Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GTT (GAZTRANSPORT ET TEC.)
130.000 (c) EUR
-2.99% 
Ouverture théorique 130.600
indice de référenceSBF 120

FR0011726835 GTT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    134.300

  • clôture veille

    134.000

  • + haut

    134.300

  • + bas

    130.000

  • volume

    101 272

  • capital échangé

    0.27%

  • valorisation

    4 820 MEUR

  • dernier échange

    24.04.24 / 17:36:56

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    117.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    143.000

  • rendement estimé 2024

    4.78%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    17.03

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.85 EUR

  • date dernier dividende

    12.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    18.8/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAZTRANSPORT ET TECHNIGAZS

GTT (GAZTRANSPORT ET TEC.) : Commande ponant

27 déc. 2017 11:02

Ca a été effacé...

Commande de la compagnie du ponant pour un bateau de croisière brise glace.
Cube GTT 4500m3

6 réponses

  • 27 décembre 2017 13:14

    Merci pour cette info.
    Selon moi la conversion au gaz de la flotte mondiale de navires de croisière est inéluctable.
    De nombreux ports d'escale se plaignent de la pollution engendrée par les navires de croisières dont les générateurs tournent à quai et polluent des sites dits touristiques.
    L'environnement à bord d'un bateau de croisière est aussi pollué "que le centre d'une grande ville" et ça commence à se savoir.
    Encore une des nombreuses opportunités qui sont à saisir.


  • 27 décembre 2017 15:27

    Je partage vos vues sur GTT. Beau potentiel pour 2018 et suivants. La société va voir ses marchés s'élargir, c'est évident. Il est encore temps de monter pour ceux qui n'y sont pas encore. GTT ira à 80 euros et plus. Sauf accident de marché bien évidemment.


  • 27 décembre 2017 18:11

    80€ ? je suis preneur !


  • 28 décembre 2017 08:06

    Conçu par le bureau d'études finlandais Aker Arctic, spécialiste des bateaux polaires, avec des lignes imaginées par le cabinet d'architecture nantais SDI, auquel on doit déjà les design extérieurs des Boréal et Explorer, le Ponant Icebreaker sera doté d'une propulsion hybride. Celle-ci reposera sur des moteurs dual-fuel Wärtsilä W31, pouvant fonctionner au gasoil comme au gaz naturel liquéfié. S'y ajoutera un parc de batteries. Pouvant atteindre 15 noeuds en eaux libres, le navire sera doté de propulseurs électriques externes Azipod - présentés comme les plus puissants du marché - ce qui est devenu la norme sur les brise-glaces. Pour des questions environnementales, l'idée est évidemment que le bateau fonctionne dans les zones sensibles grâce au GNL, avec ses batteries comme appoint. Le gaz offre en effet l'avantage d'éliminer les rejets d'oxydes de soufre (SOx) et d'oxydes d'azote (NOx), ainsi qu'une bonne partie des particules fines, tout en réduisant de 30 à 35% les émissions de de dioxyde de carbone (CO2). La propulsion électrique diminue en outre les bruits et vibrations. Les réserves en GNL seront très importantes puisque le navire disposera d'une cuve à membranes conçue par le groupe français GTT, dont la capacité sera de 4500 m3. A titre de comparaison, les premiers paquebots dotés d'une propulsion au gaz, les AIDAnova et Costa Smeralda, deux géants de plus de 330 mètres, 183.900 GT de jauge et 2600 cabines livrables en 2018 et 2019, auront trois cuves totalisant 3550 m3 de GNL, avec une autonomie annoncée d'une semaine. Autant dire que le brise-glace de Ponant pourra naviguer sans se ravitailler sur une période bien plus longue.


  • 28 décembre 2017 08:08

    Voici le lien pour accéder à
    l'article,

    https://www.meretmarine.com/fr/content/ponant-invente-le-brise-gla ce-de-croisiere


  • 28 décembre 2017 16:27

    Clairement, un nouveau marché pour GTT.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAZTRANSPORT ET TECHNIGAZS

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.