Assistance
/ Banque / Moyens de paiement / Carte bancaire / Qu'’est-ce que le paiement sans contact NFC ?
Banque

Les nouvelles cartes bancaires VISA INTERNATIONALE et VISA PREMIER de Boursorama Banque bénéficient de la fonction “sans contact” NFC (Near Field Communication).

Une carte équipée de la technologie NFC « sans contact » est reconnaissable à l’aide du pictogramme : )))

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez effectuer des achats auprès des commerçants arborant une affichette sur laquelle figure le symbole du « sans contact ». Vous pouvez effectuer des achats de 20 euros maximum sur les terminaux équipés de cette technologie. Il suffit d’effleurer le TPE (terminal de Paiement Electronique) compatible avec votre carte, après que le commerçant ait saisi le montant de la transaction. Lorsque la somme de vos achats effectués avec la technologie NFC atteint 60 euros, vous devez effectuer un paiement auprès d’un commerçant nécessitant la saisie de votre code confidentiel.

L’option NFC est par défaut désactivée. Pour en bénéficier, vous devez activer cette option depuis votre Espace client en cliquant sur "Gestion CB" puis "Sans contact". Suite à cela, vous devez effectuer un retrait dans un distributeur automatique de billets.

ASTUCE : Vous pouvez à tout moment désactiver la fonctionnalité NFC « sans contact » de votre carte bancaire en allant dans la même rubrique.
Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 8h45 à 16h30, ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr.
Questions similaires