Zone euro: une croissance 'plutôt lente' (Capital Economics)

le
0

(CercleFinance.com) - Les indicateurs économiques parus dans la matinée confirment le scénario d'un rythme de croissance 'plutôt lent' dans la zone euro, accompagnée d'un niveau d'inflation 'toujours très faible', diagnostiquent ce lundi les équipes de Capital Economics.

Pour rappel, le PIB de la zone euro s'est accru de 0,3% au troisième trimestre, selon une estimation rapide préliminaire fournie ce lundi par Eurostat, tandis que le taux d'inflation annuel de la région est ressorti à 0,5% en octobre, contre 0,4% en septembre.

'L'inflation devrait remonter de manière un peu plus marquée dans les mois qui viennent, avec la dissipation de l'effet lié à la chute des prix pétroliers', indique le bureau de recherche économique.

'Mais nous ne sommes pas sûrs que cela sera suffisant pour que la BCE ralentisse le rythme de ses rachats d'actifs', ajoute Capital Economics.

'A vrai dire, nous pensons même que l'institution dévoilera au mois de décembre une extension de six mois de son programme actuel, c'est-à-dire jusqu'en septembre 2017', conclut le cabinet.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant