Paiements sécurisés sur Internet :

Le programme Verified by Visa SecureCode


Afin de prévenir l'utilisation frauduleuse des cartes bancaires sur Internet, Boursorama Banque se dote d'un nouveau dispositif de contrôle des paiements mis en place par Visa et Mastercard, les deux références mondiales de la prévention de la fraude sur Internet.

Grâce aux programmes respectifs Verified by Visa et Secure Code, la sécurité de vos paiements sur internet se trouve ainsi renforcée. Ce service est entièrement gratuit.

A compter du 30 avril 2009, si vous effectuez un paiement avec votre carte bancaire sur un site de vente par internet disposant de la sécurisation Verified by VISA, vous devrez saisir, en plus des données habituelles requises, votre mot de passe 3.D Secure, permettant ainsi de s'assurer que c'est bien le titulaire légitime qui effectue le paiement.

Vous reconnaîtrez les commerçants affiliés grâce au logo qui figure sur leur site :   Visa

Pratiquement, lorsque vous réalisez un achat sur le site d'un commerçant affilié, vous effectuez votre paiement en 2 étapes :




Perte du mot de passe / Paiement 3-D Secure bloqués :

- Si vous saisissez trois codes faux, un message vous informe que votre carte est désormais bloquée sur tous les sites Internet des commerçants ayant adhéré à Vérified By Visa.

Dans ce cas vous êtes invité à appeler le Service Clientèle.

L'utilisation classique de votre carte en paiement auprès des commerçants ou retrait reste possible.