ZURICH INSURANCE en tête du SMI grâce à des résultats moins dégradés que prévu

le
0

(AOF) - L'assureur suisse Zurich Insurance (+4,03% à 252,7 francs suisses) affiche la plus forte hausse de l'indice SMI après avoir dévoilé une baisse moins prononcée que prévu de ses bénéfices au deuxième trimestre. Son bénéfice net a chuté de 12% à 739 millions de dollars tandis que son résultat opérationnel a augmenté de 17% à 1,107 milliard de dollars. Les analystes interrogés par Reuters étaient moins optimistes et anticipaient un bénéfice net de 701 millions de dollars.

Dans le détail sur le premier semestre, son activité d'assurance dommages, qui est aussi la plus importante, a vu son résultat d'exploitation progresser de 3% à 1,205 milliard de dollars, malgré le repli de 1% des primes brutes (chiffre d'affaires) à 18,517 milliards de dollars.

Le ratio combiné, une mesure de la rentabilité dans ce secteur, est lui resté pratiquement stable 98,4%. Inférieur à 100, il indique que l'activité d'assurance est rentable.

Dans son activité vie, le résultat opérationnel a baissé de 1% à 667 millions de dollars pour des primes brutes en hausse de 4% à 15,363 milliards de dollars.

Quant à la rentabilité nette de ses investissements, elle s'est élevée à 1% comparer avec 0,9%, un an plus tôt.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant