Zurich Insurance: en tête du SMI sur ses futurs dividendes.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Zurich Insurance menait la Bourse suisse à la hausse ce midi, les investisseurs saluant de nouvelles prévisions à moyen terme axées sur les économies et le dividende. L'assureur helvétique entend maintenir son coupon annuel à 17 francs au minimum, ce qui augure d'un rendement toujours supérieur à 6%, tout en visant un taux de distribution d'environ de 75%.

A cette heure, le titre s'adjugeait 2,3% à 268,7 francs suisses sur la place de Zurich, ce qui lui permet de tenir la tête des plus forte hausses de l'indice SMI 20.

En effet, l'assureur s'est désormais doté d'un plan de marche à horizon 2019 qui fait la part belle à l'actionnaire. Zurich Insurance entend réduire ses coûts de 1,5 milliard de dollars américains entre 2015 et 2019. Les services informatiques et les achats seront mis à contribution. La mise en place de ces réductions de coûts entraînera des provisions pour restructuration d'environ 500 millions de dollars l'an en 2017 comme en 2018.

“Zurich” veut ainsi améliorer sa marge opérationnelle ajustée (BOPAT ROE) en la portant à plus de 12% à partir de 2017. “Au cours des trois prochaines années, nous nous concentrerons sur l'accroissement de notre rentabilité”, a déclaré le directeur général Mario Greco, qui ajoute : “nous adaptons le groupe à la nouvelle réalité de ses marchés”.

Enfin, du côté de sa politique de dividende, “Zurich” souhaite porter son taux de distribution à environ 75% du résultat net part du groupe, un niveau élevé. En attendant, le coupon proposé à l'AG sera d'au moins 17 francs suisses, niveau inchangé depuis l'exercice 2010.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant