Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nouvelle séance rouge vif à Paris
information fournie par Le Revenu16/12/2014 à 12:15

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

(lerevenu.com) - Le marché parisien a tenté de rebondir pendant une grande partie de la séance, avant de s'affaisser dans l'après-midi, alors même que Wall Street était prudente après des indicateurs américains contrastés. «Le marché est affecté à court terme par la rapidité de la baisse du prix du pétrole, qui a un effet déstabilisateur pour le secteur et les pays producteurs», explique Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse. «Les arbitrages sont extrêmement violents sur le marché du pétrole», ce qui se répercute sur les indices boursiers, selon lui. Les cours du brut, qui avait chuté vendredi, étaient bien en peine de se reprendre dans un marché toujours sous pression.

Bloc "A lire aussi"

«Il faut également mettre cette évolution en corrélation avec l'absence d'accélération de la croissance mondiale», rappelle M. Murail, qui prévient toutefois qu'à plus long terme cette baisse du pétrole est favorable et devrait "apporter des points de croissance en plus au niveau mondial".

Le repli du brut vient fragiliser encore un peu plus un marché déjà plombé par l'incertitude politique en Grèce et «après que les indices européens aient connu leur plus forte baisse hebdomadaire en plus de trois ans la semaine dernière», rappelle John Plassard, chez Mirabaud Securities.

La semaine s'annonce à ce titre chargée pour les marchés notamment mercredi, jour

Lire la suite sur le revenu.com

9 commentaires

  • 16 décembre13:20

    Pas tous annonçaient un rallye de fin d'année ...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.