Zynga plonge à Wall Street

le
0

SEATTLE (Reuters) - Le cours de l'action Zynga a plongé mardi à Wall Street, touchant un plus bas depuis son entrée en bourse en décembre, plombé par les craintes d'un déclin des jeux en ligne sur Facebook.

L'action Zynga chutait de 13,15% à 4,82 dollars à 17h20 GMT sur le Nasdaq.

L'entreprise basée à San Francisco, conceptrice notamment de "FarmVille", "CityVille" et "Hidden Chronicles", auxquels jouent des millions d'utilisateurs de Facebook, souffre de la concurrence accrue des jeux conçus pour les téléphones portables.

Le nombre d'utilisateurs quotidiens des jeux Zynga a reculé de 8,2% en mai, à 54,2 millions de joueurs, selon les chiffres d'App Data, qui suit les applications sur Facebook et sur les plateformes mobiles.

"Nous pensons que l'intérêt pour les jeux sur Facebook pourrait avoir atteint un point de bascule, de plus en plus de joueurs occasionnels se tournant vers les plateformes mobiles", commentent les analystes de Cowen & Co dans une note publiée mardi.

Zynga a profité de l'intérêt suscité par Facebook et par les jeux interactifs pour entrer sur le Nasdaq en décembre, une opération qui a valorisé la société à hauteur de 9 milliards de dollars.

Mais le fiasco de l'introduction en bourse de Facebook et le ralentissement de l'activité de Zynga ont depuis refroidi les investisseurs, qui ont revendu plus de 500 millions de dollars d'actions.

Bill Rigby, Tangi Salaün pour le service français, édité par Natalie Huet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant