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VOLKSWAGEN VZ : C'est que le debut ? D'accord d'accord

14 oct. 201500:02

Les scandales se suivent et se ressemblent chez Volkswagen. Les autorités américaines testent actuellement un second logiciel en rapport avec les émissions de gaz des véhicules du géant allemand. L'existence de ce programme, qui serait utilisé lors de la phase de démarrage du système de traitement des rejets polluants, a été révélée par le patron de VW aux États-Unis, Michael Horn, lors de son audition devant le Congrès américain. En attendant les résultats des analyses officielles, le premier constructeur automobile mondial a choisi de retirer la procédure d'homologation de ces modèles dotés d'un moteur diesel 2 litres et dont la mise sur le marché était prévue l'année prochaine. Un porte-parole de l'Agence américaine de protection l'environnement (EPA) a expliqué que ses experts devaient comprendre le fonctionnement du logiciel, baptisé « Auxiliary Emissions Control Device » (AECD), afin de savoir s'il permettait de contrôler ou, au contraire, de dissimuler les émissions de gaz des voitures. Si un nouveau cas de tricherie est avéré, Volkswagen pourra être la cible de nouvelles poursuites judiciaires aux États-Unis et dans le reste du monde.

Le groupe basé à Wolfsburg a longtemps cru que ce scandale ne toucherait pas son principal marché. Mais le ministère chinois de l'Environnement vient de révéler qu'il allait à son tour lancer une enquête afin de savoir si les modèles Volkswagen vendus en République populaire étaient conformes aux normes de pollution. Préférant prévenir plutôt que guérir, le constructeur a déjà annoncé qu'il comptait rappeler les 1 950 voitures importées en Chine qui seraient susceptibles d'être équipées du logiciel « truqueur » caché sous le capot de onze millions de ses modèles à travers le monde. Les autorités de quarantaine chinoises (AQSIQ) ont expliqué qu'elles étaient « profondément préoccupées » par cette affaire. Volkswagen a, pour sa part, précisé dans un communiqué qu'il tenait « sincèrement » à s'« excuser pour les désagréments causés à [ses] clients ».
Amendes record et rappels de véhicules

3 réponses

  • 14 octobre 201500:03

    Achtez les concurents Français !! En concessions comme en bourse of course :-)


  • 15 octobre 201514:16

    VW = es.croc

    ceux qui passeront leur voiture au controle technique, celle-ci ne passera plus ou pas ! et qui va payer ...


  • 17 octobre 201515:22

    Une notion bien connue en marketing.
    LA QUALITE RESSENTIE
    La qualité ressentie est améliorée avec des slogans publicitaires!
    Rien à voir avec la qualité réelle qui est contrôlée de manière factuelle!


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