Zynga valorisée à 7 milliards de dollars en Bourse

le
0
Il s'agit de la deuxième plus grosse introduction en Bourse pour une valeur Internet, après Google en 2004, mais devant le site Groupon.

Rien n'arrête Zynga, la star des jeux vidéo pour les réseaux sociaux. Malgré le climat financier morose sur les marchés financiers, la jeune pousse de San Francisco vient d'annoncer son prix d'introduction en Bourse: 10 dollars par action, soit le haut de la fourchette annoncée. Comme l'entreprise fondée en janvier 2007 par Mark Pincus a décidé de vendre au moins 100 millions d'actions, elle va donc lever aujourd'hui au moins 1 milliard de dollars. Cette somme pourrait être majorée de 150 millions de dollars supplémentaires. «Dans les trente jours, une option de surallocation portant sur 15 millions de titres pourrait être exercée», précise l'entreprise. En attendant, Zynga est valorisée 7 milliards de dollars.

De nombreuses banques se sont penchées sur son berceau. Morgan Stanley et Goldman Sachs & Co sont les deux principaux acteurs du placement financier. Elles sont secondées par Merrill Lynch, Barclays Capital, J.P. Morgan Securities. Il s'agit de la plus i

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant