Zone euro: une croissance 'contenue' selon Capital Economics

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices d'activité PMI de Markit publiés dans la matinée dépeignent une croissance 'contenue' (subdued) au sein de la zone euro, estiment mardi les économistes de Capital Economics.

Pour mémoire, l'indice PMI 'flash' composite de la région s'est très légèrement redressé à 53,3 au mois d'août, contre 53,2 en juillet, alors que le consensus l'attendait autour de 53,1, rappelle le bureau de recherche économique dans une note de réaction.

Capital Economics - qui souligne que l'enquête montre que l'activité n'a pas trop souffert des retombées du Brexit - estime que ces données sont cohérentes avec une croissance du PIB de l'ordre de 0,3% en zone euro sur les deux premiers mois du troisième trimestre.

'Clairement, le fait que le PMI de la zone euro n'ait pas faibli durant les deux mois ayant suivi le vote sur le Brexit est une bonne nouvelle pour les dirigeants politiques', souligne le cabinet, qui note une 'convergence' entre les données de l'Allemagne et de la France.

'Mais le niveau de croissance reste trop faible pour ramener l'inflation dans la zone-cible de la BCE', estime le bureau basé à Londres.

'Dès lors, la publication d'aujourd'hui ne modifie en rien notre point de vue selon lequel la BCE devra accroître le rythme de ses rachats d'actifs et allonger son programme à l'issue de sa réunion du 8 septembre', conclut Capital Economics.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant