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Retour au sujet AIRBUS

AIRBUS : Livraisons Février 2017

02 févr. 2017 18:25

Le mois commence en fanfare, déjà 7 livraisons:
1 A320neo
3 A321
2 A330
1 A350

15 réponses

  • 14 février 2017 19:06

    A mi-mois, j'ai:
    8 A320ceo
    4 A320neo
    7 A321
    1 A330
    1 A350

    Soit un total de 21


  • 14 février 2017 19:19

    @Obby
    Ce suivi des livraisons me manquait.
    Merci de les avoir publiees.
    Y a t'il un moyen intelligent de savoir quelle motorisation equipe les A320neo (entre le GFT et le LEAP), par un identifiant qui eviterait de devoir cliquer sur chaque avion?

    Alphahunter


  • 26 février 2017 10:55

    Au 25 au soir, j'ai relevé 45 livraisons comme suit:
    14 A320ceo
    12 A320neo
    13 A321
    2 A330
    3 A350
    1 A380


  • 26 février 2017 10:58

    @ Alphacut: je ne crois pas


  • 26 février 2017 11:17

    J'essaye de mettre en place des indicateurs mensuels livraisons.

    Pour le niveau général de livraisons, je pense à une moyenne mobile à 12 mois (12 mois pour lisser l'effet fin d'année).
    -> décembre 2016: 57,3 livraisons/mois, janvier 2017: 57,6 livraisons/mois

    Pour le ramp up de l'A350, je pense à une moyenne mobile à 6 mois.
    -> ça donne :
    6/16: 2,4
    7: 2,5
    8: 3,3
    9: 3,7
    10: 4,0
    11: 4,2
    12: 6,2
    1/17: 5,8

    Pour le passage de l'A320ceo vers l'A320neo, la part du neo sur 6 mois.
    6/16: 5,5%
    7: 6,5%
    8: 10,1%
    9: 12,9%
    10: 18,2%
    11: 24,7%
    12: 34,7%
    1/17: 36,4%

    Tout commentaire constructif est le bienvenu


  • 26 février 2017 23:00

    Génial !
    Etant entendu néanmoins que cela devrait être mis en regard des objectifs que nous ne connaissons pas sous cette optique de moyenne mobile. Mais ce n'est pas l'objectif.
    Tes chiffres me semblent ultra-intéressants pour l'A320 en ce sens qu'ils semblent démontrer une vraie entrée en puissance du neo depuis octobre.
    Pour l'A350, j'attendrai février pour être en pamoison. Il me semble en fait qu'une moyenne mobile sur 12 mois serait plus adéquate. Mais je ne veux pas donner de leçon !
    Bravo


  • 01 mars 2017 10:18

    J'ai relevé en février 52 livraisons en février (plutôt pas mal amha):
    16 A320ceo
    14 A320neo
    13 A321
    3 A330
    5 A350 (yes !)
    1 A380

    A noter que pas moins de 8 A350 sont prévus en Mars et autour de 89 sur l'ensemble de l'année 2017.

    Rbusian
    Merci pour ton commentire
    Pour l'indicateur ramp-up A350, je pense qu'une moyenne mobile sur 6 mois est plus adaptée qu'une mm12. Ca permet de mieux voir l'effet fin d'année et donc de l'écarter pour observer la ligne de base. A voir...


  • 01 mars 2017 15:58

    Salut Oddy,

    Sur le A320ceo/neo, il faut garder en tete ce que nos amis outre-atlantique ont donne comme objectif pour leur moteur. Il devait y en avoir 200 sur 2016 - ils ont livre 150. Ils causent 400 cette annee, les feront-ils? Le groupe d'epice en JV viendra t'il a la rescousse?
    Le point que je souligne est que le goulot d'etranglement est chez les fournisseurs, pas chez Airbus (les fournisseurs sont en retard sur le planning de cadences de Airbus), et qu'il faudrait quasimment faire les memes moyennes mobiles avec les fournisseurs qui peuvent poser probleme.

    Mais sinon merci pour ce travail, juste encore une fois que je ne comprends pas ton raccourci avec les chffres que tu donnes. Dechiffrage bienvenu

    Cordialement
    Alphahunter

    PS : Les livraisons de l'A321 sont encouragentes.


  • 01 mars 2017 17:16

    OK je vais essayer de différencier épice et américain

    " je ne comprends pas ton raccourci avec les chiffres que tu donnes"
    J'ai pas saisi, tu peux préciser ?


  • 01 mars 2017 21:02

    Si je peux insister Obby, le meilleur moyen de lisser un mois en effet "polluant" (décembre) c'est bien de l'inclure dans la moyenne. Les problèmes de productions sont une chose mais ... Les livraisons font l'objet de négociations (problèmes de qualité, de financement ...) que tous les clients savent au détriment d'Airbus quand on approche de décembre. Quelques soient l'objet des négociations, la tentation pour ces clients est de la pousser au maximum en une période où (en dehors de ceux de l'hémisphère sud) ils ne sont pas à un jour prêt pour prendre livraison (trafic réduit) tandis qu'Airbus ne pense qu'à ses résultats.
    Il ne me parait donc pas judicieux d'exclure décembre des données A350

    Il en est tout autrement du ramp-up A320ceo/neo où là tout est question industrielle, les négociations commerciales différant peu entre ceo et neo.

    Avec tout mon respect pour ce que tu fais


  • 02 mars 2017 14:27

    Il ne s'agit en aucun cas d'exclure les livraisons de décembre.
    Si tu le souhaites je peux t'envoyer le fichier


  • 02 mars 2017 15:06

    Je viens d'avoir une réponse refusée ("vous ne pouvez pas poster ce message 4" ?!?!?!)

    Je recommence:
    1. Avec MM6 tu n'auras justement plus décembre jusqu'au mois de novembre.
    2. Cà s'envoie comment un message ? Je suis un vrai novice moi :)


  • 02 mars 2017 15:08

    je complète: "de juillet jusqu'au mois de novembre"


  • 02 mars 2017 15:09

    je corrige (je me sens nul :))
    "de juin jusqu'au mois de novembre


  • 03 mars 2017 18:15

    Les livraisons février ont été publiées : 49 livraisons
    13 A320ceo
    12 A320neo
    14 A321
    4 A330
    5 A350
    1 A380

    Total 2017: 74


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