochaine lors d'une conférence en Californie, alors que la crise de l'approvisionnement minier s'étend sur une troisième année.

    Les frais de traitement (TC), les frais payés par les mineurs pour traiter leur minerai, devraient tomber d'au moins 13% à 140 $ - 150 $ la tonne pour les contrats à terme de 2018, comparativement à 172 $ (124 £) la tonne l'an dernier. selon quatre sources de trader et d'analystes.

    Les frais sont généralement réglés entre les grandes fonderies et les mineurs lors de la conférence annuelle de l'International Zinc Association, qui débute cette année le 11 février à Carlsbad, en Californie. Le premier contrat à convenir ouvre la voie à d'autres transactions, devenant un benchmark mondial.

    Des tarifs plus bas pèseraient sur les fondeurs, comme le Belge Nyrstar (BR: NYR) ou le Korea Zinc (KS: 010130), déjà aux prises avec des marges bénéficiaires plus faibles. Mais ils offriraient un coup de pouce supplémentaire aux mineurs, comme Teck Resources du Canada (TO: TECKB), qui ont profité de la flambée des prix du zinc.

    "Nous prévoyons des TC à 150 $ cette année parce que le concentré est encore très serré", a déclaré l'analyste Dina Yu du groupe de consultants CRU à Beijing.

    "Nous pensons que le pic de prix apparaîtra au deuxième trimestre et que les prix reculeront par rapport au troisième trimestre, en raison de la récupération des concentrés de zinc et des stocks de métaux".

    suite


  • 10 février 201819:23

    suite

    Le groupe d'étude international sur le plomb et le zinc prévoit un déficit de raffinage des métaux de 223 000 tonnes cette année, après des années de sous-investissement suite à l'effondrement des matières premières vers 2014.

    Les mines géantes telles que MMG Ltd (HK: 1208) Century en Australie et Vedanta Resource (L: VED) Lisheen en Irlande se sont taries ces dernières années, une lacune qui n'a été que partiellement comblée par des mines plus petites et des redémarrages. La répression de la pollution en Chine et la réforme de l'industrie ont également érodé l'offre.

    CONTINUE?

    Les frais de traitement sur les marchés spot, où les matières excédentaires sont rares, ont atteint un creux record de 10 dollars la tonne le mois dernier, un négociant affirmant que les prix du zinc pourraient continuer de grimper après 60% en 2016 et 29% l'année dernière.

    "Les TC devraient avoir commencé à tourner, il semble que le mur d'approvisionnement prend plus de temps à se concrétiser et pourrait se situer dans la fourchette inférieure des estimations", at-il dit, les prix plus élevés du zinc ayant poussé certains mineurs vers la rampe. des opérations.

    Les prix du zinc à la Bourse des métaux de Londres, qui ont culminé à des niveaux record de 3 584 $ la tonne à la fin de janvier, se sont échangés autour de 3 410 $ jeudi.

    Mais les transformateurs ont vu peu de gain. Nyrstar (BR: NYR) a déclaré en août qu'il continuait à faire face à "un certain nombre de vents contraires" de la part des TC de zinc.

    Les frais de traitement du zinc pour certaines années ont une composante prix liée aux prix du LME. Les fonderies gagnent un pourcentage de majoration des frais chaque fois que le prix du LME augmente au-dessus d'un prix de base fixe. Si le prix baisse, les TC diminuent également.

    Mais l'année dernière, les fonderies ont accepté d'accepter une exposition nulle aux mouvements de prix et certains considèrent que la composante est susceptible d'être mise au rebut tous ensemble. Pour que les fonderies récupèrent ce terme, elles pourraient devoir accepter des frais de base beaucoup plus bas, selon les commerçants.

    CRU voit une augmentation de 5 points de pourcentage sur un prix de base de 3 300 $ la tonne en 2018 et une réduction de 3 points de pourcentage en dessous de ce nombre.


  • 10 février 201819:41

    Les mineurs seront les gagnants et les fondeurs les perdants

    ça tombe bien, NYR a réduit ses mines pour se concentrer sur la fonderie !

    2018 risque pas d'être très rose


  • 12 février 201811:57

    une belle capacité à systématiquement faire le mauvais choix....


  • 12 février 201816:47

    n'oublions pas qu'ils ont qd mme réouvert des mines aux US,

    pas si mal vu de ce point de vue donc


  • 13 février 201810:00

    article incomplet de ce jour :

    IZA CONF 2018: Les mineurs et les fondeurs discutent des TC de zinc de 2018 entre 140 et 155 $ par tonne, selon des sources


    Les mineurs sont encore une fois susceptibles d'obtenir une réduction des frais de traitement du zinc (CT) pour 2018, mais peut-être pas autant que leurs offres initiales aux fonderies le suggèrent.


    Les négociations annuelles des TC étant en cours lors de la réunion de l'International Zinc Association (IZA) dans l'État américain de Californie, les participants s'entendent sur le fait que les négociations se situent entre 140 et 155 $ la tonne. Les efforts des mineurs pour réduire presque de moitié les TC - les redevances que les sociétés minières paient aux fondeurs pour transformer leurs minerais semi-transformés en métaux - traduisent un marché des concentrés toujours serré et des questions sur la viabilité et le calendrier de l'approvisionnement minier futur. Des sources de l'industrie ont récemment indiqué au Metal Bulletin que des offres avaient déjà été faites aux fondeurs pour un prix de 90 dollars la tonne en 2018, contre 172 dollars la tonne convenue entre Teck Resources et Korea Zinc l'année dernière. Pour leur part, les fonderies ont contrebalancé l'augmentation des CT annuelles pour 2018 de 220 $ par tonne. Changement de termes Il reste encore du travail à faire pour ...


  • 17 février 201819:11

    Pas d'accord à l'issue de la réunion
    Ne nous laissons pas faire !!!

    Vous le beurre et l'argent du beurre ? Et bien la crémière vous dit
    .....

    https://www.reuters.com/article/zinc-outlook-supply/zinc-miners-smelter s-spar-over-supply-as-2018-terms-delayed-idUSL4N1Q61HM


  • 22 février 201812:42

    L'offre et la demande Maya, trop de crémières et pas assez de beurre :D


  • 22 février 201814:06

    t'inquiète Rouches
    j'ai envoyé une petite lettre à mon ami KIM afin qu'il ai l'obligeance de bien vouloir faire son prochain essai de missile au-dessus de Korea Zinc plutôt qu'au-dessus de la mer comme d'habitude !

    La crémerie NYR verra alors une file se former devant sa porte


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NYRSTAR (WI)

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.