Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les cinq dossiers chauds de l’épargne pour le nouveau gouvernement Valls
information fournie par Le Revenu 25/08/2014 à 18:53

(lerevenu.com) - Bourses Le jour de la démission du gouvernement le CAC 40 termine la journée avec le plus fort gain des marchés (+ 2,1% en clôture). L’OAT dix ans atteint même un point bas historique à 1,19%. La nomination d’une équipe restreinte plus soudée est jusqu’ici saluée par les marchés. Elle devrait, tôt ou tard, revoir la fiscalité des plus-values mobilières, trop complexe et à l’origine de nombreuses questions d’internautes.

Assurance vie Les nouveaux fonds « euro croissance » et contrats « vie génération » devraient être prochainement proposés par la majorité des assureurs. En attendant les décrets d’application se font attendre. Le changement de gouvernement ne peut que retarder un peu plus leur publication. Le nouveau ministre de l’Economie devrait avoir à cœur de ne pas déstabiliser le placement favori des Français.

Immobilier Le gouvernement Valls II devrait reprendre à son compte le plan de relance du logement préparé par l’ancienne équipe, même si de nouveaux arbitrages se dessinaient hier soir. La présentation des mesures de relance initialement prévue pour cette semaine pourrait être reportée de quelques jours. L’atonie de la construction et la nécessité d’agir vite ne sont contestés par personne. Seuls les moyens à mettre en œuvre divergent. Les propriétaires, dans leur grande majorité, sont déroutés par la durée de détention de trente ans pour profiter de l’exonération sur les plus-values immobilières.

Lire la suite sur le revenu.com

5 commentaires

  • 25 août 18:27

    Mettre aux normes handicapés tous les appartements neufs est un non sens économique. Tous ces discours larmoyants, on en a marre !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.