Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hybrigenics présentera de nouveaux résultats in vitro sur l’inécalcitol dans le myélome multiple et dans la leucémie myéloïde aiguë au congrès annuel de l’ASH à San Diego, aux Etats-Unis
information fournie par Boursorama 03/11/2016 à 19:07

Pour recevoir toute l'information financière d'HYBRIGENICS en temps réel, faites-en la demande par mail à hybrigenics@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

• L’inécalcitol stimule in vitro l’expression de l’antigène CD38 à la surface des cellules CD38 positives de lignées humaines de myélome multiple (MM) ; par conséquent, l’inécalcitol pourrait renforcer la réponse clinique de patients souffrant de MM à un anticorps monoclonal thérapeutique anti-CD38.

• L’inécalcitol induit également l’expression de l’antigène CD38 à la surface des cellules CD38 négatives de lignées humaines de leucémie myéloïde aiguë (LMA) ; par conséquent, l’inécalcitol pourrait rendre des patients souffrant de LMA sensibles à un anticorps monoclonal thérapeutique anti-CD38.

« Fort de la stimulation puissante et reproductible exercée par l’inécalcitol sur l’expression de l’antigène de surface CD38 sur des lignées cellulaires humaines de myélome multiple et de leucémie myéloïde aiguë, il devient évident de penser à son association avec un traitement anti-CD38, tel que le daratumumab, comme une prochaine étape clinique à étudier. L’inécalcitol pourrait renforcer l’utilisation du daratumumab dans le myélome multiple, mais aussi lui ouvrir les portes de la leucémie myéloïde aiguë en tant que nouvelle indication thérapeutique, » commente Rémi Delansorne, Directeur Général d’Hybrigenics.

Ces résultats sont disponibles en ligne : https://ash.confex.com/ash/2016/webprogram/Paper90126.html

Valeurs associées

Euronext Paris +0.84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.