Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le CAC 40 plie sous la pression du secteur bancaire
information fournie par Le Revenu 02/08/2016 à 18:10

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a perdu 81,18 points à 4.327,99 points, dans un volume d'échanges peu étoffé de 3,1 milliards d'euros. La veille, il avait lâché 0,69%. Le marché parisien a creusé ses pertes dès l'ouverture, avant de faiblir encore plus en fin de séance au point de lâcher brièvement 2%. Cette baisse du marché, qui commence le mois d'août du mauvais pied, intervient toutefois après un mois de juillet très favorable.

"Le marché est focalisé sur le secteur bancaire. Il s'inquiète particulièrement du besoin de recapitalisation de plusieurs banques en Europe avec des risques de contagion à l'ensemble du secteur", résume Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion. Ces craintes interviennent quelques jours après la publication vendredi soir des tests de résistance menés par l'Autorité bancaire européenne (EBA) qui n'ont pas réussi à rassurer.

"Les investisseurs craignent que l'environnement actuel ne permette pas aux banques de sortir la tête de l'eau dans les années à venir. La tendance baissière fait donc son retour car les perspectives du secteur restent médiocres", souligne le courtier Aurel BGC. La Banca Monte Paschi di Siena (BMPS) a montré sa forte vulnérabilité en cas de scénario défavorable et a chuté à Milan. En Allemagne, Commerzbank, deuxième banque du pays derrière Deutsche Bank, a prévenu qu'elle tablait désormais sur un recul de ses bénéfices en 2016, ce qui

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.