Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GTT (GAZTRANSPORT ET TEC.)
138.500 (c) EUR
-0.29% 
Ouverture théorique 138.500
indice de référenceSBF 120

FR0011726835 GTT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    138.800

  • clôture veille

    138.900

  • + haut

    140.200

  • + bas

    138.500

  • volume

    148 665

  • capital échangé

    0.40%

  • valorisation

    5 135 MEUR

  • dernier échange

    28.03.24 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    131.600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    145.400

  • rendement estimé 2024

    4.42%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    18.11

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.85 EUR

  • date dernier dividende

    12.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    18.8/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAZTRANSPORT ET TECHNIGAZS

GTT (GAZTRANSPORT ET TEC.) : Ecore une nouvelle commande pour

03 janv. 201818:08

un méthanier en Corée du sud , l'année commence bien mieux qu'en 2017 .

20 réponses

  • 03 janvier 201819:30

    (CercleFinance.com) - GTT a rapporté ce mercredi après Bourse avoir reçu fin 2017 une commande d'un chantier sud-coréen concernant la conception des cuves GNL d'un nouveau méthanier. Sa livraison est prévue pour le premier trimestre 2020.

    Le groupe réalisera le design des cuves de GNL du méthanier (d'une capacité de 174.000 mètres cubes) et a précisé que la solution d'isolation Mark III Flex a été choisie pour sa faculté à réduire à 0,085% Volume le taux d'évaporation quotidien.

    48 navires en service bénéficient déjà de cette technologie.

    Le nom de l'armateur et du chantier sont à ce stade confidentiels.


  • 04 janvier 201807:01

    il semblerait que la période de surcapacité de transporteurs GNL se termine,la relance des commandes se confirme de semaines en semaines. Merci M66 et Frayres.


  • 04 janvier 201809:24

    174000m3 mark3Flex => c'est pas la commande des 3 méthaniers annoncée vers le 22/12 ?


  • 04 janvier 201809:27

    Non le 22/12 ils avait 3 méthaniers , hier 1 .


  • 04 janvier 201809:32

    bon ben ça fera 4 alors :) pas mal pour commencer en effet !


  • 04 janvier 201812:13

    Effectivement, on peut souhaiter aussi une bonne année à GTT. Merci à ceux qui ont été les premiers sur l'information. Quels sont vos objectifs sur cette valeur ? Celui de Portamzac (je l'écris mal) me semble modeste.


  • 04 janvier 201818:36

    54 est un objectif modeste mais je pense réaliste. Il ne faut pas perdre de vue que GTT à fait 100% en 2 ans. Il est probable qu'a un moment donné, le marché se calmera car si le gros trou d'air du carnet de commande méthaniers/FSRU est je pense bien derrière nous, ce ne sont pas non plus des iPhones... Après, à moyen terme, le développement de GTT dans le bunkering sont très important . Mais pas du tout le même chiffre d'affaire pour GTT entre un méthanier de 180k m3 et un réservoir de cargo/ferry/paquebot. A 54 EUR, respect déjà en ce qui me concerne.


  • 04 janvier 201818:49

    Peut être pas le même CA entre un méthanier et un paquebot de croisière, mais il ne faut pas non plus oublier les contrats de maintenance et toute la filière maintenance à construire et certifier derrière...

    Perso, GTT objectif mini 80€, peut être d'ici 6 mois.


  • 04 janvier 201823:44

    Pour ma part au vue des dernieres New je vise les 57 voir 58 cela ne peut qu allez de mieux en mieux d autant que le dividende ne peut qu attirer de nouveaux investisseurs


  • 05 janvier 201809:24

    Well, quand on est rentré à 22+ et qu'on sait que les arbres ne montent pas au ciel, a 54, ravi ! Evidemment si elle va à 80, ça me va aussi mais 80 dans 6 mois, c'est quand même au-delà de l'ambitieux amha.


  • 05 janvier 201809:35

    60 me paraît une cible "réaliste" à court-moyen terme (1 an) : c'est ce qu'elle valait peu ou prou il y a 3 ans (avant le "procès" coréen) ... mais une fois ce rattrapage fait, je pense qu'il y aura encore du potentiel lié au développement du GNL (qui était beaucoup moins d'actualité il y a 3 ans) donc 70 ou 80 € à horizon 2 ou 3 ans restent raisonnablement envisageables amha
    cela dit chacun fera comme il l'entendra (AMF)


  • 05 janvier 201809:53

    Suis d'accord. C'est une boite remarquable en tout point ! Marrant il semble qu'Anchorage soit toujours short de 1,24% du K ....Ca doit commencer à piquer pas mal quand on se rappelle qu'ils ont enfiler leur short quand elle valait 30 EUR environ....


  • 05 janvier 201809:55

    ça doit être un string maintenant ... pas fréquent sous ces latitudes, même avec le réchauffement climatique :)


  • 05 janvier 201809:56

    @Manolo : se passent des choses du côté de CFE ...


  • 05 janvier 201809:57

    ... et de Technotrans


  • 05 janvier 201810:04

    Merci Isa. Suis long Technotrans @ 44..pas liquide la bestiole...Pour CFE, j'avais fait 95/125 en 17...vais regarder a nouveau. Quel est votre Target ? Pensé à vous depuis 15 jours en sifflant un nombre (trop) important de Billecart Salmon rosé..faut que j'arrête ...


  • 05 janvier 201810:11

    Suis preneur du surplus de Billecart, pour rendre service ... mon bon coeur me perdra !
    Technotrans peut doubler à 1-2 ans (grâce aux développements des batteries des véhicules électriques)
    CFE est plus cyclique et plus gros mais je vise 150 à 1 an (la drague ça marche toujours ...)


  • 05 janvier 201810:22

    J'en sais rien si espérer pouvoir tutoyer 80 c'est au delà de l'ambitieux:

    1) si l'histoire de l'anti-trust coréenne est finalement enterrée,
    2) si le WTI s'installe durablement au dessus des 70/75 (pas impossible si les tensions internationales perdurent: corée, iran, autres pays d'afrique [...]
    3) si un gros contrat type MSC ou Costa pointe le bout de son nez
    4) ne pas oublier le contrat avec CMACGM:
    on parle pas de barque dont le réservoir est une bouteille bleue de 13Kg, mais d'une classe de navires (9 commandés) emportant 22.000 containers équivalent 20 pieds! C'est une vraie révolution dans le transport maritime: des portes containers de 400m de long !
    Rien que pour en faire le tour en course à pieds, on frôle le KM....

    Maersk n'a pas passé de commande de ces méga portes containers depuis quelques temps, alors que MSC en a lancé 11 (diesel ?) et CMA 9 (avec cuve GTT).
    Voyons ce qui va se passer !

    Souvenez vous de la coopération annoncée avec Wärtsilä : c'est le fabriquant des moteurs qui sont sur presque tous les monstres des mers (y'a d'autres fabricants, mais c'est leur moteur qui je crois est le plus puissant)... Ils fabriquent aussi des moteurs pour centrales (gaz), etc etc.

    Je rappelle qu'à partir de 2020, la réglementation IMO sur les rejets de souffre baisse fortement, et que ça va coûter cher à pas mal de monde...


    Oui, c'est optimiste 80, mais dans le gaz, une petite étincelle peut faire exploser le titre à la hausse :)

    Il est quand même vraisemblable qu'au palier de 60, je prenne un peu de bénéfices, mais je resterai investi quand même.


  • 05 janvier 201810:24

    pas prêt (ni près) de lâcher l'affaire en ce qui me concerne ... pour le dividende et les perspectives
    Peu de titres (amha) de cette qualité à ce jour
    Cela dit, chacun ... (AMF)


  • 05 janvier 201810:28

    :-) Isa.
    Maximarc, suis d'accord sur le nombre impressionnant de feux verts sur le LNG et sur GTT. Juste plus tempéré sur la rapidité éventuelle de hausse du titre. Je pense que le risque KFTC est très très peu probable. Ca fait quand même plus de 2 ans... Et depuis, que de business avec les Sud Coréens.. A suivre...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAZTRANSPORT ET TECHNIGAZS

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.