Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum STELLANTIS
24.1350 EUR
-0.78% 
indice de référenceCAC 40

NL00150001Q9 STLAP

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    24.0000

  • clôture veille

    24.3250

  • + haut

    24.1400

  • + bas

    23.7450

  • volume

    861 263

  • capital échangé

    0.03%

  • valorisation

    76 393 MEUR

  • dernier échange

    19.04.24 / 11:48:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    23.4150

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.8550

  • rendement estimé 2024

    6.39%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    4.25

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.34 EUR

  • date dernier dividende

    24.04.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet STELLANTIS

STELLANTIS : Les résultats sont bons

26 juil. 2017 07:51

Le groupe prévoit désormais un marché automobile en hausse de l'ordre de 3% en Europe et de 5% en Chine, en Amérique latine et en Russie. En début d'année, PSA tablait sur un marché automobile stable en Europe et en Amérique latine, et en croissance de 5% en Chine.
Au cours du semestre écoulé, le résultat net de PSA a atteint 1,26 milliard d'euros, un record pour un premier semestre, contre 1,21 milliard d'euros un an auparavant.
Le résultat opérationnel courant a progressé de 12% à 2,04 milliards d'euros, soutenu par une marge opérationnelle courante record de 7,3% dans la division automobile. Les réductions de coûts mises en oeuvre ont permis de compenser la hausse du prix des matières premières et des effets de change négatifs, a expliqué PSA dans un communiqué.
Selon un consensus réalisé par FactSet, les analystes tablaient en moyenne sur un résultat net de 1,09 milliard d'euros au premier semestre et sur un résultat opérationnel de 1,91 milliard d'euros.
Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 5% sur la période, à 29,17 milliards d'euros, tandis que celui de la branche automobile a progressé de 3,6% à 19,89 milliards d'euros.
Déjà publiées, les ventes mondiales de PSA ont progressé de 2,3% au premier semestre, à près de 1,58 million de véhicules, la hausse observée au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine ayant notamment compensé une légère contraction en Europe et une forte baisse en Chine.
Selon les perspectives relevées en début d'année, PSA table sur une marge opérationnelle courante moyenne supérieure à 4,5% pour la division automobile sur la période 2016-2018. Il vise également une croissance de 10% du chiffre d'affaires entre 2015 et 2018.

50 réponses

  • 26 juillet 2017 07:56

    Oui, une fois de plus et c'est assez incroyable, vu la tôle qu'ils ont pris en Chine, la tôle sur les effets de change en UK et les matières premières.
    Le momentum était défavorable, et ils passent encore de très beau résultats, bravo.


  • 26 juillet 2017 08:01

    Çà mérite un retour sur 19


  • 26 juillet 2017 08:08

    Oui logiquement le consensus devrait être relevé dans les prochains jours.


  • 26 juillet 2017 08:09

    Le pricing power semble fonctionner à plein. Les résultats sont supérieur de quasi 20% VS concensus, perso je voyais entre 0,8 et 1M, je me suis planté, mais super heureux de voir cette entreprise remonter à un tel niveau.
    Attendons de voir l'évolution du cash flow et de la dette.


  • 26 juillet 2017 08:38

    Le groupe Hunday vient de publier c'est -51% et nettement sous le consensus.


  • 26 juillet 2017 09:34

    @maxos

    La génération de Free Cash Flow n'est effectivement pas "mise en avant"..... on la retrouve page 39 des résultats financiers pour constater qu'elle est passée de 1.846 M€ au S1 2016 à 1.116 M€ au S1 2017, soit une baisse de près de 40%. (hors flux exceptionnels)

    Pour l'endettement il y a encore pas mal de choses à "décrypter"....... ! :-))


  • 26 juillet 2017 09:38

    et les provisions pour le rachat d'opel?


  • 26 juillet 2017 09:47

    najahaje

    Pas d'info pour l'instant. Contrairement à d'autres, il me faut "un certain temps" pour ingurgiter tous ces chiffres.....! :-))


  • 26 juillet 2017 09:49

    disons que tu fouilles pour essayer de trouver....creuse creuse on attend avec impatience....


  • 26 juillet 2017 09:51

    L' inutile commissaire aux comptes... Mais pour qui se prend il ? ... Mdr...


  • 26 juillet 2017 09:54

    pour ce qu'il n'est pas....le web est fait pour ça.


  • 26 juillet 2017 10:05

    Et le Free cash flow de 1,8 Md de 2016 n'etait il pas exceptionnel vs 2015 qui lui meme etait peut etre affecte par des conditions exceptionnellement negatives.... Allez soyez complet....on a effectivement hate, car c'est sur vous trouverez bien a redire !!
    Un peu d'aigreur peut etre ?


  • 26 juillet 2017 10:06

    Compte tenu de l'augmentation du nombre d'actions, le résultat net par actions (part du groupe) a lui aussi diminué de1.51 à 1.44 (en euro)


  • 26 juillet 2017 10:08

    (page 38)


  • 26 juillet 2017 10:17

    Les résultats sont bons pourquoi ergoter ? , et la bourse ne se trompe pas +6% ,


  • 26 juillet 2017 10:19

    xam006

    Nous ne sommes qu'en début de journée...... et pas mal de gens prennent aussi leur temps pour décrypter un bilan. Nous en reparlerons à la clôture !


  • 26 juillet 2017 10:24

    Petite leçon de comptabilité primaire : en phase se lancement il est normal de voir les flux de trésorerie se dégrader. Il faut en effet sortir le chéquier pour payer les fournisseurs et faire les campagnes de pub.
    Ce qu'a fait PSA de remarquable, c'est d’investir dans ses nouvelles chaines de production, et payer les frais de lancement en gardant un forte génération positive, en maitrisant la dette.
    Pour rappel, RNO qui a fait un plan massif de lancement avait des flux de trésorerie fortement dégradé et même je crois négatifs.
    Tout ceci est rendu possible pour PSA par le pricing power des nouveaux modèles comme le 3008 qui serait avec une MO de 12%, ce qui permet d'amortir ses capex avec un RN qui reste en hausse. Je pense que c'est ça que les marchés saluent.
    Pour l'avenir, la dette doit normalement grimper, c'est le base du plan push to pass, il faut continuer d'investir pour les nouveaux modèles.


  • 26 juillet 2017 10:24

    Ne boudons pas notre plaisir ...


  • 26 juillet 2017 10:30

    L'avenir du plan produit et les ambitions de deploiement international vont payer....
    Il va falloir aussi payer Opel, la rendre rentable, ce qui n'est pas encore le cas, , et la positionner dans l'offre du futur groupe...
    Le S2 va etre interressant...
    Futur groupe avec Opel, a 4,5 millions d'unités "rentables" !!!


  • 26 juillet 2017 10:32

    désolé mais je reste moyennement confiant à moyen terme...
    un constructeur absent aux US, avec peu de ventes en Inde,en Amérique du Sud et des chiffres en baisse en Asie ne me satisfait pas


  • 26 juillet 2017 10:32

    xam006

    Si vous considérez que je préfère manier la contradiction plutôt que l'insulte et chercher ce qui n'est pas dit plutôt que de me focaliser sur ce qui est mis en avant, nous sommes d'accord ! ;-))


  • 26 juillet 2017 10:36

    Pitof... Comme toujours, et toujours non actionnaire.
    Quoi que PSA fasse.... En VAD ?


  • 26 juillet 2017 10:37

    @pitof

    Tant que l'Europe va, chez PSA, tout va..... et ça sera encore plus vrai avec Opel "inside" ! Pour l'instant la croissance molle européenne suffit.
    Il y a bien quelques signes de retournement de cycle dans l'automobile aux Etats Unis. Mais rien de tel pour l'instant sur le Vieux Continent..... pour l'instant.


  • 26 juillet 2017 10:39

    désolé Albert mais pas d'accord avec toi !
    j'en rajoute un peu mais un groupe jouant sur le marché européen ne peut pas lutter contre des groupes présents partout dans le monde...


  • 26 juillet 2017 10:41

    Effectivement nous sommes d'accord !! vous manier la contradiction d'une façon magistrale , et vous n'insultez jamais . .... mais c'est agaçant !! :)


  • 26 juillet 2017 10:41

    mais qui parle de lutter?


  • 26 juillet 2017 10:43

    @pitof

    C'est pourtant ce qu'il fait avec la cure "d'austérité" sévère -de "cost killer" appliquée par le Dr Tavarès. Au point qu'on a - parait-il - du mal à produire au niveau souhaité pour certaines nouveautés. Ce qui ne veut effectivement pas dire qu'à moyen terme les problèmes notamment de taille et d'internationalisation soient résolus, loin de là, nous sommes d'accord !


  • 26 juillet 2017 10:44

    Etre fort chez soi, c'est la base du succes.... Moi je prefere vendre 70% de mon flux proches de mes up que de devoir en construire de nouvelles ou de prendres des accords avec des partenaires instables dans des contextes geopolitiques et economiques compliques et incertains... Surtout si ces 70% se font dans une croissance globale ....pendant ce temps la on engrange, pour les jours plus diffuciles !!!
    Les hivers sont plus doux quand on a du grain au grenier...sur lequel on peut compter...!!


  • 26 juillet 2017 10:45

    bbert : "Nous ne sommes qu'en début de journée...... et pas mal de gens prennent aussi leur temps pour décrypter un bilan. Nous en reparlerons à la clôture !"

    Disons que TU mets du temps à décrypter un bilan....qui d'ailleurs n'est pas crypté ! quant aux gens dont tu parles...qui c'est?

    Pour la clôture par contre, je suis d'accord, on fera le point à 17H35


  • 26 juillet 2017 10:50

    ah oui, il vaut mieux vendre 2 fois moins de voiture en étant sur le seul marché européen....
    bien sur !


  • 26 juillet 2017 10:58

    Pitof....vous etes lourd...relisez....
    "Surtout si ces 70% se font dans une croissance globale ..." cad que les pdm augmentent aussi ailleurs... et c'est bien l'ambition !!


  • 26 juillet 2017 11:32

    PSA c'est 60% de ses ventes en europe et 40% dans le reste du monde.....histoire de rectifier un peu les propos de certains qui essayent de faire croire que PSA c'est juste l'europe...


  • 26 juillet 2017 11:36

    A titre de comparaison, il semble bien que renault fasse dans les 68% en europe donc une situation équivalente à PSA

    10 premiers marchés de l’Alliance

    Pays Ventes totales Part de marché

    Etats-Unis 1 484 918 8,50%
    Chine 1 265 922 5,30%
    France 684 373 30%
    Japon 594 126 11,70%
    Russie* 517 799 32,30%
    Mexique 373 261 27,60%
    Grande-Bretagne 297 516 9,90%
    Allemagne 252 383 7,40%
    Brésil 242 744 9,80%
    Espagne 218 846 18,30% *Y compris AVTOVAZ


    10 premiers marchés du Groupe Renault

    Pays Ventes totales Part de marché
    France 607 173 26,40%
    Brésil 181 504 7,30%
    Allemagne 177 787 5,20%
    Turquie 162 175 16,80%
    Espagne 156 108 13,10%
    Italie 154 730 9,10%
    Royaume Uni 128 269 4,30%
    Russie 120 411 7,50%
    Algérie 90 182 35,60%
    Belgique + Luxembourg 82 374 13,30%


  • 26 juillet 2017 11:38

    PSA fait 65.5% de ses volumes en Europe et pas 60% (1.036.000 / 1.580.000) au S1 2017

    C'est aussi plus de 70% de son chiffre d'affaire

    Tout ceci sans Opel bien
    sûr.

    http://www.boursorama.com/forum-peugeot-ventes-mondiales-juin-2017-1-328 -000-447342994-1


  • 26 juillet 2017 11:40

    Pour RNO, on est à 54% des ventes en Europe.

    Sans bien sûr incorporer Nissan et
    Mitsubishi

    http://www.boursorama.com/forum-renault-le-grpe-rno-en-ligne-pour- 4-m-d-unites-447374444-1


  • 26 juillet 2017 11:42

    voilà pourquoi je disais que PSA et RNO sont comparables et si ton 65%est exact, ce dont je ne doute pas, ça les met exactement sur le même plan.

    Et le C.A de RNO en europe c'est combien en % ?


  • 26 juillet 2017 11:47

    1/- 65.5% n'est pas 54%

    2/- RNO fait partie d'une alliance mondialisée dont il détient la majorité des droits de vote.


  • 26 juillet 2017 11:51

    ca-18

    Heureusement de Faurecia est là puisqu'il représente a lui tout seul 35% du chiffre d'affaire du Groupe. PSA n'en détient pourtant que 47%, mais y a la majorité des droits de vote.


  • 26 juillet 2017 11:56

    Heureusement QUE...... désolé


  • 26 juillet 2017 12:00

    Ben oui c'est un groupe...et non une aliance


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet STELLANTIS

50 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.