Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum APPLE
173.7200 (c) USD
+0.64% 
Ouverture théorique 182.6300
valeur indicative 159.8832 EUR

US0378331005 AAPL

NASDAQ données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    175.5000

  • clôture veille

    172.6200

  • + haut

    177.7100

  • + bas

    173.5200

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    2 682 567 MUSD

  • capi. boursière

    Capitalisation Boursière

    Fermer

    2 707 598 MUSD

  • dernier échange

    18.03.24 / 21:00:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    165.2400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • rendement estimé 2024

    0.58%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.05

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    -

  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    17.2/100 (faible)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet APPLE COMPUTER INC

APPLE : It's over!

18 août 201411:29

L'histoire boursière de Apple est probablement terminée(en réalité pratiquement depuis la mort de Jobs).
Apple est maintenant attaquée de toutes parts,les prix ne sont plus justifiés puisque la marque est maintenant égalée,ou complètement dépassée...
La direction semble bien incapable de reprendre la main(de trouver un relai de croissance aux smartphones).
Si le "nouvel" Iphone présenté en septembre déçoit(et comme chaque nouvel Iphone n'est qu'une déclinaison du précédent...),l'action va dévisser(de mémoire l'Iphone pèse près de 60% des ventes de la marque...).

PS:La montée en gamme des fabricants chinois a sensiblement pesé sur le T2 de Samsung(- 24% de RN...),en Chine Xiaomi lui a ravi la 1ère place.

53 réponses

  • 18 août 201414:49

    Tu vois peut être bien, mais calcule très mal
    A sa mort Jobs a laissé l'action a +/- 53 $


  • 18 août 201416:38

    Sean je pense exactement l'inverse.
    Tim a su prendre la relève et on attaquera des sommets.


  • 18 août 201417:07

    Brunorak,

    Je n'ai fait aucun calcul...

    L'Iphone est le denier né de l'imagination de Jobs,sa mort n'a évidemment pas interrompu les ventes...
    Aujourd'hui le logisticien à la tête de l'entreprise est manifestement incapable de trouver un relai de croissance(déjà la dernière gamme de Iphone était pour le moins douteuse,avec ses coques en plastoc fluo...).

    Le marché a salué la mort de Jobs,comprenant bien que ses successeurs trahiraient un de ses principes cardinaux;pas de dividendes pour les actionnaires(ils sont rétribués par l'augmentation du prix des actions).Icahn a saisit l'opportunité...

    Et je passe sur les retournements stratégiques(la modification de l'ADN de Apple);la "croissance" externe(Jobs n'avait pas besoin d'acheter des idées...),les alliances(qui plus est avec des entreprises pour le moins "institutionnels"...).

    Je persiste et je signe,l'histoire boursière de Apple est terminée.
    Ceci dit ce n'est quand même pas Nokia,Palm ou BlackBerry,la puissance financière de l'entreprise lui permettra de faire illusion pendant un moment.
    Je serais tenté de dire que le destin de Apple(sur le plan boursier)devrait être similaire à celui de Microsoft,mais ce serait une vision un peu optimiste parce que Microsoft bénéficie d'une rente...

    PS:Je pourrais changer d'avis si par exemple Apple proposait des services financiers(bien que ce serait un virage dangereux,sur le plan de l'image...),mais à mon avis les mastodontes du secteur vont se faire prendre de vitesse par des startups.


  • 18 août 201417:29

    Dix ans de
    retard...

    Microsoft(1990/2000)
    http://hpics.li/751bbeb

    Apple(2003/2013)
    http://hpics.li/860bc91

    Si les plus hauts ne sont pas dépassés(double top)l'histoire est terminée.


  • 18 août 201419:21

    Je vois que certains (certaines?) manquent de vitamines, les arguments sont particulièrement pauvres, les pourboires versés par Samsung ne doivent pas suffisamment les nourrir !

    Voir le Topic placé par ailleurs immédiatement après

    http://www.fool.com/investing/general/2014/08/18/ap ple-incs-dividend-tim-cooks-secret-weapon.aspx

    ( ap ple )


  • 19 août 201401:27

    99.26
    a demain les pessimistes
    a demain !!


  • 19 août 201413:34

    bonjour, je me permet, mais dire que apple a 10 ans de retard me fait bondir mais je comprends qu'il est toutefois plus facile de se dire cela plutot que d 'admettre qu'on a mis des années à comprendre que apple etait plus rapide , plus intuitif , plus simple d utilisation, sans parler de la fiabilité. effectivement, cette prise de conscience a commencer avec l apparition de l ipod et non pas de l iphone !
    je ne vais pas rentrer dans les details mais les recents modeles et la je vous rejoins ne sont pas à la hauteur de ce que l on pouvait attendre mais cela etait deja le cas avant la mort de steeve jobs. en meme temps , si apple n est pas à la hauteur de nos esperance , qui le seras alors ?dites moi car je ne vois pas ...
    apple a beaucoup d avenir suffit seulement de l admettre et a mon humble avis , ils ont encore 10 ans d avance. dumoins pour le moment car si la keynote du 9 septembre se revele decevante, il sera difficile de garder cette avance encore tres longtemps. mais pour ce que j ai pu voir et lire , on ne seras pas etonné mais pas non plus decu.
    j arrete car je pourrai en parler toute la journée.


  • 19 août 201415:47

    M90, t'excite pas, ils en ont rien à faire d'Apple, ils ne sont là que pour troller et avoir une tribune où on va leur répondre


  • 19 août 201415:48

    M90, t'excite pas, ils en ont rien à faire d'Apple, ils ne sont là que pour troller et avoir une tribune où on va leur répondre.


  • 20 août 201410:49

    M90...

    Votre commentaire est pour le moins confus...
    Je n'ai pas écris que Apple avait 10 ans de retard(!),c'est celui qui achète l'action aujourd'hui qui a dix ans de retard(voir le graphique proposé)...

    Pour le reste;
    Vous reconnaissez avec moi que les derniers modèles de la marque étaient peu innovants("Pas à la hauteur",je cite),de fait ils étaient de simples déclinaisons du modèle originel(lui révolutionnaire).

    "10 ans d'avance"
    Donc vous vous contredisez(?).
    Soyons sérieux la plupart des observateurs ont noté depuis des années déjà que Apple n'avait plus d'avance,et était même égalé voir dépassé(sans même parler de Samsung Huawei propose aujourd'hui un terminal du niveau de l'iPhone,moins cher...).
    Un des avantages comparatif de la marque(au combien précieux parce que difficilement reproductible)était son image("cool"...),une image écornée,qui va manifestement continuée de s'étioler(Tim n'est pas vraiment cool,et IBM encore moins...)

    PS:Si Niel met la main sur T-Mobile on peut penser qu'il va exporter aux US la stratégie commerciale de Free,arrêter les subventions.En France cette politique a provoqué un séisme,un changement profond dans les modes de consommations,le consommateur se détourne des terminaux les plus chers.En France le succès phénoménal de Wiko dénote ce changement majeur(la marque a su habilement monter en gamme,faire oublier son ADN low cost originel.En Chine Xiaomi a adoptée la même stratégie,la "startup" pèse aujourd'hui plus de 10 milliards de $,la marque est la 1ère du pays(je passe sur les manoeuvres du gouvernement pour torpiller les marques étrangères...).
    ...


  • 20 août 201411:21

    Niel marche sur ses forfaits à bas prix, j'ai essayé, j'en suis revenu et je ne dois pas être le premier !
    En 3G ce doit être moins visible, mais si tu as le malheur d'être en EDGE et ne n'avoir que 4 barrettes, tu morfles, avec Free tu n'en as plus que 2 !
    Résultat, les photos que tu peux recevoir en SMS mettent 6 heures à arriver au lieu de 10 minutes avec Orange, et ceux que je veux envoyer restent bloqués jusqu'à ce qu'un message d'erreur soit affiché.

    En plus le son est mauvais, non seulement ils atténuent la vitesse mais en plus ils doivent rajouter un filtre qui écrase le spectre audio.

    Alors BONJOUR aux abonnés de T-Mobile, je leur souhaite beaucoup de courage et de patience . . .

    Et à toi, je te conseille d'aller publier chez Archos, il y a là-bas beaucoup d'amateur pour ton genre de prose.


  • 20 août 201418:07

    Le problème n'est pas de savoir si SeanO a tort ou raison, c'est le ton péremptoire de son post qui est ridicule.
    "Je persiste et je signe, l'histoire boursière de Apple est terminée"
    Là, on voit tout de suite à qui on a affaire. Une donneuse de leçon à l'ego bien frappé...
    Bref, une espèce que l'on connaît ici par cœur!


  • 20 août 201418:58

    En sorte, un nouvel avatar de Know9 sans doute !


  • 02 septembre 201408:31

    C'est amusant cette mecomprehension Totale du français moyen pour le business et les cycles d'innovation...

    Apple à eu RAISON sur les dernières années de ne pas précipiter des changements drastiques dans les smartphone et de capitaliser sur de l'incremental - et des innovations (pas des révolutions) il y en a eu - parce que c'est le cycle bien pensé de gestion du retour sur investissement. Il est suicidaire quand le marché n'est pas prêt et encore en phase hyper croissance de tenter d'apporter une disruption. Il faut savoir prendre son profit... Et Apple à su capter une majorité du profit de cette industrie et est toujours bien placé.

    Apple arrive et vu la taille mondiale du marché à plus d'un milliard de pièces à l'année il y a de l'inertie) à un moment charnière de vulgarisation et banalisation de la catégorie et il va falloir savoir proposer autre chose, un peu plus de choix, de la différence et des relais de croissance, être disrupteur de nouveaux marchés, potentiellement en apportant de nouvelles fonctions inédites à l'objet ... Il faut cependant que ces marchés soient géants pour que cela soit visibles dans le CA d'Apple... Il faudra donc regarder du côté du marché de la santé en ligne (internet n'a toujours pas changé vraiment votre relation au médecin et à l'hôpital) et cela peut passer par des objets grands public et luxueux (montre connectée à tous les prix) , du côté des actes d'achats (la finance personnelle et la dématérialisation des payements et l'inversement de la transaction financière ), la maison connectée et des marchés professionnels (pénétration du marché de l'entreprise ou apple à moins de 10% de part de marché globalement) pour trouver des marchés assez larges pour le futur et se chiffrer en dizaine de milliards de dollars chacun.

    On devrait entendre des éléments à la conférence de septembre... Mais cela ils ont dû le bâtir dans l'ombre ces 3 ou 4 dernières années... Ça ne s'improvise pas et c'est justement pour cela qu'il faut savoir capter les profits d'un marchés pendant que vous préparez les futurs relais de croissance...

    Pour moi l'histoire ne fait que commencer, il sont superbement placés sur toutes ces industries, avec des actifs et compétences croisées que peu de sociétés ont... On verra donc comment ils sont capable de transformer de nouvelles industries...

    À suivre


  • 02 septembre 201414:38

    Bien vu Jmstock
    quand tu dis ceci
    "Mais cela ils ont dû le bâtir dans l'ombre ces 3 ou 4 dernières années..."
    Je comprend mieux l'extreme discrétion de Apple sur ses futurs produits,
    rentrant dans une stratégie long terme, Apple ne veut pas guider la concurrence vers les produits qui seront source de ses futurs profits. Il doivent les découvrir le plus tard possible.

    Apple a un cloud : "iCloud"
    elle ( je l'espère) est en train de monter un nouveau cloud : Cloud d'iBidule qui formeront un ensemble cohérent et logique et donc capteur de clients, et ......


  • 02 septembre 201416:20

    à SeanO,

    Vous parlez des observateurs... Ce sont des geeks qui ne sortent pas de leur ordinateur de la journée. Ils voient que les caractéristiques techniques à proprement parlé.

    Apple fait en sorte d'optimiser ses appareils au maximum pour se permettre de mettre moins de RAM sur son téléphone, un processeur moins puissant, un APN moins puissant, le tout afin de faire des économies car à 50M d'unités, le moindre dollars gagné est une aubaine.

    Et pourtant... même si en terme de composant l'iphone est derrière, il en est pas moins le meilleur sur de nombreux critères. Samsung n'est qu'un effet de mode qui s'estompe de jour en jour car les gens en ont marre des beugg à répétition, de l'esthétisme LOW COST de la marque.

    Apple propose comme l'a dit M9058(...) des produits fiables, intuitifs... C'est ça aussi que les gens recherchent !

    Dernière chose, il n'y a pas qu'Apple qui a du mal à innover en ce moment. La technologie ne permet pas de véritable révolutions pour le moment c'est tout.


  • 02 septembre 201416:32

    Du mal à innover ?
    Valxfs, es-tu blasé ? Ou ne lis-tu que les commentaires des Samsung's boy qui compensent leur amertume par des propos d'autosatisfaction ?

    (Exemple : les commentaires de Samsung au sujet de leur dernier smartphone qui vient enfin d'inventer les bordures métalliques aux coins arrondis . . . Enfin un téléphone qui sera plus solide que tous les autres . . . )


  • 02 septembre 201420:40

    Il y a confusion entre innovation et révolution...

    Apple innove avec le lecteur d'empreinte digitale, le processeur 64 buts , la secure enclave, , etc

    Les révolutions il faut les faire un peu moins souvent et laisser ensuite le temps au temps...


  • 02 septembre 201420:46

    Brunorak

    Le temps est aussi nécessaire pour bâtir des barrières techniques à l'entrée - des choses que les copieurs auront du mal à copier rapidement... C'est comme cela que vous bâtissez dans la durée, et si chaque brique faut partie d'un tout ou chaque produit renforce l'autre alors vous avez un effet plateforme difficile à déstabiliser qui apporte énormément de valeur ajoutée au client et donc peut de vendre plus cher = marges


  • 03 septembre 201417:31

    Blueday

    Même si on s'habitue aux niveaux trop souvent affligeant du forum on en reste pas moins quelquefois surpris...

    Comme la 1ère phrase de mon commentaire le suggère je ne donne que mon avis("L'histoire boursière de Apple est PROBABLEMENT terminée").

    Et comme je fais du trading je n'ai absolument pas d'égo("Trade what you see,not what you believe").
    En somme vous avez tout faux.

    Vaudouar

    Alors vous c'est le pompon!
    Vos commentaires sont pour la plupart atterrants,et quand vous essayez de réfléchir votre commentaire dénote vos limites(la qualité de service de Free n'est pas la question!)...


  • 03 septembre 201418:26

    Quand est-ce que le Mac va-t-il remplacer les PC dans les entreprises ?

    30 ans que j'attends ce moment.


  • 04 septembre 201411:04

    Jmstock,

    Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour éclairer un "Français moyen" sur "le business et les cycles d'innovation",mais...

    D'abord les fondamentaux d'une économie ou d'une entreprise ne se confondent pas toujours avec les cours de Bourse.
    Les marchés US capitalisent aujourd'hui près de 19x les bénéfices(qui sont à des niveaux records,et ne progressent plus...),pour une moyenne historique de 15x.Si les marchés perdaient 20% l'action Apple suivrait,de bons résultats ne changeraient pas la donne.
    Comme l''action a profité de l'inflation monétaire elle souffrirait,ou plus justement elle souffrira,du retournement de la liquidité.

    En 12/13 l'action Apple a perdu la moitié de sa valeur,l'entreprise étaient pourtant identique à celle décrite à longueur de commentaires par les adeptes de la secte....

    Pis...
    Vous commencez par écrire que Apple a eu raison "de ne pas précipiter des changements drastiques dans les smartphones" et puis vous reconnaissez que le marché des smartphones est mature("vulgarisation et banalisation"),que l'entreprise va devoir "proposer autres choses",disrupter de "nouveaux marchés".En somme vous partagez mon point de vue(!)...


    Ce qui manifestement nous oppose c'est que vous croyez la direction capable de trouver des "relais de croissance",mon sentiment c'est que rien n'est moins sûr.
    Pour une entreprise parler de "cycles d'innovation" laisse supposer que l'innovation est un dû,il n'en est rien(Microsoft par exemple,pourtant riche à milliards,a complètement raté le train de l'internet!),au contraire le cycle de vie des entreprises est immuable,elles croissent(plus ou moins rapidement),elle plafonnent(plus ou moins longtemps),elle déclinent(plus ou moins vite;Sony,Nokia,Cisco,Nintendo etc...),puis elles disparaissent(Ericsson,Palm,BlackBerry).Les vrais renaissance(Apple au début des années 2000 sont très rares).
    Je me répète,il n'y avais qu'un Jobs,il est mort.


  • 04 septembre 201411:28

    In fine,même si mon analyse est plus technique et intuitive que fondamentale elle intègre quand même cette dernière dimension.

    Même si ce n'est jamais très agréable je ne me formalise pas trop des attaques sur les forums,le plus amusant c'est le service après vente(Quand l'année dernière j'ai expliqué sur le forum dédié que l'or allait probablement baissé j'ai eu ...
    Souvent les fiers-à-bras qui commentent comme ils rotent,filent comme des pets quand la réalité les déjuge.Alors que comme je le notais je ne donne que mon sentiment,qui pourrait bien changer,et que donc je n'aurais aucune gène à reconnaître mon erreur de jugement.En attendant.Mais l'analyse technique me donne raison,et devrait faire froid dans le dos des actionnaires...

    A bientôt...
    :)


  • 04 septembre 201411:34

    Correctif...

    Quand l'année dernière j'ai expliqué sur le forum dédié que je pensais que l'or allait baisser j'ai eu droit à quelques commentaires narquois de forts en gue-ule,aujourd'hui ils sont aux abonnés absents(idem pour Twitter,ou Agrogénération...).


  • 04 septembre 201413:56

    je comprends ton argumentation et j accepte largement que l on ai un avis different du mien. neanmoins si apple à su
    toucher un plus large public avec ses i pod et ensuite le i phone, il ne faut pas oublier les progrés d integration dans leur ordinateur et le design, l' os, ...bref .
    as tu seulement regarder les caracteristique du dernier mac pro ? c'est simplement du genie au niveau technoloqique, design , integration des composants, memoires, et pourtant , pourtant jobs est mort.
    et apple continue d'innover pour nous.
    pour ma part je vois apple et les autres courir derriere et essayer de faire la meme chose.sauf peut etre xiaomi qui effectivement commence à fleurter avec les grands, details ; je possede un xiaomi mi 3 tout aussi puissant qu un iphone 5 mais 2 fois moins chere. mais bugs à repetition , pas de 4g, ...
    on trouveras tjrs des avantages ou des inconvenient à tel ou tel marque , cependant l image que l on a de tel ou tel marque definie ou reflete ce que l on ai vis à vis des autres , je ne sais si je m exprime correctement.
    ex: comparer apple a xiaomi ou samsung ce serait comme comparer une audi a une kia ou une toyota.
    j espere que tu vois ce que je veux dire .
    et c la ou jobs a fait un travail extraordinaire, il n a pas simplement creer une marque mais ausssi l etat d esprit qui l entoure , et c'est cela qui fait la pérénité d apple.
    alors oui l action est en chute aujourd'hui depuis hier suite à des accusations selon quoi un hackers aurait pirater des comptes i tunes , je me marre , c'est du bisness encore une fois de maniere a faire baisser le cours.
    tu vas me dire oui mais il y a aussi le nouveau galaxy alpha, la blague, encore bien pomper sur l iphone.
    comme le dernier de xiaomi mi4 ,mais peu de personne en parle car il n est pas vendu en france...
    tout cela pour dire que j espere que tu te trompes ,donc patience l avenir nous diras qui avait raison ou tord.
    bonne journée , bon trade


  • 04 septembre 201415:37

    encore rouge :(


  • 04 septembre 201415:55

    Apple est une société qui ne laisse pas indifférent.
    Elle a été le pionier dans beaucoup de domaines et Steve job a contribué au mythe.

    Nous souhaitons tous que le mythe soit toujours là ce qui nous fait parfois ignrer la réalité...

    La société garde énormément d'atouts, elle dispose d'un formidable fonds de commerce mais elle se doit de le préserver en continuant à nous faire rêver et le 9, tim va jouer gros et doit démontrer qu'il est capable d'orienter la société vers des choix de ruptures, de novation et de prouver que sans steve, la machine est toujours véloce !!!

    pour ma part j'ai acheté tous les nouveaux iphone jusqu'au 5... désomais l'iPhone est bon, peut être le meilleur des smartphones mais les nouveaux modèles ne me poussent plus à mettre près de 1 000 euros (si l'on prend 64 go avec applecare) et donc j'attends autre chose... je ne sais pas quoi mais surtout pas une course au plus grand, une course au gadget comme un écran débordant que je ne verrai pas si je mets une coque protectrice !!!!

    J'espère que la keynotes du 9 ne se limitera pas à de l'autosatisfaction de la part des cadres apple mais qu'ils vont nous proposer du lourd.... j'en ai marre d'attendre !!!!!


  • 04 septembre 201416:37

    Je persiste et je résigne, en rajoutant les commentaires de BLUEDAY concernant le "ton péremptoire", le "post qui est ridicule" et "l'ego bien frappé..." (que ça pour faire court).

    Tim Cook est un grand bonhomme, beaucoup d'économistes le trouvent bien plus performant et beaucoup plus ouvert (et moins prude, et moins crispé . . . ) que notre regretté Steve Jobs.
    (ceci dit sans oublier aucun de ses mérites ni négliger le génie dont il a fait preuve)

    Le rapprochement avec IBM est une affaire énorme que Steve n'aurait pas pu entreprendre, il n'y a pas de guerre atomique avec lui, il y a que des dollars et encore des dollars.



    Encore longtemps Apple va donner des leçons à la planète, et tous les autres voulant s'en inspirer, tout le monde en profitera.
    En plus des progrès technologiques et ergonomiques, je pense aussi aux conditions sanitaires et sociales des ouvriers chinois, à la chasse aux produits dangereux pour l'environnement et à l'utilisation à marche forcée des énergies renouvelables.

    Au fait, comment se fait-il que, dans ces domaines, Samsung n'arrive pas à copier Apple aussi bien ?

    Et Xiaomi qui fait des imitations pas chères, connait-on les salaires et les conditions de travail ?


  • 04 septembre 201417:43

    xiaomi des imitations pas cheres ! je ne suis pas sur que le salaire moyen en chine depasse les 500€.
    mais de cela tout le monde en profite vu les derniers resultats de alibaba au T3.
    ceci dit, qui ne fabrique pas en chine aujourd hui ?
    neanmoins je te rejoins sur le fait qu'apple aujourd hui integre une place à l environnement et aux conditions de travail surtout en asie mais je tiens a souligner comme j en ai parlé juste avant , le mac pro , une grosse avancé technologique est entierement monter aux etats unis , mais de celui ci on en parle pas ou peu dumoins pas assez je pense .


  • 04 septembre 201418:52

    Chine, y'a encore des efforts à faire, et ça ne doit pas être évident de modifier les mentalités !

    http://abcnews.go.com/Technology/wireStory/ap ple-supplier-china-accused-violations-25244940

    ( ap ple )


  • 05 septembre 201411:38

    M90...

    Nous n'allons pas épiloguer encore trop longtemps,puisque si votre argumentaire ne change pas le mien non plus.

    Je me répète encore une fois,
    Xiaomi ne "commence pas à flirter avec les grands",la marque est n°1 en Chine...
    Depuis longtemps déjà il n'y a plus sur le marché des smartphones une Audi et des Kia,on assiste au contraire au même phénomène que celui qui a bouleversé l'industrie automobile il y a près de 20 ans,la montée en gamme des "émergents".
    Au début Toyota a été méprisé,comme Samsung ou Huawei dans le mobile,et aujourd'hui c'est Xiaomi qui est moqué par les gardiens du temple(alors que la marque a tout juste 4 ou 5 ans!).
    C'est pourquoi on peut raisonnablement penser que l'actionnaire de Apple(celui qui achète aujourd'hui)a 10 ans de retard.

    Notez en passant que les écrans saphir sont déjà commercialisés(c'est ce genre d'innovation qui donne à Apple 10 ans d'avance?)...

    Enfin,
    "Jobs n'a pas simplement crée une marque mais aussi l'état d'esprit qui l'entoure,et c'est cela qui fait la pérénité de Apple".
    Là encore je suis contraint de me répéter,Cook n'a pas mis 1 an pour détruire "l'état d'esprit" de la marque(rachats d'actions,dividendes,accords avec IBM,rachat de Beats...)!
    Je ne crois pas,et c'est peu dire,qu'il soit capable de pérenniser l'image de Apple sous l'ère Jobs.

    "Stay hungry stay foolish"
    ...

    PS:Ceci dit je ne vais pas passer ma vie à "défendre" mon commentaire initial,on verra bien si les actionnaires de Apple seront plus riches dans 3 mois,6 mois,1,2 ou 3 ans.


  • 05 septembre 201412:18

    je ne vais pas changer mon argumentation puisque je ne cherche pas non plus à te faire changer d opinion.
    je donne juste mon avis et ma vision des choses aussi simples soient elles.
    et au contraire j apprecie les personnes comme toi , cela permet de voir les choses sous un autre angle;
    donc detrompe toi on est pas dans un debat sans fin .

    par contre la , ou l on ne se comprends pas dumoins je pense , tu confonds technique et technologie;
    ecran en saphir = technique et je suis d accord avec toi ce n est pas une innovation .
    microprocesseur ,etc... = technologie et la il y a comme des efforts chez apple indeniable , mais faut il d abord les comprendre.

    je dis que xiaomi commence à flirter avec les grands car comme tu le dis c'est une jeune entreprise.
    savais tu que apple avais souhaité racheter Xiaomi il n y a deja de ca un petit moment . et ce n 'est pas pour rien;
    pour resumé j adore xiaomi et vivement que ca arrive en europe.

    et le vrai souci pour apple aujourd hui , il est sur le prix , car cela le ne le rends pas accessible à tous, et c la l erreur.

    dans tous les cas meme en ayant des avis et des points de vue differents , on peut se mettre d accord que seul l avenir nous dira ce qui se passera ou pas .
    merci seanO de ton point de vue , j en tien compte , sur ceux bonne continuation.


  • 05 septembre 201412:55

    Dans la série: LES FOUS IGNORENT CEUX QU'ILS SONT
    SeanO, dans ton dernier post:
    "Cook n'a pas mis 1 an pour détruire "l'état d'esprit" de la marque (rachats d'actions,dividendes,accords avec IBM,rachat de Beats...)! Je ne crois pas,et c'est peu dire,qu'il soit capable de pérenniser l'image de Apple sous l'ère Jobs."

    Si tu ne te rends pas compte du ton péremptoire et définitif de ce post, c que tu es dans le déni!

    Au sujet de tes "fiers-à-bras qui commentent comme ils rotent"
    Je suis là depuis 2006 et je lis tous ceux qui comme toi tiennent ton discours (désolé, tu n'es pas la première!), sont bien CEUX qui filent tous comme des pets depuis des années.

    (Pourvu que ça doure!)


  • 05 septembre 201413:13

    Mais non Blueday ils ne disparaissent pas tous, ils changent de nom . . .

    known9, sors de ce corps !


  • 05 septembre 201414:47

    Disons qu'il y a ceux qui filent à l'anglaise et les autres qui sont knock down...


  • 05 septembre 201416:49

    M90...

    Si j'ai fait référence aux écrans saphir c'est à la suite de certains commentateurs qui considéraient cette éventualité(en se prenant les pieds dans le tapis puisque cette nouveauté n'en serait pas une...).

    Apple envisageait d'acheter Xiaomi?
    Vous m'apprenez quelque chose(même si là encore Apple dérogerait à son ADN initial...).


  • 06 septembre 201413:14

    http://www.androidetvous.com/2014/01/02/xiaomi-rachat-apple/


  • 08 septembre 201408:12

    Perso quand je lis des âneries pareil cela me dépasse.

    Tout les industriels attendent cet iphone ne serait-ce que pour le paiement sans contact NFC. Tous les autres industriels essayent de faire émerger la techno sans y arriver. Apple va le sortir et hop dans moins d'un an on VA TOUS FAIRE DU PAIEMENT SANS contact !!!

    Apple est mort bla bla. J'ai acheté des actions y'a 3 mois et je prends 20 % deja.
    Cela sera encore mieux dans 1 semaine on va tous prendre 10 % en juste une semaine.

    De plus va y avoir dans quelque mois l'iWatch, nouveau macbook air, nouveau imac 4k.

    Purée mais arrêtez de ne voir que la fin quand en fait il n'y a que le commencement !!!
    Healtcare, Home care, j'en passe. Apple est partout et ne fait que grossir.
    Bref la liste est TROP LONGUE.


    J'oublié. LE CAMPUS APPLE. Dans 3 à 5 ans Apple va creer ses propres ingénieurs pour pouvoir subvenir à tous ces nouveaux appareils et recherche et développement.

    Moi je dis plutôt, SAMSUNG est mort !! Les chinois vont les bouffer.

    J'oubli encore le trésor de guerre d'apple. 150 milliards de dollar. Le dollars reprend de la vigueur ! L'année prochaine ou la suivante Apple va acheter des sociétés. Pour ne pas se faire distancer par la google car, limite je vois Apple racheter TESLA !

    Je suis dessus de voir votre vision limitée et de toujours vous plaindre d'Apple alors que vous avez tous un iPhone dans la main !


    SINON, allez acheter des actions SAMSUNG si vous voyez qu'apple est finit !!!
    Si on me demande de choisir, je crois que j'étrangle mec qui me le demande d'ailleurs la question ne se pose meme pas !!!!

    A bon entendeur.

    AMF: 215


  • 09 septembre 201423:18

    "ils ont encore 10 ans d avance. dumoins pour le moment car si la keynote du 9 septembre se revele decevante, il sera difficile de garder cette avance encore tres longtemps."

    Comment dire... FAIL !


  • 09 septembre 201423:40

    @seanO

    Je suis actionnaire depuis très longtemps -,mes actions les moins chères sont à $1 environ et je pense connaître très bien le titre. Votre pseudo analyse de variation dûe à une surévaluation des marchés est fausse car apple est en dessous de ces ratios, paye des dividendes et rachète ses titres pour les éliminer.

    Mon commentaire sur les français c'est parce que je suis américain vivant en france et que la mecomprehension du marketing et .la gestion des cycles c'est du chinois pour un pays d'ingénieurs qui ne pensent que innovation ou révolution mais qui n'ont pas le premier sous pour le faire, faute de bonne gestion commerciale.... Gagner de l'argent et gérer le temps produit c'est stratégique.

    Enfin les annonces produits de ce soir confortent totalement ce que je disais... Je reste hyper optimiste


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet APPLE COMPUTER INC

53 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.