Zurich Insurance: débauche le directeur général de Generali.

le
1

(CercleFinance.com) - Zurich Insurance s'est trouvé un directeur général en la personne de Mario Greco, qui connaît déjà l'assureur suisse et occupe pour l'instant cette même fonction chez l'italien Generali. La date d'effet de sa nomination sera le 1er mai 2016, soit bien après les comptes annuels 2015 attendus dans une quinzaine de jours.

Après une passe difficile, Zurich Insurance avait vu son directeur général, Martin Senn, démissionner en décembre dernier. Depuis lors, c'est le président du conseil d'administration, Tom de Swaan, qui assume l'intérim de la fonction.

Patron opérationnel de Generali depuis 2012, Mario Greco a notamment organisé un plan en trois ans afin de doper la rentabilité de l'assureur italien et d'en renforcer le bilan.

Mais M. Greco connaît aussi le groupe suisse, pour lequel il a travaillé à partir d'octobre 2007. Il avait ensuite été nommé directeur général de sa branche Global Life en avril 2008. Puis de 2010 à 2012, il était devenu responsable de la division General Insurance de Zurich Insurance.

'Nous considérons que Mario Greco est l'homme de la situation, en considérant d'abord que Zurich a fait face des plusieurs situations difficiles dernièrement (principalement dans la branche Dommages, mais les autres divisions manquent elles aussi de dynamisme), alors que le groupe a besoin d'un patron respecté dans le monde des assurances.' De plus, poursuit le bureau d'études, Mario Greco 'connaît bien Zurich Insurance'.

Bryan Garnier, qui recommande le titre Zurich Insurance à “neutre” en visant une cible de 295 francs, se veut cependant prudent à court terme : l'arrivée de M. Greco attendra encore trois mois, puis il lui faudra encore du temps pour jauger de la situation du groupe suisse et annoncer ses premières mesures.

En outre, quid du plan stratégique en cours (2014/2016) de Zurich Insurance, qui risque de faire les frais de cette nomination ? Quid enfin des retours de capitaux excédentaires prévus pour les actionnaires de Zurich Insurance, dont les comptes annuels seront présentés le 11 février ? Bryan Garnier suppute que Mario Greco a pu s'entendre auparavant avec le conseil d'administration de Zurich Insurance à ce sujet, mais on ne saurait en être sûr.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SM7 il y a 11 mois

    Sont pas très futé les RH de chez Générali, n'ont même pas prévu de clause de non concurrence dans le contrat de Mario Greco, des amateurs !