Zuckerberg à la Maison Blanche ? L'incroyable parcours du patron de Facebook

le , mis à jour à 11:26
0
Zuckerberg à la Maison Blanche ? L'incroyable parcours du patron de Facebook
Zuckerberg à la Maison Blanche ? L'incroyable parcours du patron de Facebook

1984. Naissance le 14 mai de Mark Zuckerberg à White Plains dans l'Etat de New York. Il est marié depuis 2012 avec la pédiatre Priscilla Chan, rencontrée à l'université. Leur première fille, Max, naît en 2015. Le couple a annoncé en mars attendre un deuxième enfant.

 

Mark Zuckerberg (à gauche), avec ses soeurs. Photo non datée. Facebook/Mark Zuckerberg

 

2004. Etudiant à Harvard, il crée avec un groupe d'amis The Facebook, vite rebaptisé Facebook. Tout d'abord limité aux membres d'Harvard, le réseau social s'ouvre aux autres universités puis au grand public. Une aventure pour laquelle il quitte la prestigieuse université, dont il ne sera diplômé qu'en mai dernier.

 

Le patron de Facebook a quitté l'université avant d'être diplômé pour se consacrer à Facebook. DR.

 

LIRE AUSSI

> Mark Zuckerberg est-il en campagne pour la Maison Blanche ?

 

2010. Mark Zuckerberg est désigné « personnalité de l'année » par le magazine « Time ». Une distinction prestigieuse qui récompense la personne qui a « marqué le plus l'année écoulée, pour le meilleur ou pour le pire ».

 

 

2012. Le 17 mai 2012, Facebook est introduit en Bourse pour une valorisation de 104 milliards de dollars (119 Mds¤). C'est la plus importante capitalisation de l'histoire pour une valeur technologique. Aujourd'hui, l'entreprise est valorisée à plus de 400 milliards de dollars (340 Mds¤), ce qui la classe parmi les six plus importantes au monde, derrière Apple ou Google. En 2017, Facebook a franchi la barre des 2 milliards d'utilisateurs. Mark Zuckerberg lui-même compte près de 95 millions d'abonnés sur sa page Facebook.

 

A son introduction en Bourse, l'entreprise était valorisée à près de 104 milliards de dollars. Eyepress News

 

2017. Avec une fortune estimée à 56 Mds$, il se classe en 2017 à la 5e place du classement « Forbes » des plus grandes fortunes mondiales. Il consacre une ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant