Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GTT (GAZTRANSPORT ET TEC.)
130.200 EUR
+0.15% 
indice de référenceSBF 120

FR0011726835 GTT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    130.000

  • clôture veille

    130.000

  • + haut

    130.600

  • + bas

    129.300

  • volume

    16 252

  • capital échangé

    0.04%

  • valorisation

    4 828 MEUR

  • dernier échange

    25.04.24 / 10:20:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    123.700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    136.700

  • rendement estimé 2024

    4.78%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    17.03

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.85 EUR

  • date dernier dividende

    12.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    18.8/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAZTRANSPORT ET TECHNIGAZS

GTT (GAZTRANSPORT ET TEC.) : Article intéressant CNBC

19 mai 2017 18:10

Article intéressant je trouve sur les récents accords commerciaux US/Chine dans le LNG..
Grosso modo, la Chine vient d'accepter un deal avec les US pour autoriser les importateurs Chinois à acheter du LNG aux US qui sont en énorme surplus avec leur Shale Gaz qu'ils pompent à fond. Selon l'auteur , s'il n'est pas certain que les Chinois vont se ruer sur le LNG US, ce qui est assez probable est que les grands importateurs tels que la Chine (Inde , Japon , Asie ) vont avoir désormais un levier énorme pour casser le quasi monopole du Qatar et de l'Australie qui sont les principaux exportateurs vers l'Asie dont la demande explose. Jusqu'ici le Qatar faisait les prix du LNG pour l'Asie. Ca pourrait changer et bien sur abaisser le prix à l'importation de manière très sensible.
Et tout ce qui rend le LNG moins cher que le pétrole est une bonne chose pour la croissance du marché LNG.
Bref, pas mal.
Et si les US vendent le LNG moins cher que le Qatar et l'Australie aux Chinois, Indiens et Japonais, va falloir commender des camions ! Euh des bateaux.

Bon
WE
http://www.cnbc.com/2017/05/19/trump-just-gave-china-a-sledgehammer-to-smash -the-lng-monopoly.html

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAZTRANSPORT ET TECHNIGAZS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.