Zurich : Kowal dernier, les champions du monde souffrent

le
0
Zurich : Kowal dernier, les champions du monde souffrent
Zurich : Kowal dernier, les champions du monde souffrent

Le Français Yoann Kowal a terminé dernier du 3000m steeple du meeting de Zurich, comptant pour la Ligue de Diamant. Un meeting lors du quel les champions du monde de Pékin ont n'ont pas tous brillé

Premier Français en lice au meeting de Zurich, avant-dernière étape de la Ligue de Diamant, ce jeudi, Yoann Kowal a terminé dernier du 3000m steeple, en 8’45’’96. C’est le Kenyan Pau Koech qui s’est imposé en 8’10’’24 (record de sa saison), devant son compatriote Jairus Birech (8’15’’64) et l’Américain Evan Jager (8’18’’69). Le champion du monde Ezekiel Kemboi termine au pied du podium, en 8’21’’16. Au lancer du disque masculin, le médaillé de bronze de Pékin Robert Urbanek a remporté le concours, avec un jet à 65,78m, et a devancé son compatriote Piotr Malachowski, sacré en Chine, mais qui s’est contenté d’un 65,04m. L’Estonien Gerd Kanter complète le podium, alors le vice-champion du monde belge Philip Milanov n’a pu faire mieux que 63,04m.

Les championnes du monde restent au sommet

Chez les dames, la championne du monde du lancer du poids, l’Allemande Christina Schwanitz, a confirmé sa grande forme en remportant le concours de Zurich, avec un jet à 19,91m, devant sa dauphine de Pékin, l’Américaine Michelle Carter (19,12m) et la Hongroise Anita Marton (18,42m). A la longueur, c’est la médaillée de bronze de Pékin, la Serbe Ivana Spanovic, qui s’est imposée, avec un saut à 7,02m (nouveau record national), devant la championne du monde américaine Tianna Bartoletta (6,97m) et la vice-championne du monde britannique Shara Proctor (6,58m). Doublé Pékin-Zurich également pour la Tchèque Zuzana Hejnova, qui a remporté le 400m haies ce jeudi en Suisse, en 54’’47, devant la Danoise Sara Petersen (54’’57) et l’Américaine Georganne Moline (54’’89). Leader de la Ligue de Diamant mais seulement troisième à Pékin, la perchiste grecque Nikoleta Kiriakopoulou a remporté le concours suisse, avec un saut à 4,77m, devant la vice-championne du monde brésilienne Fabiana Murer (4,72m) et la championne du monde cubaine Yarisley Silva (4,72m). Au javelot, la Tchèque Barbora Spotakova, qui était passée à côté de sa finale à Pékin (9eme), s’est imposée avec un jet à 64,31m, devant la Canadienne Elizabeth Gleadle (62,70m) et la championne du monde allemande Katharina Molitor (62,43m)

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant